Chaînes à neige automatique Pewag Servomatik

A la demande de certains lecteurs, nous allons ici faire le test de chaînes neige à montage ultra rapide! Pour faire ce test, nous avons décider d’une part d’équiper le camping car d’un membre de la rédaction. D’autre part, nous avons choisi le modèle de chaînes à neige Pewag Servomatik.

Présentation des chaînes neige à montage ultra rapide Pewag Servomatik

chaînes à neige Pewag Servomatik Nous avons pour ce test commandé un jeu de chaîne neige adapté à la dimension (225x65x16) des pneus du camping car.

A peine reçu, nous avons immédiatement déballé le colis et avons été surpris par la qualité perçue.

Présent dans l’emballage:

  • Un sac de rangement et de transport des chaines à neige
  • Un jeu de deux chaines à neige automatiques Pewag 76 Servomatik
  • Un manuel d’utilisation multilingues dont le francais
  • Une paire de gants fins jetables (A jeter d’ailleurs)

Nous avons trouvé les chaines dans un sac de transport bleu du plus bel effet qui servira d’ailleurs, comme nous le verrons à un autre usage tout aussi pratique. A la vue des chaines, une impression de robustesse se dégage d’emblée. Elles sont totalement assemblées, ici, pas besoin de trainer des accessoire souvent sujet à des pertes handicapantes le moment venu.

Test des chaînes neige à montage ultra rapide Pewag Servomatik

montage des chaînes neige Pewag Servomatik pour réaliser ce test, nous somme parti faire un petit road trip dans les Pyrénées et plus précisément au Pas de la Casa en Andorre. Le sommet de ce col culmine à 2400 m d’altitude ou nous avons trouvé la neige. Nous nous somme arrêté sur un espace de chaînage pour installer les chaînes Pewag 76 Servomatic. Nous avons effectué l’opération en suivant le manuel pas à pas.

Installation chaines à neige

Nous avons commencé par sortir les chaines du sac de transport et avons utilisé celui-ci comme tapis pour nous agenouiller dessus. Le montage de ces chaînes à neige est véritablement ultra rapide, nous avons mis moins de trois minutes pour équiper les deux roues avant du camping car. Un des gros points, c’est qu’il n’est pas nécessaire de s’arrêter pour retendre la chaîne, la tension s’effectue automatiquement.

Vous trouverez à la fin de cet article une vidéo du montage qui correspond en tous points à notre procédure. Avec ces chaînes à neige, nul besoin de s’entrainer plusieurs fois dans la cour de la maison avant de partir.

Camping car equipé de chaines à neige Pewag RSM 76 Servomatik

Test routier

Nous avons été bluffés par les performances de ces chaînes à neige pour camping car, Si elles sont dignes des meilleures chaines neige du marché en 2022, ce n’est pas un hasard. Nous avons roulé sur une route recouverte de neige damée très glissante et avons été surpris par le grip aussi bien en accélération qu’au freinage. Avec ces chaînes, la direction du camping car est restée assez précise aussi bien dans les virages serrés que dans les grandes courbes ou dans les enchainements. Ces chaines à neige n’altèrent que très peu le confort et curieusement sont beaucoup plus silencieuses que celles que nous avions essayé précédemment. Si on ne dépasse pas les 50 kilomètres heure, ce n’est que du bonheur.

chaînes neige à montage ultra rapide : les plus

  • Bon rapport qualité/prix.
  • Simplicité et vitesse d’installation.
  • Tension automatique
  • Très bonne traction, sécurité au freinage
  • Look sympa avec ce gros moyeu rouge au centre de la roue
  • Protection des jantes
  • Clips de protection pour ne pas abimer les jantes

chaînes neige à montage ultra rapide : les moins

  • Peut être l’encombrement dans le coffre
  • Les gants fournis

Les chaînes à neige  Pewag

L’entreprise Pewag qui date du 15 ième siècle s’est spécialisée dans la fourniture de Chaineneige durables et résistantes. Ces chaines à neige doivent résister aux conditions météorologiques les plus difficiles. Les routes couvertes de neige et de glace peuvent rapidement créer des conditions de circulation dangereuses ou impossibles. La société Pewag propose des solutions dans le domaine de la sécurité lors du transport de personnes et de marchandises.

Des chaînes à neige fiables

La fiabilité, la qualité et la stabilité dans des conditions météorologiques difficiles sont les principaux critères de leurs produits. Les chaînes à neige Pewag sont conçues pour offrir un maximum de sécurité, de confort de conduite et de durabilité.

Les maillons de forme carrée, lorsqu’ils sont soumis à la pression, protègent la chaîne de la torsion et offrent des performances de conduite et de freinage optimales, ils « mordent » dans la neige. Les chaînes qui n’ont pas ces caractéristiques définies à l’intérieur du maillon n’offrent pas ces avantages.

La conception asymétrique de la chaîne à neige offre des caractéristiques de freinage et de conduite améliorées. Un confort de conduite élevé et une excellente traction en résulte. Pewag est le premier fabricant au monde de chaînes asymétriques.

Les chaînes à neige marquées TitanGrip® sont fabriquées à partir d’un alliage d’acier spécial de haute qualité. La combinaison de titane et d’acier au bore associée à un traitement thermique complexe assure une résistance à l’usure maximale.

Conclusion

Pewag garanti les propriétés et la qualité de ses produits. Leurs chaînes à neige sont garanties 1 an à compter de la date d’achat. N’hésitez pas à lire attentivement le mode d’emploi (en français) avant d’utiliser les chaînes à neige. Quelques caractéristiques peuvent se retrouver sur les chaines à neige automatiques Michelin qui font partie des meilleures chaînes à neige du marché. Comme le dégivreur de pare brise karcher, elles participent au confort des conducteurs en hiver.

Tuto en video du montage des chaînes à neige Pewag 76 Servomatic

Laisser un commentaire