Pneus neige, pneus hiver

4.8
06

Comment choisir les meilleurs pneus neige pour sa voiture ? Nos conseils !

S’il y a une saison que les automobilistes redoutent le plus dans l’année, c’est la saison hivernale. En effet, avec la chute des températures nous sommes, en tant qu’automobiliste, souvent confrontés à des conditions de route difficiles : verglas, neiges… Et si on ne prend pas le temps de bien se préparer avant chaque départ, on a de forte chance d’aller vers les problèmes, comme rester embourbé dans la neige, car nos pneus ne sont pas adaptés pour la neige. Les pneus hiver deviennent vite indispensables.

Pneus hiver pas cher

Ne dit-on pas qu’il vaut mieux prévenir plutôt que guérir ? Pour cela il existe 3 équipements qui dépendent des besoins de chacun. Sur notre site nous en avons déjà parlé de 2 d’entre-elles : Les chaussettes à neige et les chaînes à neige. Aujourd’hui, nous allons parler du troisième équipement : les pneus neige qui font parti de la catégorie des pneus hiver.

Comparatif pneus Hiver

Devant la multiplicité des offres en terme de pneus neiges, nous avos sélectionné pour vous les trois marques qui nous semblaient sortir du lot en terme de performances et de qualité/prix.

Nos pneus Hiver préférés :

Pour rappel : Les tarifs sont donnés à titre indicatif et pour des dimensions précise. En effet un même modèle est en générale moins cher en 15″ (ou 16″) qu’en 20″. Et le diamètre des jantes n’est pas le seul paramètre pris en compte pour le tarif puisque il y a la taille, l’indice de charge et de vitesse qui peuvent influer sur le prix. Ici nous avons choisi 3 pneus de taille identique (donc pouvant aller sur la même voiture 😉 ).

 

MICHELIN ALPIN 6 – 195/65/15 91H – B/E/68dB – Pneus Hiver (Véhicule particulier) [Classe énergétique E]

Depuis sa création en 1889, Michelin, multinationale française dont le siège social est basé dans le Puy-de-Dôme, à Clermont-Ferrand, est l’un des leader mondial de la fabrication de pneu. Il innove continuellement pour améliorer la mobilité des personnes et des biens, durablement. On lui doit notamment la technologie PABX, une technologie qui permet de continuer de rouler avec un pneu crevé. Les pneus Michelin sont réputés pour leurs longévités, leurs bonnes tenues de routes et leur basse consommation d’énergie. Aussi il est normal donc que notre premier coup de coeur dans ce test soit le pneu Michelin ALPIN 6. Il existe dans plusieurs dimensions. Il est aussi recommandé par 98 % des consommateurs et a été plusieurs fois primés. Successeur du célèbre Michelin Alpin 5, le MICHELIN ALPIN 6, en est une évolution ultime, mais nul doute qu’il saura être le digne héritier de ses prédécesseurs.

Voir tous les pneus hiver Michelin Alpin 6

 

 

Pirelli Winter 210 SnowControl Serie III – 195/65/R15 91H – E/B/72 – Pneu Hiver [Classe énergétique E]

Pneu neige Pirelli Winter 210 SnowControl Serie III

Pirelli est un manufacturier de pneu italien fondé en 1872. Il est l’un des leader des pneus haut de gamme et est très présent dans les sports auto-moto. Fournisseur officielle depuis de nombreuses années en Formule 1, 2 et 3, c’est incontestablement un des poids lourds du secteur du pneumatique de sport.

Cinquième groupe mondial du pneumatique, c’est celui qui réalise le plus de profits.

 

Voir tous les pneus neige Pirelli Winter 210 SnowControl Serie III

 

Hankook I Cept Rs2 (W452) – 195/65/R15 91T – E/C/72 – Pneu Hiver [Classe énergétique E]

Pneus Hiver Hankook WINTER I'CEPT RS2Créé en 1941, Hankook est la première entreprise manufacturière de pneus de Corée et est devenue la septième plus grande entreprise manufacturière de pneus dans le monde. Il fait parti des leaders mondiaux dans le domaine de la production de pneus. Les pneus d’hiver Hankook sont des pneus de haute qualité ayant une haute performance de conduite dans toutes les conditions hivernales et pour un prix raisonnable.

Voir tous les pneus hiver Hankook icept rs2 (w452)

Qu’est-ce qu’un pneu Hiver ?

Pneu Hiver : définition.

Tout d’abord, un pneu hiver est un pneu doté d’une meilleure adhérence sur les chaussées froides, les chaussées humides ou boueuses et sur la neige. Il est doté d’une gomme qui ne durcit pas lorsque les températures descendent et sa sculpture est plus profonde que pour un pneu été, ce qui permet une évacuation efficace de la neige et de la boue. Il est utilisé sur des routes dont la température est inférieur à 7°C de novembre à mi-mars.

Le pneu neige, un pneu hiver taillé pour la neige.

Le pneu neige est un pneu hiver dont les sculptures sont encore plus profondes. Cela permet une meilleure évacuation de la neige mais sur routes non enneigées il a une moins bonne tenue de route comparé au pneu hiver standard du fait qu’il y a moins de gomme en contact avec l’enrobé.

Le pneu neige est un choix judicieux lorsqu’on est dans une région où la neige est fréquente et abondante. Mais si il s’agit juste d’un épisode neigeux court, ou juste pour un petit trajet, les chaînes peuvent suffire.

Le comparatif des modèles de pneus neige :

Laisser un commentaire ou un avis