Dégivrant pour voiture

À l’approche de la période hivernale, le givre sur la voiture est inévitable. Il vous faudra utiliser un dégivrant pour voiture en bombe ou en vaporisateur. Surtout si votre véhicule est garé à l’extérieur et que vous n’avez pas de couverture (ou que vous n’en voulez pas). Le dégivrant sera d’autant plus indispensable si vous ne voulez pas dégivrer votre pare-brise manuellement.

Le matin, en hiver, on tombe vite sur des pare-brise glacés et complètement opaques. Ou la porte qui refuse de s’ouvrir parce qu’elle a été givrée toute la nuit. Même si vous parvenez à l’ouvrir, fermer votre porte peut être assez difficile.

Par conséquent, la meilleure façon de vous protéger contre de tels accidents est d’emporter des produits de dégivrage avec vous dans votre voiture. Voyons ce qu’est un vrai dégivreur, ce qui le rend spécial, comment l’utiliser et les meilleurs que j’ai trouvés sur le marché.

Comparatif des dégivrants pour voiture

Les meilleurs bombes de dégivrant pour voiture

Le dégivrant est un produit reconnu pour son effet dégivrant quasi instantané. Il se présente notamment sous forme de vaporisateur ou de bombe Il enlève le givre de la voiture, c’est-à-dire la couche de glace qui se dépose sur les vitres. On l’oublie parfois, mais il peut aussi être utile pour dégeler les joints de portes.

Quelle est l’utilité d’un dégivrant de pare-brise ?

Le fonctionnement du dégivrant est très simple. Son action sur le givre est instantanée et se fait faisant fondre givre et glace, de part ses qualités antigel. L’étendue de son efficacité dépend de sa formulation, ce qui signifie que certains produits sont limités à -20°C. C’est suffisant pour une utilisation en France. Alors que d’autres peuvent descendre jusqu’à -60°C. Ceux-ci seront surtout utilisés dans les pays qui peuvent atteindre des températures aussi négatives.

Enfin, les meilleurs produits de dégivrage peuvent être utilisés à titre préventif, ou pour limiter l’apparition de givre.

Les meilleurs vaporisateurs de dégivrant pour voiture

Les divers produits dégivrant sont conditionnée en vaporisateurs ou en bombe de spray. Nous avons une préférence pour les vaporisateur plus écologiques que les spray en bombe. En effet, les vaporisateurs rechargeables créent moins de déchets et d’autre par n’utilisent pas de gaz propulseur. Une autre solution qui elle n’utilise aucun produit est d’utiliser un grattoir de pare-brise électrique. Il existe plusieurs formules de composants pour les produits dégivrant. Vous pouvez choisir celui qui vous convient en fonction de vos désirs et de vos certitudes.

Le meilleur dégivrant pour voiture est le dégivrant écologique Michelin 009405

Ce dégivreur Michelin à le mérite d’être un dégivrant qui respecte l’environnement. Il a aussi l’avantage d’être conditionné en vaporisateur et donc d’éviter les gaz propulseurs. Sa capacité de 500ml,offre la possibilité d’une utilisation longue et économique. Les effets sont immédiats et efficaces aussi bien pour les vitres que pour les serrures. Sa formulation permet de protéger les joints caoutchouc (pare-brise, portières)  et les balaies essuie-glaces. Toutefois, son efficacité sera moindre par températures extrêmes (en dessous de – 5 voir -10°C).

MICHELIN dégivrant Pare-Brise écologique +50% Gratuit
  • Dégivrant pare-brise écologique en pulvérisateur
  • Dégivrage immédiat et efficace du pare brise, des vitres et serrures de votre voiture
  • Formule exclusive pour un dégivrage instantané et optimal du pare brise pour une meilleure visibilité

Dégivreur naturel ou Dégivreur chimique ?

Il existe de nombreux produits de dégivrage, naturels ou chimiques. Chaque type de produit présente des avantages et des inconvénients. Les considérations incluent le coût, l’efficacité, l’impact environnemental et la température. La plupart des produits « maison » ne sont pas efficaces à très basse température. Dans le passé, le chlorure de sodium, le sel de cuisine étaient un choix courant pour le dégivrage des voies de circulation.

Aujourd’hui, il existe une variété d’options de dégivrage disponibles, et vous pouvez choisir la meilleure méthode de dégivrage pour votre situation. Pour cette raison, le chlorure de calcium est le plus courant des dégivrants lorsque les températures sont très basses. Le chlorure de potassium lui est plus utilisé lors des hivers plus cléments. La plupart des dégivrants chimiques sont un associations de sels différents, vous connaissez donc les avantages et les inconvénients de chaque produit chimique.

Les dégivrants dits chimiques sont plus faciles à utiliser, plus pratiques et souvent plus efficaces. Surtout, il faut reconnaître que l’effet est plus immédiat. Ainsi, avec toutes les considérations de produits naturels et chimiques de côté, les produits de dégivrage que vous trouvez sur le marché sont en réalité plus efficaces. Personnellement, lorsque le soir, que j’ai la flemme d’installer une couverture de pare-brise, ce sont les produits que j’utilise pour l’efficacité et la rapidité.

Le dégivrant le plus efficace le dégivrant Holts 21388

Efficace jusqu’a des températures extrêmes (-40 degrés), Le dégivrant Holts 21388 est de loin le plus performant.  Pour nous, c’est certainement le meilleur du marché. Non seulement il est d’une efficacité redoutable, mais il laisse une surface propre sans aucune trace. Il offre aussi l’avantage de limiter la réapparition de givre sur les surfaces traitées. Ce qui nous a plu le plus, c’est son action efficace et immédiate! Notre mode d’emploi: mise en route du moteur, dégivrage à fond, mise en fonction du chauffage du siège, vaporisation du dégivrant et on s’installe dans le siège chaud pour partir.

Holts 21388 Dégivrant
  • Enlever le givre et la glace des vitres ENEVE

Comment utiliser correctement le Dégivrant pour voiture ?

L’utilisation de tels produits est encore très simple. Surtout sur les modèles aérosols. Avant d’utiliser le produit, il est conseillé de secouer le flacon pour assurer l’uniformité des granulés et de pulvériser en ligne horizontale sur les parties les plus touchées de la voiture. Gardez une petite distance (une vingtaine de centimètres) entre vos mains et la surface traitée et laissez agir.

En moins d’une minute, votre porte sera déverrouillée et vos vitres dégagées. Ensuite, utilisez une raclette douce pour enlever l’excès de givre avant qu’il n’endommage les vitres ou la carrosserie, et pour essuyer la neige fondue. Personnellement, j’ai un chiffon sous la main et ça marche très bien aussi. Pour éviter l’accumulation de givre immédiatement après la manipulation, vous pouvez activer les essuie-glaces. Veillez simplement à ce qu’il n’y ait plus de givre ou de glace sur le pare-brise pour ne pas endommager les balais d’essuie-glace.

Quelques précautions à prendre

Je vous déconseille de stocker les produits de dégivrage à des températures inférieures à 10°C car cela réduirait leur efficacité. Personnellement, je recommande également de ne pas laisser le produit dans la voiture. En effet, il est regrettable de devoir dégivrer sa voiture pour l’ouvrir alors que le produit censé vous aider à l’ouvrir se coince dans la même voiture.

Un autre cépage est que par temps froid, la température à l’intérieur de votre voiture peut descendre en dessous de 10°C. Certains produits sont inflammables, évitez donc de les placer en plein soleil ou à proximité de sources de chaleur. Enfin, bien entendu, ce produit doit être tenu hors de portée des enfants.

Dégivrant pas cher, le dégivrant De-Ice

Le dégivrant Arexons De-Ice est le moins cher de ce comparatif. Tout aussi efficace que les deux précédents, il est toutefois moins cher qu’eux. Présenté en  bombe aérosol, il est d’une application aisée, aussi bien pour les autos que pour les motos. Les joints en caoutchouc des voitures et motos sont sauvegardés. Il à aussi une action préventive si on l’applique le soir pour le lendemain afin d’éviter la formation de givre.

Arexons De-Ice Dégivrant 300 ML
  • Instantané
  • Pour portières
  • Pour serrures

Comment choisir les meilleurs produits de dégivrage ?

Plusieurs paramètres doivent être pris en considération avant d’acheter un produit de dégivrage. C’est pourquoi je présenterai mes choix pour quatre de mes produits préférés plus loin dans cet article.

Premièrement, l’efficacité de l’agent de dégivrage est clairement nécessaire. Mais cela n’endommagera pas votre véhicule. En effet, certains d’entre eux peuvent endommager les joints en caoutchouc de votre véhicule ou fragiliser les supports traités. Idéalement également, il ne doit pas laisser de taches, de traces de graisse sur le pare-brise, ni regeler immédiatement.

On trouvera aussi des produits plus respectueux de l’environnement que d’autres. Certains ne contiendront pas de produits toxiques pour l’environnement et utiliseront même des contenants recyclables.

Les differentes marques de dégivrant voiture

La garantie de qualité vient souvent de la marque du produit. Ces produits sont souvent plus efficaces et répondent à des normes de qualité plus élevées que les produits de marque maison. Je pense notamment aux dégivrant pour voiture de Michelin, Holts ou Carlinea.

Prix

Enfin, il y aura la question du prix. Tout le monde veut de la qualité à un prix raisonnable. Si vous n’êtes pas pressé et que vous recherchez la meilleure offre, vous devez souvent vous tourner vers Internet. On retrouve une grande variété de dégivrant pour voiture sur les sites marchands, et les promotions sont souvent plus intéressantes qu’en magasin. De plus, vous avez encore le temps de choisir et de comparer les prix !

Comment limiter le givrage sur les vitres de voiture ?

En hiver, il existe quelques astuces pour éviter ou limiter les gelées nocturnes. La première est assez simple : elle consiste à garer sa voiture à l’abri du vent et de la neige. A défaut de garage, vous pouvez toujours recouvrir le pare-brise d’une bâche suffisamment large ou le recouvrir entièrement pour limiter les effets du gel.

Au démarrage, je vous conseille de relever vos essuie-glaces pour ne pas les abîmer. Parfois, j’utilise une housse de pare-brise en film d’aluminium pour la rendre solide et étanche. Vous pouvez trouver de nombreux modèles sur le marché. Certains ont des ventouses ou des aimants attachés. Cela fonctionne à peu près de la même manière qu’une bâche. Il suffit de l’enlever le matin pour enlever le gel.

Cependant, vous pourriez oublier tous ces conseils une nuit, vous n’avez pas le temps de le faire ou votre voiture gèle pour une autre raison. Alors croyez-moi, vous ne pouvez pas vivre sans produits de dégivrage ! Malgré toutes les précautions, il est toujours bon d’en avoir un sous la main au cas où !

Nous vous proposons aussi nos tests pour beaucoup de produits pour pouvoir circuler sur les routes verglacées de la mauvaise saison.

Laisser un commentaire