Nettoyeur Haute Pression – Guide d’achat et comparatif

Le nettoyeur haute pression communément appelé Karcher est un outil indispensable aussi dans tout atelier automobile que dans tout garage d’un amateur averti. C’est aussi un nettoyeur haute pression pour les voitures incontournable.

Les taches d’huile moteur dans l’allée. Moisissure glissante sur le pont du bateau. Détritus carbonisés sur la grille du barbecue. On est parfois désespéré devant l’ampleur de nettoyage qui nous attend qu’il s’agisse de nettoyage domestique ou de nettoyage sur un chantier. La meilleure solution est dans ce cas, l’utilisation d’un nettoyeur haute pression.

Un nettoyeur haute pression peut effectivement supprimer la saleté en une fraction du temps de nettoyage habituel. Il transforme votre modeste tuyau d’arrosage en une machine de nettoyage en profondeur qui détruit la crasse. Avant de sortir l’artillerie lourde, rappelez-vous que tous les nettoyeurs haute pression doivent être utilisés avec prudence. Ces outils fournissent un jet d’eau concentré et puissant sous haute pression, qui peuvent causer des blessures graves et des dégâts matériels. Pour toutes ces raisons, il est très important de bien choisir le nettoyeur haute pression qui répond à votre besoin, le meilleur modèle qui vous offre une excellente performance pour un nettoyage impeccable.

Comparatif des meilleurs nettoyeurs haute pression 2019

Nous avons classé pour vous les nettoyeurs haute pression électriques qui nous semblaient les meilleurs du marché en 20019. Pour classer ces appareils, nous avons retenus de nombreux critères. La puissance bien sur, la renommée de la marque de nettoyeur haute pression, la fiabilité, l’ergonomie et bien d’autres encore. Les différentes marque de nettoyeur haute pression citées ici, le sont parce qu’elles nous semblent offrir qualité de fabrication et de sérieuses garanties.

Nettoyeur haute pression le plus puissant

C’est le grand vainqueur de notre classement en raison de sa puissance et de son ergonomie. La qualité de fabrication de ce nettoyeur haute pression le classe parmi les meilleurs du genre. Son prix relativement bas pour un tel appareil nous a bluffé.

A l’usage, il semble que les 262 bars annoncés soient optimistes. Ou alors faut il bien lire la fiche technique de ce nettoyeur qui annonce cette puissance en crête et non en usage continu. Malgré tout, c’est un nettoyeur HP très puissant et vous pourrez compter sur une pression de 160 a 180 bars en continue, ce qui en fait le meilleur de ceux que nous avons testé.

Wilks-USA - Nettoyeur Haute Pression RX550 - électrique/très Puissant - 262 Bar
  • Garantie 12 mois et service technique professionnel
  • Il s'agit du nettoyeur haute pression électrique le plus puissant disponible sur le marché grâce à ses 262 bar (maximum).
  • Solide mais facile à déplacer grâce à des roues. Poignée et rangement sur l'appareil. Parfait pour nettoyer votre voiture, votre allée, des pavés, votre maison, une terrasse, etc.

Nettoyeur haute pression au meilleur rapport qualité/prix

Son packaging complet nous à aussi séduit, il est livré avec tous les accessoires utiles pour une utilisation universelle.

  • Brosse de nettoyage pour le sol
  • Enrouleur et tuyau intégré
  • Brosse rotative et brosse souple pour les vitrages et l’automobile
  •  5 buses différentes pour une plus grande pluralité de nettoyage
  • Embout « turbo » pour plus de puissance de nettoyage
  • Grand réservoir pour détergents et traitement

Pour en savoir encore un peu plus, vous pouvez consulter la fiche du karcher Wilks

Un karcher Puissant et réputé : le nettoyeur haute pression karcher K7

deuxième de notre classement, le Karcher K7 aurait pu prétendre à la première place s’il n’avait été desservi par son prix.

Ce nettoyeur karcher est très apprécié par son efficacité. Le K7 est très facile à assembler prêt à l’emploi en quelques minutes à peine. Comme avec tous les nettoyeurs haute pression Karcher, les pièces jointes s’emboîtent et se connectent ensemble. Il est immédiatement prêt à être utilisé. Il y a une poignée télescopique en aluminium qui rend ce dispositif robuste et facile à déplacer.

La fiabilité Karcher reconnue

Pesant 18 kg, c’est un kit solide et lourd qui ne sera pas facilement renversé. Au dos de ce nettoyeur haute pression se trouve un dévidoir qui tient le tuyau haute pression de 10 m de long lorsqu’il n’est pas utilisé. Il est facile de le retirer ou de le remonter rapidement lorsque vous avez terminé. À l’avant se trouvent des pièces pour les lances et les pistolets-gâchettes, vous permettant de les y maintenir lorsque vous ne les utilisez pas ou lorsque vous avez terminé et que vous faites vos bagages.

Kärcher K7 Compact nettoyeur haute pression
  • Filtre à eau intégré
  • Adaptateur tuyau d'arrosage g3/4"
  • flexible haute pression, 10 m

L’électronique au service du karcher

Deux piles AAA sont nécessaires pour l’alimenter. L’affichage indique le réglage sur lequel vous vous trouvez et ce à quoi il convient le mieux. Sur l’écran, vous trouverez l’image d’une clôture, d’une voiture et de briques, pour une utilisation douce, moyenne et lourde. Le système de détergent Plug’n’Clean démarque un peu ce nettoyeur haute pression, car en un seul geste, vous pouvez déposer votre bouteille de détergent et vous êtes prêt à partir.

Plus besoin de vous débrouiller avec des tubes et des réglages. Au niveau de la performance, la machine a une pression de 160 bars et se montre très résistante pour les travaux les plus difficiles. Son pouvoir de nettoyage facilite le nettoyage des terrasses et des allées.

Puissance du karcher K7

Avec un débit d’eau de 600 l / h, il est extrêmement rapide. Ce modèle vous permettra de nettoyer jusqu’à 60 mètres carrés par heure. Le moteur est refroidi à l’eau à l’aide du système de refroidissement breveté par Karchers, ce qui contribue à réduire l’usure et à augmenter la durée de vie de la machine. Cette version premium K7 bénéficie d’une garantie de 5 ans, ce qui vous permettra d’investir en toute tranquillité.

La fiche du gros karcher k7 repondra à la plupart de vos questions.

Nettoyeur haute pression Bosch AQT 37-13

Troisième place pour le Bosch AQT 37-13. On à qualifié ce nettoyeur HP comme le « meilleur des autres ». Sa puissance intéressante, son ergonomie et sa simplicité d’utilisation alliés a la réputation de bosch en font un appareil performant et fiable.

Il s’agit d’un nettoyeur haute pression compact conçu par l’équipe de Bosch. Complet avec une gamme d’accessoires dans un emballage soigné et un moteur percutant de 1 700 W et une sortie de pression d’eau de 130 bars. Ce nettoyeur haute pression est conçu pour être une solution générale à tous vos besoins en matière de conduite et d’usage domestique. Ce produit est d’un rapport qualité-prix à la fois en matière de performances et de ce que vous obtenez avec les accessoires de la machine, mais également en termes de facilité d’utilisation et d’ergonomie.

Bosch Nettoyeur haute pression AQT 37–13 avec accessoires de nettoyage - 06008A7200 - 1700W - 130 bars
  • Puissance de nettoyage supplémentaire lors de l'utilisation en tant que compartiments buse jet jet jet ou le point de rotation 3 en 1
  • Grande mobilité grâce à zweitem trageriff et de grandes roues pour faciliter le mouvement
  • Sûr et efficace étant donné que la puissance de nettoyage est fourni par le système auto stop seulement lorsque vous avez réellement est nécessaire

Un nettoyeur simple à utiliser

Il est un design fantastique et facile à ranger et très robuste. La lance à angle est un génie qui vous permet d’atteindre facilement les zones de toit des gros véhicules et des choses comme les vérandas, les toits en appentis, etc. Il s’agit d’une sortie haute pression avec une variété de réglages. Ce nettoyeur est doté d’une fonction d’arrêt au démarrage pour s’assurer que le moteur ne tourne pas lorsqu’il n’est pas utilisé. Le Bosch AQT 37-13 a réussi à éliminer les algues des meubles de jardin. La poignée se replie pour le rangement. La buse trois en un est pratique, car vous n’avez pas à changer de buse pendant la pulvérisation.

Le nettoyeur haute pression Nilfisk C110 4-5 PC Xtra

Quatriéme de notre classement des nettoyeurs haute pression, le Nilfisk 4-5 Pc Xtra nous à conquit par son petit prix et sa simplicité. Son design et la signature de sa marque de fabrique en font un outil original et performant.

Nilfisk est l’un des plus importants fabricants d’appareils de nettoyage au monde et devient le premier  choix des professionnels. Il a lancé le premier nettoyeur à pression domestique au Royaume-Uni en 1985. Grâce à leurs connaissances spécialisées, Nilfisk vous présente le C110 4-5 X-Xtra PC comme un véritable nettoyeur haute pression haute performance.

Nettoyeur haute pression pas cher

Fabriquée à partir de matières premières robustes et de haute qualité. Cette machine vous permet de faire un nettoyage impeccable comme le nettoyage de la terrasse, de la maçonnerie, des meubles de jardin, de la voiture, du vélo et bien plus encore, rapidement et facilement. Tous les nettoyeurs haute pression Nilfisk ont ​​un boitier en plastique recyclable, bleu, résistant aux chocs, qui protège la machine de la saleté et des dommages. Le charriot vertical à roulettes permet de déplacer le nettoyeur haute pression facilement et en toute sécurité.

Pour changer rapidement et facilement entre les buses et les accessoires. Le concept de buse facilite le changement entre les différents accessoires. Ils s’enclenchent simplement dans la lance et peuvent être libérés en appuyant sur le bouton de dégagement rapide. Le couplage est rapide. Il s’agit d’un système de connexion entre la poignée de pulvérisation ergonomique et le tuyau haute pression de 5 mètres de long. Le tuyau s’enclenche simplement et est conçu pour fournir une fonction de pivot anti-torsion assurant une manipulation rapide et facile.

Nettoyeur haute pression compacte et économique

Cinquième de ce comparatif de nettoyeurs haute pression,le nettoyeur Makita n’est pas le dernier, les appareil étant très nombreux sur le marché.

Makita : un nettoyeur HP qui combine à la fois performance, confort et facilité d’utilisation

Makita est en effet un nettoyeur haute pression de base sans les cloches et les sifflets habituels. Avec un poids de 6,3 kg et la puissance 240V sur ce moteur robuste, et une sacrée coquille de tortue pour extérieur, c’est un nettoyeur haute pression économique. Sur la scène des outils électriques portatifs, Makita fait de grands pas en avant. C’est peut-être à cause de sa petite taille qui lui confère une grande praticité. Cela signifie simplement qu’il convient aux petits travaux de nettoyage et non à ceux de nettoyage à grande échelle. Vous n’aurez donc aucun problème à ce que vos véhicules, vélos, fenêtres, patios et autres parties de votre maison soient complètement nettoyés.

Makita HW1200 Nettoyeur haute pression 120 bars 1600W 420 litre/h
  • Nettoyeur silencieux et léger pour travaux de nettoyage courant (voiture, moto, mobiliers de jardin...).
  • Pompe à auto-amorçage : aspiration automatique de l'eau au démarrage.
  • Réglage de la pression sur la lance et une pression idéale sur chaque surface.

Comment fonctionnent les laveuses à pression ?

Que vous les appeliez nettoyeurs extérieurs, laveuses à pression ou nettoyeurs à pression, tous les nettoyeurs à pression fonctionnent de la même manière. L’eau pénètre dans la machine à basse pression et un moteur à essence ou électrique pompe l’eau à travers le tuyau et une buse de pulvérisation à plus haute pression. Lorsqu’un tuyau d’arrosage ne coupe pas, les laveuses à pression fournissent la puissance de nettoyage efficace dont vous avez besoin.

Nettoyeur HP électrique

Les laveuses à pression électriques coutent généralement moins cher, commencent par un simple changement d’interrupteur, sont plus silencieuses et plus propres, et pèsent moins que les modèles à essence. Bien que moins puissants et moins mobiles que les modèles à essence, les laveuses à pression électriques sont idéaux pour les travaux légers, tels que le nettoyage de meubles de patio, de grils et de véhicules.

Nettoyeur HP thermique

Les nettoyeurs haute pression à essence vous procurent de la mobilité et la puissance dont vous avez besoin pour les gros travaux, tels que le nettoyage des terrasses, des patios, des trottoirs et des revêtements extérieurs. Bien que certains nettoyeurs haute pression à essence aient un démarrage manuel, certains possèdent un démarreur électrique à bouton-poussoir. Pour que votre machine fonctionne au mieux, respectez toujours les exigences du fabricant en matière de carburant.

Que doit-on savoir à propos du cordon d’alimentation ?

Il est indispensable de toujours suivre les instructions du fabricant. Certains nettoyeurs haute pression électriques doivent être branchés directement dans une prise à l’aide du cordon intégré de la machine, tandis que d’autres permettent l’utilisation d’une rallonge. Pensez-y lorsque vous achetez un nettoyeur haute pression, car cela déterminera la surface que vous pourrez nettoyer. Si votre nettoyeur haute pression fonctionne avec une rallonge, utilisez le type suggéré par le fabricant.

Conseils d’achat pour un nettoyeur Haute pression

La première chose à faire: louer un nettoyeur haute pression, plutôt que de l’acheter, est une option qui vous permet d’éviter les tracas d’entretien et de stockage. L’achat d’une unité sera rentabilisé dans quelques années, à condition que vous en preniez soin.

Si vous devez utiliser des savons, des solvants ou d’autres additifs, utilisez un nettoyeur haute pression avec un réservoir de savon intégré. Le rangement des outils et des cordons est un avantage, tout comme les roues pour les modèles plus lourds.

Les avantages du nettoyeur haute pression à essence

Le nettoyeur haute pression à essence fournit de l’eau à plus haute pression. Il nettoie rapidement de grandes surfaces telles que les terrasses, les revêtements extérieurs et les allées sans avoir besoin de produits chimiques. Répartis habilement la crasse dure comme le chewing-gum et la sève des arbres. Plus de pression signifie qu’une buse réglée sur un angle plus large nettoie aussi bien que les modèles électriques qui fonctionnent à un réglage plus étroit.

Nettoyeur haute pression professionnel

Les laveuses à pression utilisent un moteur à essence ou un moteur électrique pour alimenter une pompe. Ce qui force l’eau à haute pression à travers une buse à concentration pour éliminer rapidement la saleté accumulée sur des surfaces telles que les terrasses, les allées et les patios. Ils vous permettent également de nettoyer les chaises extérieures, les revêtements extérieurs et d’autres objets dans le temps nécessaire au lieu de remplir un seau d’eau savonneuse et trouver une brosse à récurer.

La réalité est que les nettoyeurs haute pression ne sont pas simplement des tuyaux de jardinage sur des stéroïdes. Leurs buses projettent de l’eau à une pression de 30 à 80 fois supérieure et offrent des capacités de décapage étonnantes, quel que soit le type de pulvérisation utilisé. Utilisez tous les nettoyeurs haute pression avec prudence.

Nettoyeur haute pression pour la maison

En ce qui concerne le nettoyeur haute pression électrique, celui-ci est idéal pour les petites terrasses et patios, les meubles d’extérieur et autres petits travaux nécessitant principalement un nettoyage au lieu de l’élimination des taches. Ces modèles sont relativement légers et silencieux, nécessitent peu d’entretien et ne génèrent aucune émission d’échappement. Ils commencent et s’arrêtent commodément. Leur petite taille les rend faciles à ranger.

Comment choisir un nettoyeur haute pression ?

Les laveuses à pression permettent de réaliser rapidement divers projets de nettoyage en extérieur ou à l’intérieur. Vous pouvez utiliser un nettoyeur haute pression pour tous les types de travaux à la maison, dans les garages et dans les magasins. Également appelés machines à laver à pression, ces outils sont parfaits pour nettoyer votre terrasse ou votre revêtement de maison, votre voiture ou une passerelle en béton.  Voici quelques critères qui nous permettent de bien choisir son nettoyeur haute pression.

  • La puissance d’un nettoyeur haute pression

La puissance d’un nettoyeur haute pression détermine le type de travaux qu’il peut gérer. Cette puissance, ou pression de sortie, est mesurée en (PSI) et gallons par minute (GPM). Un pulvérisateur à pression nominale avec un PSI et un GPM supérieurs nettoie mieux et plus vite, mais coute souvent plus cher que les appareils à côté inférieure. Utilisez les indices PSI et GPM pour déterminer la puissance de nettoyage d’un nettoyeur haute pression. Plus la combinaison des chiffres est grande, plus grande est la surface que vous pouvez nettoyer en moins de temps.

  • Nettoyeur haute pression pour usage occasionnel

Idéaux pour les petits travaux domestiques, ces nettoyeurs haute pression affichent généralement un débit compris entre 1 300 et 1 900 psi à 2 GPM. Ces machines compactes et légères sont idéales pour nettoyer les meubles de patio, les grils, les véhicules ainsi que les petites terrasses et les patios.

  • Nettoyeur haute pression pour usage moyen

Généralement fonctionnant au gaz, ces nettoyeurs haute pression génèrent entre 2000 et 2800 PSI à 2-3 GPM. Idéales pour la maison et les magasins et construites avec des composants haut de gamme, ces unités plus robustes et plus puissantes facilitent le nettoyage de tout, des revêtements extérieurs et des clôtures aux passerelles en passant par les allées.

  • Karcher pour usage intensif et très intensif

Idéals pour les utilisations commerciales quotidiennes, ces nettoyeurs haute pression de qualité professionnelle ont une pression entre 2 800 PSI et plus, à une vitesse de 3 à 4 GPM. Des unités durables, fonctionnant à l’essence, simplifient la plupart des travaux de nettoyage à grande échelle, notamment l’enlèvement des graffitis, le décapage de la peinture et le lavage d’une maison à deux étages.

  • Fonctions d’un nettoyeur haute pression

Un nettoyeur haute pression polyvalent ou un nettoyeur haute pression tout-en-un vous permet de régler la pression et le débit d’eau de votre machine pour différentes tâches de nettoyage.

Plutôt que de nettoyer quelque chose à la main avec une brosse, un nettoyeur haute pression vous permet de terminer le travail en une fraction du temps. Les laveuses à pression aident également à éliminer les taches rebelles qui peuvent être difficiles à éliminer avec le lavage des mains.

  • Nettoyeur haute pression électrique ou thermique

Lorsque vous choisissez un nettoyeur haute pression, vous devez choisir entre un nettoyeur haute pression électrique ou un nettoyeur haute pression à gaz. Considérons les avantages de chaque type. Un nettoyeur haute pression électrique est un choix courant pour nettoyer les tâches ménagères autour de la maison et du garage, telles que le lavage à haute pression du pont. Les laveuses à pression électriques peuvent généralement être branchées dans une prise de courant domestique standard.

Laveur haute pression fiable

Les nettoyeurs haute pression électriques ont généralement une durée de vie plus courte que les nettoyeurs haute pression à essence, car ils sont conçus pour une utilisation moins fréquente. Ces outils nécessitent un minimum de maintenance et sont faciles à utiliser sans pièces internes à remplacer ou à entretenir. L’excès d’eau dans le flexible haute pression doit être évacué avant l’entreposage pour la saison morte et ne doit pas être entreposé dans des endroits très froids. La pression maximale est généralement comprise entre 1 500 et 2 000 psi. La durée de vie moyenne est d’environ 100 heures.

Vous choisiriez généralement un nettoyeur haute pression à gaz pour deux raisons principales: Le courant électrique est indisponible ou trop éloigné de l’endroit où le travail sera effectué. Une pression plus forte est nécessaire pour que le travail soit effectué.

  • Un nettoyeur haute pression à essence

Avec les nettoyeurs haute pression à essence, vous n’êtes pas limité par la longueur du cordon, ils offrent donc une flexibilité sur les grands chantiers. Ils offrent également une pression plus élevée que les laveuses à pression électriques, pour un nettoyage plus rapide. Ces facteurs en font une bonne option pour certaines utilisations domestiques ainsi que pour les nettoyages commerciaux  légers et pour des travaux plus importants, tels que la préparation de la peinture d’une maison.

Parce que ces modèles ont des moteurs à essence, ils nécessitent un peu d’entretien. Vous devez vérifier régulièrement l’huile moteur et la changer si nécessaire. Les pièces internes qui s’usent, y compris les pompes, les joints d’étanchéité à l’eau et les joints d’étanchéité à l’huile, peuvent également être remplacées pour un nettoyeur haute pression à gaz.

  • Bien déterminer vos besoins

Lorsque vous choisissez un nettoyeur haute pression, réfléchissez à la façon dont vous allez l’utiliser. L’utiliserez-vous pour des travaux de nettoyage légers occasionnels? Avez-vous un accès facile à l’électricité? Dans ce cas, vous n’avez probablement pas besoin de la haute pression offerte par un nettoyeur à essence.

Si vous l’utilisez pour des applications commerciales légères où il faut gagner du temps. Un nettoyeur haute pression à essence peut être rentable grâce à une durée de nettoyage beaucoup plus rapide et à la portabilité sur les chantiers qui ne disposent peut-être pas de courant électrique.

  • Nettoyeur haute pression Eau froide ou eau chaude ?

Ces nettoyeurs haute pression sont les plus courants pour le bricolage. Ils sont moins couteux que les nettoyeurs haute pression à eau chaude et sont parfaits pour nettoyer les voitures, éliminer les dépôts de saleté, la peinture écaillée, la moisissure, etc.

Les nettoyeurs haute pression à eau chaude sont idéals pour une utilisation industrielle et agricole. Les nettoyeurs haute pression à eau chaude coutent généralement plus cher et sont plus complexes à utiliser, mais ils nettoient mieux et plus rapidement que les nettoyeurs haute pression à eau froide et utilisent moins de savon ou d’autres produits chimiques de nettoyage.

  • Mise en garde

Les nettoyeurs haute pression à eau froide sont conçus pour être utilisés uniquement avec de l’eau froide. L’eau chaude peut endommager la pompe.

A propos des buses de nettoyeur haute pression

Les laveuses à pression sont équipées d’une lance d’arrosage variable tout-en-un qui vous permet de régler la pression de l’eau avec une rotation ou d’un ensemble de buses interchangeables. Le principal danger des nettoyeurs hautes pression concerne l’angle et l’intensité focalisée de l’eau pulvérisée. Ceci est contrôlé par la buse située à l’extrémité de la lance de la laveuse à pression.

Les laveuses à pression varient d’une marque à l’autre. Ils sont vendus avec un ensemble de buses interchangeables à code de couleur ou une buse réglable tout-en-un. Certaines sont dédiées a l’application de détergent pour nettoyeur à haute pression. Les deux types vous permettent de modifier l’angle ou le sommet de pulvérisation de l’eau, en fonction de la tâche.

Les buses réglables sont plus pratiques que celles remplaçables. Il suffit d’une torsion pour changer la largeur ou le motif du jet. Mais les buses remplaçables vous permettent de personnaliser le modèle de pulvérisation avec des angles de pulvérisation spécifiques. Pour réduire les risques de blessures, n’utilisez jamais la buse rouge remplaçable à zéro degré ni le réglage à zéro degré d’une buse tout-en-un. Des buses ou des réglages de degré supérieur peuvent faire le travail sans risque inutile. Une buse tout-en-un pour nettoyeur haute pression réglable et cinq buses interchangeables pour nettoyeur haute pression.

Laisser un commentaire ou un avis