Cric Hydraulique pour voiture

Cric Hydraulique pour voiture
Rate this post

Cric voiture

Le cric voiture est un outil qui sert à soulever la voiture ou un autre véhicule pour pouvoir procéder à des réparations ou apporter des changements au véhicule. Lors de l’utilisation d’un cric, il est plus sûr de mettre la voiture sur des chandelles et ainsi pouvoir bricoler en toute sureté. Il y a de nombreux types de crics qui sont dictés par le poids maximum de levage, la hauteur maximale et la hauteur minimale de levage et à un certain point, le poids de l’outil lui-même. Certains crics sont plus adaptés à des véhicules particuliers alors que d’autres sont adaptés pour usage sur tous les types de véhicules.

Cric voiture universel

Le cric voiture universel offre beaucoup d’atouts en plus de pouvoir être utilisé sur les voitures aussi bien que sur des véhicules utilitaires ou encore les 4×4. Ce type de cric a généralement une rehausse amovible qui lui permet de s’adapter à plusieurs types de véhicules. Les crics universels modernes ont souvent l’option que l’on surnomme « speed lift » pour monter le bras du cric à la hauteur de la voiture ou du 4×4 en une seule manœuvre. Choisissez aussi des modèles de crics avec axe de blocage qui sont beaucoup plus sûrs. S’ils ont aussi des bras latéraux pour faciliter le positionnement du cric, c’est encore meilleur.

D’autres petits détails peuvent s’avérer importants lors de l’utilisation du cric voiture. Ces petits détails incluent une semelle en caoutchouc et de la mousse protectrice autour du manche pour éviter qu’il ne raye la carrosserie de la voiture en cas de choc. Certains crics ont un bac magnétique inclus pour éviter que vous ne perdiez vos vis et vos boulons pendant que vous travaillez sur le véhicule. Un cric universel avec une capacité de levage d’environ 2,5 tonnes pèsera d’habitude dans les alentours de 20 kilos. La hauteur de levage maximum est généralement dans les environs de 50 centimètres.

Cric voiture ciseau

Un autre type de cric voiture bien connu est le cric ciseau. Souvent ce type de cric sera équipé de technologie hydraulique ce qui le rend puissant et performant. Grâce à la poignée présente normalement, la levée est facile et rapide. Après l’utilisation, il sera simple de ranger l’outil dans la mallette livrée lors de l’achat; cette mallette sera d’habitude en plastique de bonne qualité qui ne se cassera pas. Ainsi, le cric sera facile à transporter aussi bien que ranger. Le poids des crics ciseau peuvent être faible, environ neuf kilos, pour une capacité de levage non négligeable, environ 1,5 tonne. Pour cette capacité de levage, la hauteur maximum ne dépassera pas d’habitude les 40 centimètres.

Cric voiture bouteille

Un classique en ce qui concerne les crics est le cric voiture bouteille. Son plus grand avantage est sa facilité de rangement et de transport du à sa taille peu importante et son faible poids. Le système double piston de certains crics bouteille permet une levée rapide et une facilité d’utilisation. En effet, pour un poids de seulement 4,5 kilos, le cric bouteille peut aller jusqu’à deux tonnes en terme de capacité de levage et à 40 centimètres de hauteur maximale.

Quand vous cherchez un cric voiture, cela veut souvent dire que vous voulez travailler sur votre véhicule et pour ce faire, quelques autres accessoires seront nécessaires si vous ne les possédez pas déjà. Ceux-là incluent l’huile hydraulique, si votre cric est équipé de cette technologie et peut-être aussi le chariot de visite. Ce dernier accessoire est ce qui sert à se glisser sous le véhicule une fois celui-ci soulevé pour faire des réparations ou des altérations. Choisissez un chariot confortable; il aura au moins sept roulettes, sera d’une taille pouvant vous accommoder sans problème. Optez plutôt pour un chariot pliable qui se rangera facilement.

Laisser un commentaire ou un avis