Feux de remorque

Bien choisir les feux de remorque à petit prix

Si vous avez une remorque et que vous aviez l’habitude d’y transporter de temps en temps des marchandises, installez des feux de remorque. Ils font partie des éléments indispensables et obligatoires pour assurer la sécurité lors des déplacements. Suivez notre guide et découvrez nos avis pour bien choisir les feux de remorque pour votre auto. Nous vous recommandons également la meilleure boutique qui en propose au meilleur prix.

Feux de remorque à LED

Pour quelle raison les feux de remorque sont-ils indispensables ?

Les feux de remorque jouent des rôles primordiaux pour garantir la sécurité des transports ainsi que des conducteurs. Chaque feu dispose des fonctions différentes. Le feu de position sert par exemple, à signaler les autres de la présence d’une remorque. Il s’agit d’une lumière rouge visible à quelques mètres. La loi exige que chaque conducteur ne respectant pas ce règlement paye une amende. Le feu de stop quant à lui consiste à prévenir d’autres conducteurs d’une action particulière comme le freinage.

Feux de remorque étanche

Pour un déplacement nocturne, l’éclairage de la plaque arrière est essentiel. Il permet aux autorités de mieux visualiser le numéro du véhicule. Parmi les feux de remorque à ne jamais négliger, vous avez les feux indicateurs des directions. Ils se présentent comme des clignotants des deux côtés. Ils sont utiles afin de lancer un signal de détresse.

Comment mieux choisir les feux de remorque ?

Le choix des feux de remorque est très simple. En général, sur chaque remorque, l’important c’est de disposer des feux imposés par la loi. Le plus souvent, les conducteurs optent pour les feux arrière multifonctions. Ils comprennent déjà le feu de stop, la veilleuse, les clignotants, le feu de plaque, etc. En optant pour cela, l’installation est très simple.

Feux de remorque aimanté (magnétique)

Cependant, lorsque vous choisissez les feux de remorque, vous devez prendre en compte certains critères. Commencez par identifier la marque de la fabrication. Avec des marques connues, les feux de remorque sont fabriqués en plastique. Si vous optez pour des feux de remorque des marques moins connues, prenez la peine de bien regarder les images et de lire dans les moindres détails la description. Ensuite, c’est nécessaire de déterminer son budget. Si possible, investissez dans un achat de qualité. Le but est que vous n’ayez pas à remplacer fréquemment le matériel. les feux de signalisations comme les roues jockey pour remorque par exemple sont souvent cassés.

Comment brancher les feux de remorque ?

Il existe deux câblages différents pour les prises d’attelage de remorques et caravanes. Nous vous dévoilons ici les deux schéma de câblage pour vous permettre d’effectuer vos connexions vous même.

Il faut noter qu’il existe des adaptateurs de prises de remorque de 7 broches a 13 broches au cas ou le cablage de votre voiture serait différent de celui de votre remorque.

Adaptateur 7 broches à 13 broches de prise de remorque

Enfin, et pour clore cet article, sachez qu’il existe des testeur de prise de remorque pour pouvoir contrôler le bon câblage d’une prise. Non seulement, elle vous facilitera la vie lors du branchement de votre faisceau sur le véhicule ou celui de la prise de remorque, mais il vous permettra aussi de déceler une panne occasionnelle. Il arrive que les fiches soient oxydées, n’étant pas protégées par la bâche de protection de la remorque. Plus besoin d’un(e) aide pour contrôler vos feux.

Schéma de câblage prise de remorque 7 broches.

schéma branchement prise de remorque 7 broches

 

Schéma de câblage prise de remorque 13 broches

Shéma de branchement prise remorque 13 broches

Pour les dépannage et a utiliser en urgence, il existe aussi des rampes d’éclairage complètes et câblées a fixer à l’arrière d’une remorque, caravane ou véhicule tracté. Vous pouvez aussi les utiliser avec un porte vélo de coffre qui occulte plaque et feux de votre voiture.

Rampes d’éclairage de remorque

Acheter les feux de remorque voiture à un prix moins cher : quelle boutique choisir ?

Il est normal que lorsque vous envisagiez d’acheter des feux de remorque, vous vous référiez au prix. En ce moment, avec la multitude de plateformes qui se spécialisent dans la vente en ligne, vous pourrez trouver des équipements de qualité à petit prix. Pour bénéficier des meilleurs avantages, vous devrez juste comparer les propositions de plusieurs sites.

Sur Amazon par exemple, vous n’aurez à votre disposition que des feux de remorque des marques les plus réputées. Si Amazon figure parmi les sites les plus visités, ce n’est pas par hasard. Tous les jours, la boutique présente des offres promotionnelles diverses. Elle vous propose des feux de remorque adaptés à vos besoins. Vous avez le choix entre de nombreux modèles. Amazon engage déjà des spécialistes qui garantissent la sécurité des produits.

Laisser un commentaire ou un avis