nettoyant de circuit d’huile

Une erreur de vidange courante réside à mettre de l’huile propre dans un moteur sale alors qu’il existe des nettoyant de circuit d’huile.
Un nettoyage du circuit de lubrification du moteur permet de nettoyer parfaitement tous les orifices de passage de l’huile ainsi que le carter. Le nettoyage moteur avant vidange se fait en profondeur jusqu’à ce que le métal soit entièrement nettoyé de toutes impuretés.
En revanche, il n’est pas nécessaire de nettoyer le moteur à chaque changement d’huile, sauf dans les véhicules utilitaires lourds où les intervalles de changement d’huile sont spécialement longs. Idéalement, vous devriez nettoyer le moteur tous les 50 000 à 60 000 km (ou environ 800 à 1 000 heures), en fonction des cycles recommandés par le constructeur ou de votre choix.

Nettoyant de circuit d’huile Moteur MECA-RUN EF500

MECA-RUN EF500 Nettoyant Huile de Moteur
  • Marque : MECA-RUN
  • Nettoyage bas moteur avant vidange
  • Volume : 500ml

Meca-Run est une marque leader dans les additifs moteur. Cela fait maintenant plus de 15 ans que la société meca-Run est spécialisée dans les additif permettant entre autres l’économie de carburant et l’optimisation de la lubrification des moteurs.

Additif vidange

L’additif vidange Meca-Run sera rajouté dans le carter d’huile avant d’effectuer la vidange moteur. Après avoir versé l’additif vidange dans le bloc moteur, vous devrez faire tourner celui-ci durant vingt à trente minutes. L’Ideal étant de rouler avec le véhicule afin d’opérer des changements de régime. Durant cet opération, le nettoyant pré vidange va dissoudre et décoller les impuretés et les particules. Tout-pour-l-auto.fr vous conseille d’effectuer la vidange à chaud par gravité et non par aspiration avec une pompe à huile de vidange électrique. Le changement du filtre à huile sera bien sur obligatoire avant de refaire le plein et le niveau d’huile.

Avantages du nettoyant de circuit d’huile

•  Le nettoyage pré vidange à l’Engine Flush sera tel que les segments seront intégralement libérés. Ainsi, cette opération leur permettra de retrouver le jeu adapté à un bon fonctionnement. Le taux de compression de chaque cylindre retrouvera sa valeur d’origine. Les consommations de carburant et d’huile seront moins importantes. Les performances du moteur seront restaurées, voir même, améliorées.
•  Tous les paliers, coussinets, etc. verront aussi la totalité de la crasse partir. En supprimant ces frictions inutiles, la lubrification sera optimisée et permettra un graissage normal de tous les organes mobiles du moteur, réduisant de fait une usure anormale du moteur.
•  Le nettoyant de circuit d’huile convient à tous les types de moteurs à 4 temps. Il prépare de façon optimale le terrain en vue de l’application du P18.

Les 5 meilleurs nettoyants de circuit d’huile moteur

Action complémentaire du nettoyant de circuit d’huile :

Le nettoyant moteur offre un résultat spectaculaire sur un vieux moteur « lessivé » qui ne justifie pas sa rénovation ou son remplacement. En effet, on peut se poser la question de savoir si la valeur d’un véhicule qui a de l’Age mérite de tels frais. Pour une somme relativement modique vous pouvez espérer que votre moteur retrouve des performances et un fonctionnement normal. Il vous suffit pour cela d’aspirer l’huile de vidange après avoir ajouté le traitement pré vidange et de refaire le plein d’huile additionné de votre additif d’huile. au quel cas, vous serez passé à coté de dépenses élevées. Si a la suite du traitement les choses n’ont pas évoluées, Vous n’aurez que le regret d’avoir dépensé quelques Euros.

Faire le niveau d'huile

Mise en œuvre de l’Engine Flush :

  • Attention : l’Engine Flush reste un produit toxique et dangereux ! Mais les désagréments (l’odeur est épouvantable…) occasionnés par sa mise en œuvre sont largement compensés par les bénéfices ultérieurs, et, globalement, l’Environnement y trouve vraiment son compte.
    Placez le véhicule ou la machine en extérieur. S’il s’agit d’un moteur statique (groupe électrogène de secours, pompe…) assurez-vous que l’évacuation des gaz d’échappement s’effectue correctement hors du local, et que les vapeurs sortant directement du bloc moteur sont suffisamment ventilées vers l’extérieur.
  • Si le moteur est très fortement encrassé, et si le moteur en est dotée, débranchez le pot catalytique. Faites chauffer votre moteur jusqu’à sa température normale de fonctionnement.
  • Eteignez votre moteur et mettez aussitôt, par l’orifice de remplissage et dans l’huile sale, la dose de nettoyant moteur prescrite : 10% du volume d’huile.
  • Redémarrez votre moteur et faites le tourner 10 minutes, au ralenti.
  • Vidangez immédiatement (le moteur ne doit pas refroidir avec le nettoyant pour circuit d’huile à l’intérieur), en laissant soigneusement le moteur s’égoutter le plus longtemps possible.
  • Changez impérativement le filtre à huile. Replacez le bouchon de vidange (après avoir ôté les particules métalliques sur sa partie aimantée, et changé le joint en cuivre).
  • Le moteur est prêt à recevoir son huile neuve, bien sûr additionnée du meca-run P18…
  • Si le résultat est probant, pour finir de rétablir les performances de votre motorisation vous pourrez ajouter un additif pour carburant meca-run C99 qui protègera votre moteur.

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