Mandataire auto : quels avantages pour l’achat d’une voiture ?

Que vous soyez habitué à changer de voiture chaque année ou qu’il s’agisse d’une première pour vous, la recherche d’un véhicule neuf ou d’occasion via un mandataire est une solution idéale pour réaliser de vraies économies. Les mandataires automobiles comme votre mandataire Auto IES séduisent leurs clients grâce une très large gamme de véhicules neufs, 0 km ou d’occasions récentes toujours à des prix défiés en toute concurrence. Zoom sur le fonctionnement d’un mandataire automobile et sur les avantages d’utiliser ce type de service pour un consommateur.

Quels sont les avantages d’acheter son véhicule chez un mandataire automobile ?

Acheter son nouveau véhicule chez un mandataire automobile est tout d’abord un choix stratégique au vu des tarifs très avantageux. En effet, le coût d’achat d’un véhicule chez un mandataire auto peut aller jusqu’à 40 % moins cher que le prix d’achat chez un concessionnaire classique. Les véhicules achetés neufs chez un mandataire n’en perdent pas moins les critères de base comme la garantie constructeur puisque ces véhicules sont également neufs ou dit 0 km.

Le deuxième avantage considérable pour l’automobiliste qui choisit de réaliser son achat via un mandataire automobile est le service clés en main que ces derniers proposent. Le mandataire prend en charge l’ensemble des démarches liées à l’achat d’un véhicule, c’est-à-dire l’immatriculation du véhicule, la pose des plaques et même la livraison du véhicule. Ainsi, l’acheteur n’a plus qu’à se faire plaisir avec sa nouvelle voiture.

Enfin, le consommateur apprécie grandement la prise en charge du mandataire auto qui prend soin de déterminer les besoins et envies de son client. Les mandataires proposent de même des services de conseils sur le type de motorisation par exemple. L’option « sur commande » est également disponible, elle permet à l’acheteur de personnaliser entièrement son futur véhicule.

Comment le mandataire auto choisit ses véhicules ?

Mais comment expliquer cette différence de prix si importante lorsque le véhicule est acheté chez un mandataire automobile plutôt que chez un concessionnaire ?

C’est très simple, les mandataires automobiles tels qu’Auto IES pratiquent l’importation de véhicules. Leurs stocks proviennent de nombreux pays européens ayant parfois des fiscalités avantageuses. Ils importent ainsi très souvent des véhicules de leur pays d’origine. Par ailleurs, ils négocient généralement lors d’achats de véhicules neufs et d’occasions en lot auprès des usines de production ou des concessions et obtiennent donc des réductions très avantageuses.

Les mandataires automobiles ne sont pas rattachés à un unique constructeur, ils s’approvisionnent où ils le souhaitent. Ils vont très souvent miser sur des concessions qui désirent atteindre leurs objectifs de vente de véhicules et en profiter pour négocier davantage les prix. Ils bénéficient également d’une très bonne connaissance du marché européen et d’un réseau très large leur permettant de se positionner rapidement sur les meilleures opportunités du marché de l’automobile.

Ainsi, l’offre de véhicules à coûts réduits par les mandataires automobiles neufs et d’occsaions n’est autre que le résultat d’importantes négociations avec leurs fournisseurs et d’achat en gros dans des pays de l’Union européenne.

Laisser un commentaire