Comment choisir une clé à chocs sans fil ?

La clé à chocs est l’un des outils les plus utilisés par les garagistes et les mécaniciens dans l’exécution de certaines tâches. Sa principale fonction est de permettre à l’utilisateur de visser ou de dévisser des boulons de fixation sans le moindre effort. Parmi les différents modèles de clé à chocs disponibles sur le marché, la version sans fil est très prisée en raison de son caractère pratique. Le choix d’une clé à chocs sans fil est une alternative idéale pour bénéficier d’un gain de temps même s’il s’agit d’une tâche complexe. Toutefois, il faut noter que le choix de la meilleure boulonneuse à chocs sans fil peut s’avérer difficile à cause de la variété des produits proposés sur le marché. Si vous souhaitez acquérir une clé à chocs sans fil, découvrez ce guide d’achat suivi de comparatif pour un meilleur choix.

Notre sélection des meilleures clés à chocs sans fil

Pour vous alléger la tâche dans le choix de votre outil de bricolage, vous pouvez opter pour l’un des produits ci-dessous. Cette sélection de meilleures clés à chocs à batterie prend en compte un certain nombre de critères : la puissance, le nombre d’impacts, le poids, la tension et le poids de la batterie, etc.

La meilleure clé à chocs sans fil: Clé à choc sans fil AEG BSS18C12Z

La clé à chocs sans fil AEG BSS18CA2Z est un outil qui dispose spécialement d’une bonne rentabilité parmi les produits de sa catégorie. Elle offre aux utilisateurs une efficacité inégalée puisqu’elle se veut à la fois pratique, robuste et sécuritaire. Malgré les multiples performances de cet outil, il bénéficie d’un meilleur rapport qualité/prix. Elle représente ainsi un investissement idéal pour les bricoleurs.

Du point de vue ergonomique, cette clé à chocs sans fil dispose d’un éclairage LED intégré. L’utilisateur aura de ce fait l’assurance d’une bonne visibilité dans les endroits obscurs. Par ailleurs, cette machine professionnelle est équipée d’une puissance de serrage et d’une cadence de moteur optimal. La tension de la batterie de cette boulonneuse à batterie est de 18V et sa capacité est estimée à 4,0 Ah.

Avec un design profilé et une conception compacte,  la clé à chocs sans fil AEG BSS18C12Z dispose d’une durée de fonctionnement prolongée. Cette machine allie toutes les performances que vous désirez pour l’exécution de vos travaux de bricolage. Le seul inconvénient de cette machine est lié au fait qu’elle est livrée sans chargeur.

AEG BSS18C12Z Clé à chocs 18 V V0 1/2" avec adaptateur 1/2"-1/4"
  • Tension de la batterie / capacité : 18V / 4,0 Ah
  • Outil de serrage de 1/4 pouces
  • Nombre de coups : 0-3200 tr / min.

Clé à choc sans fil professionnelle: Makita DTW1001RMJ

Si vous réalisez quotidiennement des serrages et des desserrages plus ou moins difficiles, cette clé à chocs rassemble toutes les fonctionnalités que vous désirez avoir. Elle est principalement dédiée à l’exécution des tâches intensives.

Grâce à son moteur brushless sans charbon, cette machine dispose d’une puissance et d’une endurance exceptionnelle. Vous avez la possibilité d’adapter la puissance selon vos préférences par le biais de son variateur de couple (1050 Nm). Son taux d’impact est de 2200 coups par minute avec une vitesse de 1800 tr.

Cet outil professionnel est livré avec deux batteries de 12V et est doté d’un éclairage dual-LED élevée. Toutefois, il faut noter que clé à chocs Makita DTW1001RMJ est un peu onéreuse par rapport aux visseuses de sa catégorie.

Makita DTW1001RTJ Boulonneuse avec 2 Batteries 18 V 4,0 Ah 1050 nm
  • Vitesse et couple en 3 étapes réglable, moteur Brushless pour plus d'endurance et de durée de vie, Un logement plus compact, avec une luminosité élevée Dual- LED, clé à chocs sans fil puissante, 1050 Nm frein électronique du moteur
  • Boulonneuse sur batterie 18V 2x4, 0Ah 1050 Nm

Clé à chocs sans fil Pas chère:  Ryobi 5133002436

Ryobi 5133002436 est une clé à chocs compacte et innovante qui s’adresse particulièrement aux débutants. Si vous souhaitez acquérir une visseuse pour des usages occasionnels, elle est également recommandée. Ses fonctionnalités sont plus ou moins impressionnantes. En effet, elle dispose d’un mécanisme de frappe de forte intensité pour une facilité de fixation. Lorsqu’elle est alimentée par une batterie Lithium-Ion, vous pouvez changer jusqu’à 100 pneus par charge.

Son couple de serrage maximum est de 400 Nm et elle dispose d’un éclairage LED pour une bonne visibilité. Cependant, il convient de souligner que cette machine fait un peu de bruits et est  livré également sans batterie. Dans tous les cas, elle est largement suffisante pour réaliser des travaux de débutants ou pour les usages occasionnels.

Ryobi 5133002436 Boulonneuse à choc sans fil 400 Nm pour des vissages extrêmes, Vert, 23.2 x 8 x 20 cm
  • Un couple exceptionnel de 400 Nm pour des vissages extrêmes (idéal pour la fixation des roues)
  • Grâce à son mécanisme de frappe, aucun risque de retour de couple (phénomène de rotation inverse du poignée)
  • Variateur de vitesse électronique bi-matière - 3 vitesses pour 3 couples différents

DEWALT DCF899P2 : meilleur rapport qualité/prix

Faisant partie de la dernière génération de la machine XR, la clé à chocs  DEWALT DCF899P2 est appréciée pour son prix moins élevé. Avec un budget moins colossal, vous pouvez ainsi acquérir cette machine qui bénéficie particulièrement d’une finition de haute qualité.

Cette visseuse possède un moteur robuste et son poids se veut plus moins léger. Très pratique et ergonomique, elle dispose  à l’origine d’une maniabilité optimale et d’un bon équilibre. Son couple de serrage/desserrage est de 950 Nm/1625 Nm avec un taux d’impact estimé à 2400 par minute. Elle est livrée avec un chargeur multi voltage et deux batteries en Lithium-Ion. Grâce à son porte-outil carré ½, l’utilisateur peut facilement changer les douilles.

Promo
DEWALT - Boulonneuse à Chocs 1/2' Brushless XR 18V 5Ah Li-ion - DCF899P2-QW - Visseuse à Choc sans Fil avec Coffret TSTAK, Chargeur, 2 Batteries 5 Ah - Boulon M20 - 3 Vitesses...
  • Profitez de la puissance de 610W de notre clé à choc. Grâce à son puissant et robuste moteur brushless refroidi par ventilateur, elle peut fournir jusqu'à 950 Nm de couple et 2400 coups par minute pour les applications de fixation intensives. Elle...
  • Conçue pour un contrôle et un confort total : la clé à choc avec un carter en magnésium dispose de 3 réglages de vitesse pour répondre aux exigences de chaque application. La poignée en caoutchouc et l'interrupteur XR offrent un grand confort...
  • Notre clé à choc sur batterie est compatible avec nos batteries 18 V Li-Ion XR et notre chargeur multi-voltage : 2 batteries XR 18V 5 Ah et 1 chargeur sont fournis

Bosch Gds: La Clé à chocs Bosch dédiée aux artisans

La bosh Gds est une clé à choc sans fil très robuste puisqu’elle est entièrement métallique. C’est pourquoi elle est principalement adaptée aux artisans pour l’exécution des tâches difficiles comme la manipulation des matériaux tels que le métal ou le béton. Elle dispose d’une durabilité inégalée en raison de la technologie cool/Pack qui lui permet d’assurer une bonne dissipation de la chaleur.

Très ergonomique, cette machine est facile à prendre en main. La clé à chocs Bosh Gds est également livrée avec deux batteries de 12V et son taux d’impact est de 2200 coups par minute avec une vitesse de 1800 tr.

Malgré la matière avec laquelle elle est conçue, cette machine a un poids plus ou moins léger et une puissance énorme. Vous pouvez profiter des qualités de cette clé à chocs sur le long terme, car elle dispose d’une durée de vie optimale. Par ailleurs, son coût qui est onéreux le rend inaccessible au grand public.

Bosch Professional Boulonneuse GDS 18 V-Li HT (2x 4,0 Ah, Régime à vide 0-1.900 t/min, Coffret L-BOXX)
  • Description du produit: Bosch GDS 18 V-LI HT
  • Tension des piles: 18V
  • Technologie batterie: Lithium-Ion (Li-Ion)

Hitachi WR18DSDLL4 : le choix pour les budgets moins considérables

Spécialement dédié aux bricoleurs, Hitachi WR18DSDLL4 est commercialisé à un prix abordable. Il s’agit d’une clé sans fil basique qui affiche un très bon niveau de performance. Ses fonctionnalités sont énormes pour une machine de son rang. Elle est facilement maniable et possède une ergonomie inégalée. Son couple de serrage maximum est de 255 Nm et la tension des piles est de 12V.

Quant au taux d’impact de cette machine, il est de 3200 bpm avec une vitesse à vide de 2600 tours par minute. Outre son prix raisonnable, elle dispose également d’un éclairage LED et est compatible avec une batterie Lithium-Ion. Toutefois, il faut noter que sa puissance reste un peu limitée et elle est livrée sans batterie.

 

Guide d’achat d’une clé à chocs sans fil

On distingue une variété de clés à chocs sur le marché : La boulonneuse pneumatique, filaire ou dotée de batteries. Pour l’exécution de certaines tâches mécaniques, l’utilisation d’une clé à chocs sans fil s’avère indispensable surtout pour les professionnels qui travaillent en permanence.

Pourquoi opter pour un outil sans fil ?

Tout d’abord, il faut noter que l’achat d’une clé à chocs sans fil est idéal pour travailler plus efficacement tout en bénéficiant d’un gain de temps considérable. En acquérant un outil sans fil, vous aurez l’assurance d’une manipulation beaucoup plus simplifiée de votre matériel de travail. La rapidité et l’assurance d’une puissance optimale sont des atouts indéniables de cette machine.

Comparativement à un outil classique, la clé à chocs sans fil est beaucoup plus ergonomique. Vous pouvez ainsi réaliser vos travaux de bricolage tout en fournissant moins d’efforts. Cette machine vous permet de travailler dans de bonnes conditions et en parfaite autonomie, peu importe le lieu de travail. En bref, il s’agit d’un outil de travail incontournable pour les garagistes ou encore pour les mécaniciens qu’ils soient professionnels ou débutants.

Meilleure clé à chocs sans fil – Comparatif

Quels sont les critères de choix d’une clé à chocs sans fil ?

Pour acquérir une clé  à chocs sans fil efficace et performante, il est important de prendre en compte quelques paramètres spécifiques. Les critères ci-après vous épargneront d’éventuels problèmes de fonctionnement de votre outil.

  • La puissance et le nombre de tours

Comme tout autre outil mécanique, la puissance de la visseuse sans fil est un critère déterminant sa performance. Généralement, cette puissance est donnée par la quantité de couples et se mesure en Nm. Plus le nombre de couple est élevé, plus votre visseuse sans fil sera puissance.

Par ailleurs, le nombre de tours par minute détermine la vitesse de votre clé. Lorsque le nombre de tours par minute du matériel est élevé, l’utilisateur fournit moins d’efforts à l’usage.

  • La nature de la batterie

Si vous désirez acquérir une clé à chocs sans fil, privilégiez les modèles dotés de batteries en Lithium-Ion. Ces batteries se chargent très rapidement et disposent d’une autonomie optimale.

  • L’ergonomie et les options proposées

Pour une bonne maniabilité et une utilisation confortable de votre clé à chocs, misez beaucoup plus sur la praticité de la machine. Il faudra choisir votre clé à chocs en fonction de votre morphologie afin d’éviter la fatigue. Dans ce contexte, n’oubliez pas de considérer le poids de l’outil pour une bonne prise en main. N’hésitez pas à choisir un modèle doté d’un éclairage lumineux pour vous permettre de travailler dans des endroits sombres.

Comment utiliser une clé à chocs sans fil

L’utilisation d’une clé à choc sans fil implique nécessairement une alimentation provenant d’une batterie. Il est donc primordial d’opter pour des modèles ayant des batteries de qualité pour une bonne autonomie.

Pour se servir de votre machine, il faudra sélectionner au premier abord l’endroit à visser ou à dévisser. Ensuite, appuyez sur le bouton marche/arrêt afin d’actionner votre clé à chocs. Avec une clé à chocs sans fil, vous n’avez pas besoin de brancher votre machine dans une prise électrique. Pour garantir son bon fonctionnement, il est primordial de pratiquer une lubrification régulière, notamment le vissage et dévissage des écrous. Pour changer une roue de votre voiture, par exemple, une fois levée sur votre Cric rouleur hydraulique, il vous suffira de dévisser les écrous avec votre boulonneuse.

À présent, vous disposez des informations nécessaires pour bien choisir votre clé sans fil. Le meilleur outil est avant tout celui qui s’adapte convenablement à vos besoins.

Laisser un commentaire