Cric rouleur Hydraulique

Cric rouleur Hydraulique
3.7 (73.33%) 3 vote[s]

Qu’est-ce que le cric rouleur hydraulique ? Comment le choisir ?

En mécanique, le cric est un instrument dont l’utilisation s’avère indispensable. Il existe sous trois formes (le cric hydraulique, le cric mécanique, le cric pneumatique). Le cric rouleur fait partie des crics hydrauliques. Ce guide vous aidera à en savoir un peu plus sur le cric d’atelier. De plus, grâce à ses recommandations vous pourrez effectuer le choix d’un cric d’une bonne qualité.

Sélection des 6 meilleurs crics rouleur 2019

Le cric rouleur hydraulique : Définition et caractéristiques

Le cric hydraulique est un instrument de levage composé d’un vérin et d’un levier amovible. Il est très populaire chez les mécaniciens, car c’est un appareil professionnel et c’est le cric d’atelier par excellence. Il est utilisé pour le levage des véhicules pour par exemple effectuer une vidange si l’on ne dispose pas d’une pompe à vidange d’huile moteur. On peut l’utiliser par exemple pour les levages de véhicules légers. Il est monté sur des roulettes et peut lever des charges de plusieurs tonnes. Il permet d’intervenir en toute sécurité en cas de panne automobile. Sa mise en œuvre s’exécute en toute rapidité. Ce qui le différencie d’un cric bouteille, c’est qu’il est plus complet et plus performant. Il possède trois éléments constitutifs :

  • Un châssis à petites roues ;
  • Un vérin hydraulique ;
  • Un disque de levage.

Le meilleur Cric Rouleur 2019: Le 3T FACOM DL.32APB

Le cric rouleur 3T FACOM DL.32APB fait partie des meilleurs modèles de crics hydrauliques. On peut le recommander, car il possède plusieurs avantages qui rendent son utilisation pratique et facile. Il permet d’intervenir sur plusieurs types de véhicules puisque sa capacité de levage s’élève à trois (3) tonnes. Il possède en outre un système automatique de purge d’air. C’est un cric polyvalent qui dispose d’une hauteur de levage allant de 133 (la hauteur minimum de prise sous caisse) à 465 mm (la hauteur minimum de prise sous caisse). Le cric rouleur 3T FACOM est un cric professionnel dont la tête d’appui est équipée d’une protection qu’il est possible d’enlever ou de remettre.

CRIC ROULEUR 3T FACOM 3 Tonnes
  • Cric rouleur polyvalent "VL - VUL" 3 tonnes Facom DL.32A avec catalogue 100 ans Facom F18FR offert (1124 pages)

Trois caractéristiques fondamentales permettent au cric rouleur 3T FACOM DL.32APB de se singulariser et de se distinguer de ses pairs. Il s’agit de

  • Une solidité et une fiabilité sans faille;
  • La célébre garantie Facom
  • Sa puissance ;
  • Sa maniabilité.

Un d’atelier à la norme CE

À ces trois caractéristiques s’ajoute son poids qui est imposant. Le cric rouleur 3T FACOM DL.32APB lève en effet 3 tonnes à une hauteur de 465 mm. Mais, cette lourdeur est à peine perceptible quand on le fait rouler. Il possède des roues en polyuréthane qui sont silencieuses. Ce cric particulier respecte la norme CE EN1494-ASME-PASE. Son double piston favorise une levée rapide et le patin caoutchouc est pratique pour la prise sous caisse. Le tube est équipé d’une mousse de protection et le cric possède une valve de surcharge.

Le cric rouleur 3T FACOM DL.32APB étant un appareil professionnel, il coûte un peu cher. Mais, puisque la qualité n’a pas de prix, il ne faut pas lésiner sur les moyens lorsqu’on décide de s’équiper convenablement. Pour cela, afin d’avoir un cric rouleur 3T FACOM DL.32APB, il faudra débourser en moyenne, une coquette somme entre 200 et 300 euros selon la boutique.

Cric rouleur professionnel: Les critères à considérer

Équiper sa voiture d’un cric rouleur permet d’intervenir plus rapidement et efficacement quand survient une panne. Avoir un tel appareil aide aussi le mécanicien à mener à bon terme son travail. Mais, l’achat d’un cric rouleur obéit à certaines conditions qu’il faut connaître en intégralité. Quatre caractéristiques sont à prendre en considération, pour choisir un cric rouleur. On peut citer :

  • L’écart auto-sol ;
  • La hauteur du levage ;
  • Le poids à soulever ;
  • Le prix.

L’écart auto-sol

Cric Hydraulique MichelinL’écart auto-sol est le premier critère à prendre en compte pour choisir un cric rouleur hydraulique. Il faut ici, veiller à ce qu’il y ait un écart convenable et réglementaire entre le sol et la voiture. Cela permet notamment de bien positionner le cric et aussi de ne pas endommager la carrosserie de la voiture. En considérant l’écart auto-sol, il faut prendre en compte certaines situations où les pneus sont dégonflés. Dans ces cas, l’écart auto-sol sera plus réduit.

La hauteur de levage

Pour ce critère, il faudra se renseigner sur le nombre d’extensions que possède le cric. Plus la hauteur de levage est élevée, plus faciles sont les réparations à effectuer sur la voiture. Il faut donc connaître, en plus du nombre d’extensions, la hauteur maximale de levage. La hauteur de levage d’un cric rouleur hydraulique oscille entre 105 et 350 mm ou plus. Cela permet de choisir son cric rouleur hydraulique en fonction de l’envergure de sa voiture.

Le poids à soulever

Le cric rouleur hydraulique permet de soulever tous les types de véhicules. En général, la capacité de levage des crics hydrauliques varie actuellement entre 15 et 150 tonnes. Le cric rouleur hydraulique peut lever dans le cas d’une automobile de tourisme standard, entre 2 et 3 tonnes. Mais, s’il s’agit d’un utilitaire, il peut aller jusqu’à 6 tonnes. C’est ce qui le différencie d’ailleurs du cric mécanique. Sa capacité de levage est très supérieure à celle de ce dernier. Pour choisir donc son cric, il faut tenir compte du gabarit de son véhicule. Un cric rouleur hydraulique pour véhicule de tourisme ne sera pas le même que celui qui est destiné à un 4×4 par exemple.

Comparatif cric rouleur

Le prix d’un cric rouleur d’atelier

Il faut débourser entre 20 et 600 euros pour se procurer un cric d’atelier en fonction des besoins. Plus les potentialités et les possibilités offertes par le cric sont élevées, plus grand est le prix à payer. Au cas où l’utilisation du cric doit être fréquente, il est conseillé d’opter pour des modèles très résistants et durables. En guise d’exemples, on peut citer les crics hydrauliques de la marque FACOM. Ces derniers constituent une référence sur le marché des crics d’atelier hydrauliques.

Que retenir ? Le cric hydraulique d’atelier est un appareil professionnel qui permet de dépanner les voitures en un laps de temps. Très facile à manier, il offre à ses propriétaires, de nombreux avantages surtout en matière de charges à soulever. Le cric 3T FACOM DL.32APB est par exemple un excellent choix parmi les crics rouleurs hydrauliques.

Laisser un commentaire ou un avis