Détergent pour nettoyeur haute pression

Le nettoyeur haute pression vous permet de nettoyer sans effort par la pression de l’eau. Pour les travaux de nettoyage et contre les saletés les plus tenaces, il vous faut un bon détergent. L’astuce c’est d’utiliser un détergent de la même marque que votre appareil.

Les meilleurs détergent nettoyeur haute pression

Comment choisir son détergent pour nettoyeurs haute pression ?

Avant de passer à l’achat du détergent pour votre nettoyeur haute pression, il faut d’abord s’orienter vers les détergents de la même marque que votre appareil (Karcher K2, Black et Decker, lavor wash, Vario, Kranzle, Briggs Stratton, Bosch professionnel). Cela a pour effet de garantir la longévité de votre appareil et pour être performant contre la saleté incrustée.

Détergents pour nettoyeur haute pression Karcher

Il faut également choisir le détergent en fonction de vos besoins (pour les professionnels) et la fréquence d’utilisation : utilisation occasionnelle, usage intensif, pour dégraisser, pour décrasser, pour vaporiser… Un élément à prendre en compte est le type de motorisation de votre appareil (moteur à induction, moteur électrique, moteur thermique) car certains détergents contiennent des produits nocifs.

Shampoing auto pour nettoyeur haute pression

Vous devrez aussi adapter votre détergent au besoin, un shampoing auto pour karcher ne conviendra pas au nettoyage d’une terrasse.

Il existe des détergents anticalcaires, dégraissants, dissolvants, agent moussant, etc. Cela a un impact considérable sur l’efficacité de votre appareil sur les saletés que vous rencontrez tous les jours. Attention à ne pas acheter des détergents qui sont faits pour les autres appareils comme le pulvérisateur.
Il faut aussi considérer la surface à nettoyer : les petites surfaces, le mobilier de jardin, vitre, voiture, etc.

Détergents pour nettoyeur haute pression Nilfisk

Quelle détergent pour quel nettoyeur haute pression?

Il est à noter que certaines marques produisent également des détergents pour le nettoyeur haute pression. Il existe des détergents universels qui sont compatibles avec tous les nettoyeurs hautes pression. Toutefois, il est préférable de vérifier les indications du fabricant de votre appareil sur les produits qui ne sont pas compatibles.

Lessive pour nettoyeur haute pression

La marque allemande, le détergent universel de Kärcher est compatible avec tous les nettoyeurs hautes pressions. Il s’active au contact de l’eau froide. Ce produit est efficace contre les salissures à base d’huile, de graisse et minérales. Vous pouvez l’utiliser aussi bien à la maison qu’en jardin.
Il y a également le détergent universel de NILFISK ALTO, efficace pour le nettoyage du sol. A multiple usages sur toutes les surfaces : industrie, commerce, artisanat. C’est un produit non moussant et compatible avec tous les nettoyeurs hautes pression.

Les autres alternatives

Il est tout à fait possible de recourir à d’autres alternatives pour remplacer les détergents du marché. Par exemple, l’utilisation de l’eau de javel, le shampooing spécial auto ou le liquide-vaisselle. L’utilisation des hydrocarbures ainsi que des acides est à éviter pour ne pas abîmer votre appareil.
La puissance du jet peut également avoir un effet sur l’efficacité du nettoyeur haute pression.
Pour conclure, Il faut toujours entretenir votre appareil et ses nombreux accessoires : réservoir d’eau, tuyau d’arrosage, la poignée pistolet ou télescopique, le culasse, les raccords, buses, brosse, rotabuse, embouts, gachette, pistons, filtre à eau, l’enrouleur, etc.

Laisser un commentaire ou un avis