Test coffre de toit Green Valley

5 (100%) 1 vote

Nous avons testé le coffre de toit Green Valley Nevada

Green Valley 158454 Coffre de Toit Nevada, Black, 450 L
  • Coffre de toit rigide en polystyrol d'une capacité de 450 litres, assure un chargement protégé des intempéries, des chocs et des vols. Equipé d'une double serrure permettant de verrouiller l'ouverture du coffre. Dimensions (cm) L(160)xl(100)xH(44)....

Partir en vacances ou tout simplement en week-end avec sa famille suppose de faire suivre beaucoup de bagages surtout si on a des enfants en bas âge. Pas question d’oublier le ballon, les vélos ou le tricycle du petit dernier. Ce n’est pas une fois ce dernier installé confortablement dans son siège auto qu’il faudra y penser.

Nous avons donc testé plusieurs coffres de toit afin de pallier à l’exiguïté du coffre de la voiture familiale.

Test du coffre de toit rigide Green Valley

Une fois déballé, nous avons découvert un coffre de toit assez impressionnant. Tout d’abord par sa taille conséquente et par son aspect de bonne facture. Il se dégage une forte impression de qualité et de solidité.

L’installation sur le toit de la voiture a demandé moins de 10 minutes et sera beaucoup plus facile par la suite. L’écartement des barres de toit étant réglé. A noter que les barres de toit ne doivent pas excéder 60 millimètres de largeur. Le montage s’effectue facilement par une seule personne. Nous conseillons l’utilisation des barres de toit Green Valley facilement adaptables sur tout type de véhicule. L’installation s’effectue aisément sans aucun outil, aussi bien pour le coffre que pour les barres de toit qui sont dans notre cas équipées de serrures fermant à clef.

Le coffre de toit Green Valley est doté d’une ouverture latérale et de deux compas pour le maintenir ouvert durant le chargement ou le déchargement. Le verrouillage de la fermeture s’effectue facilement en deux points, un face a la route et l’autre par la serrure latérale

Nous avons pu y loger confortablement deux valises et moult petites choses comme des coussins, des sacs et une floppée de bricoles.

Les barres de toit universelles Green Valley

Green Valley 156005 2 Barres N°05 Easy One
  • Barres de toit Green Valley Easy One destinées à tous les véhicules qui ne sont pas équipés de barres longitudinales d'origine ou de rails et parfaitement adaptées à un premier budget. Ainsi, selon les véhicules, la fixation des barres de toit se...

Test du coffre de toit rigide Green Valley sur route.

Nous avons effectué 500 kilomètres avec le coffre de toit chargé sur la voiture dont une partie dans la vallée du Rhone par mauvais temps « pluie et mistral ». Pendant le début du trajet, par beau temps à la vitesse de croisière de 90 kilomètres à l’heure, ce coffre de toit c’est royalement fait oublier. Aucune vibration, aucun bruit supplémentaire à déplorer. Le reste du voyage sous une pluie battante avec le mistral de face ou de travers suivant l’orientation de la route à mis notre coffre de toit rigide à dure épreuve. On a pu noter une certaine sensibilité au vent latéral et un bruit aérodynamique plus important bien que très supportable. Arrivé sur notre lieu de villégiature, nous avons pu constater que ce coffre rigide est véritablement étanche.

Fiche technique du coffre de toit Green Valley

  • Coffre de toit rigide en polystyrol
  • Charge maximum 50 Kg
  • Capacité 450 litres
  • Dimensions (cm) L 160 l 100 H 44.
  • Système de fixation en U. Montage simple et rapide sur toutes les barres de toit d’une largeur maximale de 60 mm.
  • Fermeture a clef
  • Coloris noir.

Bilan du coffre de toit rigide Green Valley

Très beau coffre de toit, au design élégant, pratique et d’une dimension généreuse. Facile à mettre en place. Dégage une forte impression de qualité et de luxe. Bon Rapport qualité/ prix.
Ce coffre de toit tient toutes ses promesses, résistant, étanche, nous ne pouvons que vous conseiller cet achat.

Vous pouvez retrouver notre comparatif de coffres de toit sur tout pour l’auto

 

Laisser un commentaire