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THULE Pacific L80, le coffre de toit idéal?
Nous avons eu l’occasion de tester pour vous le coffre de toit rigide Thule Pacific et nous allons vous délivrer le verdict à l’issue de ce test.
- Système de fixation rapide Fast-Grip pour une fixation rapide et sûre d'une seule main.
- Un système de verrouillage central garantit une sécurité maximale. La clé Thule Comfort ergonomique peut être retirée uniquement si tous les points de fermeture sont bien verrouillés.
- Accès optimal au coffre de la voiture grâce à la position avancée du coffre de toit.
Test du coffre de toit Thule Pacific
Nous qualifierons le coffre de toit THULE Pacific comme un coffre de moyenne gamme. Plus long, moins large que le coffre de toit Green Valley Nevada, avec 30 litres de moins de capacité. Il est malgré tout presque plus logeable. Il est aussi plus cher. Cette différence de prix étant certainement justifiée par la qualité « made in sweeden » supérieure, mais pas que. Comme nous allons le voir, le coffre de toit Thule Pacific a d’autres atouts dans sa manche!
Montage et installation du coffre de toit rigide THULE Pacific L80
Le coffre de toit Thule Pacific se démarque du précédent par son système de fixation breveté Fast-Grip d’une seule main. L’installation est plus aisée pour une personne seule.
Le montage sera bien sur encore plus aisé s’il est fixé sur des barres de toit Thule assurant ainsi une symbiose entre des éléments venant d’un même fabricant. les barres de toit Thule existent en modèle universel et bien sur en « sur mesure » pour chaque type de véhicule.
Les barres pour coffre de toit THULE
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Ergonomie du coffre de toit Thule Pacific
Comme nous l’avons vu au précédent paragraphe, le système de fixation du coffre est plus aisé que sur le Green Valley. L’ergonomie est incontestablement un des points forts du coffre Thule. Outre son système de fixation Fast Grip, il faut rajouter la présence de sangles d’arrimage pour tenir nos valises trolley. Le système de fermeture du coffre mérite aussi une attention particulière. En effet, le système de verrouillage centralisé est un gros plus en matière de sécurité. Il est tout simplement impossible de laisser le coffre ouvert en roulant. Impossible en effet d’enlever la clef si tous les points de fermetures ne sont pas verrouillés. Enfin, avec sa longueur de 1 m 96 exterieur, on peut facilement y loger une ou des paires de skis de 1 m 80.
Essai routier du coffre de toit rigide Thule Pacific
Testé de Paris à Montpellier, ce coffre de toit nous a emballé par son absence. Que ce soit sur route à 90 ou sur autoroute à 130 Km/h, aucun parasite n’a été enregistré. Que ce soit le conducteur ou les passagers, personne n’a rien noté. Pas plus le bruit aérodynamique que la moindre vibration. Dernier point, lors d’un arrêt sur une aire d’autoroute, nous avons eu l’agréable surprise de pouvoir ouvrir sans aucune gêne le coffre de la voiture. point que nous avions omis avant le départ.
Bilan du test du coffre de toit Thule Pacific L 80
Ce coffre de toit rigide est une grande réussite. Son ergonomie bien pensée, sa qualité de fabrication. Sa rigidité en roulage. Sa discrétion en font un toit de tout premier ordre a ce prix là!
Petit bémol néanmoins, nous aurions aimé qu’il s’ouvre des deux cotés.
Pour faciliter votre choix et vous faire votre opinion. Retrouvez le coffre de toit rigide Thule E80 dans notre comparatif des coffre de toit