Le meilleur polish automobile

Le meilleur polish automobile
5 (100%) 1 vote

Aujourd’hui, la voiture fait partie du patrimoine d’un couple ou d’une famille. Un des facteurs de choix est son esthétique et on choisit consciencieusement sa couleur et son design. La voiture est révélatrice de l’état d’esprit de son propriétaire et révèle beaucoup de choses sur son caractère. Seulement, voila, une voiture passe sa vie dehors a rouler par tous les temps, sous la pluie ou sous un soleil de plomb. Face a ces agressions multiples, la peinture subit des rayures, se ternit et vieillit au fil du temps. pour lutter contre ce fléau, l’idéal est de faire appel au polish pour voiture.

Le meilleur polish professionnel 2018

Les différents polish professionnels pour les voitures 

Plutôt que de se ruiner dans l’application d’une peinture neuve pour redonner du lustre à une voiture, l’option du polissage et du lustrage de voiture est beaucoup plus économique. Un polissage de voiture et un lustrage de voiture bien réalisé permet d’obtenir un résultat supérieur à une peinture neuve sur une peinture ternie. Même en cas de micro rayure ou de grattes un peut plus importantes, un bon polish appliqué avec soin et avec une bonne polisseuse de voiture autorise des résultats inespérés.

Polish voiture, pour quoi faire?

Le polish est un produit conçu pour redonner en quelque sorte, vie à votre carrosserie qui pour une raison ou une autre a perdu sa beauté de départ. Dans vos allez-retours quotidien, votre voiture est exposée aux différentes tracas de la circulation et surtout au soleil. Ce qui conduit au ternissement inexorable de la carrosserie de votre voiture. C’est pour remédier à cela que le polish a été conçue. Que ce soit pour gommer ou redonner de l’éclat, ou même cacher les égratignures, le polish est l’arme absolue pour redonner du brillant a votre peinture.

Son utilisation est efficace mais ce n’est pas une raison pour en abuser. En effet, ce produit est abrasif et à force de l’utiliser trop souvent, vous risquez d’endommager de façon définitive la peinture de votre voiture.

De plus, plusieurs sortes de polish sont mises sur le marché et il est quand même important de savoir lequel est plus adéquat pour vous.

Les différentes formes de polish

Pour cet article, nous avons retenu 3 produits en fonction de leurs qualités et de leur facilité d’utilisation : la cire Meguiar’s G17516F Eclair Ultimate, la pâte de polissage 3M, et l’Ultime polish de Meguiar’s.

Polish professionnel pour peinture très oxydée, terne et fatiguée

Le kit de polissage 3M, complet du polissage au lustrage, le choix de la rédaction

C’est un kit trés complet qui permet de polir et de lustrer une voiture dans son intégralité. Il se compose d’un litre de polish abrasif capable de rafraîchir une peinture très oxydée, terne et rayée. Un flacon de pate a polir extra fine pour une belle finition brillante et un flacon de cire ultra finie pour une finition parfaite et une protection longue durée.

Adaptée à toutes les peintures (surtout celles qui sont vives), ce kit est dépourvu de silicone, et corrige en un clin d’œil toutes les rayures et égratignures qui viennent gâcher le charme de votre voiture. Il est facile à utiliser, surtout pour les professionnels.

3M Kit de Polissage (pâte de polissage Fast Cut Plus XL, liquide de lustrage extra fin, liquide anti-hologrammes 1L)
  • Parfait pour toutes les tâches de polissage appropriées
  • Ligne haut de gamme à partir de 3M
  • 3M Fast Cut Plus XL Pâte Abrasive à Coupe Rapide, 51052, 1 kg
  • 3M Pâte Abrasive Extra Fine Perfect-It III 80349, 1 kg
  • 3M Poli Anti-Hologrammes Perfect-It III, 50383, 1 kg

Meguiar’s ultimate polish, le deuxième choix de tout pour l’auto

Idéal pour le particulier amateur, facile d’utilisation et un super résultat. Moins agressif qu’une pâte à polir, il offre néanmoins un résultat nickel, redonnant profondeur et brillant à une peinture terne. Les micros rayures dues au lavage a rouleaux sont tout simplement effacées. c’est le préambule idéal avant de lustrer ou de cirer la laque d’une voiture. D’autre part, la marque de polish Meguiar’s est une icone du polissage et du lustrage depuis des années.

Meguiar’s G14422F Brillance Eclair Ultime, une cire de protection voiture

Plus destinée à entretenir une peinture qu’a la rénover, cette cire s’apparente plus a un lustrant. Elle est aussi un complément important après le polissage. conçue pour être appliquée comme un spray, elle permet de sublimer la couleur et la profondeur de la brillance de votre voiture en un temps record. Elle protège votre carrosserie grâce aux éléments polymères hydrophobes qui y sont inclus. Produit reconnu comme la meilleure des cires automobiles, elle se différencie des autres cires par le fait qu’elle peut s’appliquer sous le soleil, et par le fait qu’elle ne marque pas les plastiques. Idéal pour ceux qui veulent juste donner un coup d’éclat à leur carrosserie, cette cire automobile est à un prix très abordable.

Meguiar's G14422F Brillance Eclair Ultime
  • L'étape manquante entre le lavage et l'application d'une cire
  • Apporte une brillance incroyable
  • Agents Hydophobes "anti-eau"

Après avoir choisit le polish idéal pour vous et votre voiture, vous pouvez maintenant procéder à son application.

Comparatif des meilleurs polish 2018

Comment polir et lustrer une voiture

Afin d’obtenir les résultats escomptés suite à l’utilisation d’un polish, il faut suivre un certain nombre d’étapes bien précises au nombre desquelles nous avons :

Le nettoyage de la carrosserie d’une voiture

En effet, il faut que la voiture soit bien lavée afin de faire partir toutes traces de poussière, de goudron et autres saletés. De la qualité du lavage dépendra la facilité du polissage de votre voiture. n’oubliez pas que le moindre grain de sable présent lors du polissage ou du lustrage d’une voiture peut provoquer une rayure difficile ensuite a faire disparaître.

Le séchage de la voiture

Après avoir bien nettoyé la voiture, il faut qu’elle soit bien sèche. Un essuyage à la peau de chamois ou avec une micro fibre soigneux permet de déceler  et de faire disparaître les dernières impuretés. Aucune trace d’humidité ne doit être présente au moment où le polish sera appliqué.

Polissage voiture

Le polissage de la carrosserie doit impérativement s’effectuer à l’ombre. Le polissage s’effectue toujours par petite surfaces, de l’ordre de 50 à 60 cm par 50 à 60 cm. Étaler une noix de polish à l’aide d’un chiffon, d’une micro fibre ou mieux encore de coton à lustrer. Frotter en passes croisées et en cercle jusqu’à l’apparition du brillant en appuyant modérément. Essuyer la surface traitée avec une microfibre sèche et propre. Renouveler sur toute la carrosserie.

Si vous utilisez une polisseuse de voiture, vous irez facilement 10 fois plus vite et serez beaucoup moins fatigués. Vos bras vous remercieront surtout si vous êtes habitués à travailler derrière un bureau 😉

Lustrage voiture

Le lustrage consiste à finaliser le travail de polissage. C’est une finition beaucoup plus fine qui va donner de la profondeur à l’éclat retrouvé à l’occasion du polissage.  C’est aussi un agent de protection longue durée. Avec un produit à lustrer classique, le mode d’application est le même que pour le polissage. il existe aussi des cires qui ont presque le même usage et effet dont l’application est plus aisée.

Vous pouvez partager votre avis et votre expérience en laissant un commentaire.

2 Comments

  • bonjour et merci pour les explications pour commencer j’ai cette peau de chamois ci peau de chamois synthetique vinalon 45×66 cm. Mon père me l’a donnée avec ma première voiture convient elle bien?

    Ensuite combien faut il compter pour une polisseuse lustreuse électrique?

    • Bonjour
      Oui, une peau de chamois fait très bien l’affaire pour sécher une voiture avant de lustrer sa carrosserie. Bien utilisée (rincée fréquemment et bien essorée (de préférence avec les rouleaux d’essorage), c’est même un must pour l’essuyage.
      Pour ce qui est du prix d’une polisseuse de carrosserie, vous les trouverez aisément dans cet article qui leur est consacré.

Laisser un commentaire ou un avis