Siège Auto pour chien

Pourquoi utiliser un siège auto pour chien?

Pour certaines personnes, de nombreux accessoires proposés aux chiens ne sont rien d’autre que du pur luxe. La plupart des gens pensent que les chiens n’ont pas vraiment besoin de porter des bottillons ou de dormir en pyjama. Qu’en est-il des sièges d’auto pour chien? Y a-t-il des raisons d’utiliser un siège d’auto pour chien? Quels sont les avantages des sièges auto pour chiens? Voici quelques informations à connaître avant de prendre la décision d’acheter un siège d’auto pour chien.

Les meilleurs sièges auto pour chien 2019

Il ne vous viendrez pas à l’idée de rouler avec des enfants en liberté dans la voiture. La simple logique vous impose d’attacher vos enfants dans des sièges auto pour bébé pour des raisons évidentes de sécurité.

Garder le chien attaché

La principale raison pour laquelle vous voudrez utiliser un siège de voiture pour chien est de garder le chien retenu. Certains chiens resteront immobiles pendant une longue promenade en voiture, mais d’autres essaieront de sauter sur le siège avant pour pouvoir se rapprocher de leurs propriétaires.

En tant que propriétaire, cela peut être très dangereux et gênant, ce qui est la raison principale pour laquelle vous souhaitez que tous les animaux de compagnie soient immobilisés pendant le trajet en voiture. Si vous voyagez beaucoup avec votre chien, vous voudrez surtout acheter un siège-auto pour chien.

Assurer le confort du chien

Une autre des choses que vous voudrez prendre en compte est le confort du chien. De nombreuses autres options s’offrent à vous, telles que la ceinture de sécurité pour chien. Gardez à l’esprit que les sièges d’auto pour chien sont une bien meilleure option, cependant. Votre chien sera capable de s’asseoir beaucoup plus haut que si il ou elle devait simplement s’asseoir sur le siège auto. Cela signifie que votre chien aura un meilleur accès à la fenêtre. Comme le chien risque moins de glisser lorsque la voiture bouge, le mal des transports ne sera pas un problème.

Un chien ne doit pas divaguer dans une voiture

Ce sont les deux principales raisons pour lesquelles vous voudrez utiliser un siège de voiture pour chien. Il est important de garder les chiens immobilisés dans la voiture à tout moment, et vous voudrez également vous assurer qu’ils se sentent très à l’aise en voyage. N’oubliez pas non plus que l’utilisation d’un siège auto pour chien présente d’autres avantages. Non seulement il est très facile à installer et à utiliser, mais c’est aussi une option sûre et durable.

Entretien des sièges voiture pour chien

La plupart des sièges d’auto pour chiens sont également lavables, ce qui est idéal pour tous les chiens susceptibles de subir des accidents lors d’une promenade en voiture. C’est également un excellent moyen de laver la boue qui pourrait se trouver sur les pattes de votre chien. Si vous craignez qu’il ne soit pas possible d’avoir un siège auto pour chien suffisamment grand pour votre chien, n’oubliez pas qu’il existe des sièges auto pour chien pouvant accueillir plus d’un chien de petite taille, ainsi que de très gros chiens.

Le meilleur siège auto pour chien en 2019 : le Smartpeas

siège auto pour chien Smartpeas
Siège auto d'appoint pour chien banquette arrière - 60 x 53 x 35 cm - Se fixe avec des tiges robustes en fibre de verre - Compatible toutes voitures - Offert: bol et ceinture de sécurité pour...
  • PAROIS LATÉRALES RENFORCÉES : les cotés en polyester 600D double avec revêtement en PVC sont fixés à l'aide de tiges en fibre de verre. Ainsi, votre chien ne peut pas sortir de son siège lorsque vous conduisez.
  • RÉSISTANT À L'EAU ET SOLIDE : que vous l'utilisiez comme sac de transport pour votre chien ou comme panier pour petit chien, ce siège auto en polyester protégera de manière fiable le siège arrière de votre voiture contre l'humidité et la saleté.
  • INSTALLATION SIMPLE : le siège auto peut être facilement fixé à l'avant et à l'arrière avec des sangles. Une ouverture (recouverte de velcro) pour une ceinture de sécurité spéciale pour chien assure que les chiens et les chiots restent bien en...

Le siège auto pour chien Smartpeas se démarque par sa robustesse, nous avons été bluffé par la qualité des matériaux et par sa finition. Sa dernière couche PVC assure un nettoyage aisé et une imperméabilité de bon aloi. Son installation est hyper facile, raccordés aux tiges d’appuie tête arrière et avant dans notre cas.

A noter qu’il vous sera offert avec ce siège auto pour chien, une gamelle d’eau (sans l’eau) et une ceinture de sécurité pour raccorder le harnais de votre toutou au système de ceinture de la voiture.

Installer un siège auto pour chien

Vous venez d’acheter un siège-auto pour garder votre chien en toute sécurité pendant votre voyage.Il est maintenant temps d’installer le siège auto pour chien afin de pouvoir créer un environnement de conduite sûr et de protéger votre chien. L’installation d’un siège d’auto pour chien n’a pas besoin d’être difficile. Il est probable que cela vous paraisse beaucoup plus difficile qu’il ne l’est réellement.Gardez à l’esprit que les étapes d’installation que vous devrez suivre dépendront en grande partie du type spécifique de siège auto pour chien. Voici les éléments de base que vous devez savoir sur l’installation de sièges de voiture pour chien.

Installation du siège auto voiture pour chien

1. Connectez la ou les sangles (il peut y en avoir deux) à la ceinture de sécurité abdominale de la voiture. Il est très courant de laisser les sangles installées dans la voiture à tout moment, en particulier si les déplacements avec le chien dans la voiture sont fréquents.

2. Tirez la ceinture de sécurité à l’arrière du siège pour chien et reliez-la à l’autre extrémité de la ceinture qui le maintient en place. Cela signifie que la ceinture de sécurité maintiendra la ceinture de sécurité pour chien. Le siège auto est maintenant sécurisé dans votre véhicule.

3. Attachez le connecteur rapide en métal qui se trouve sur le siège auto à l’anneau du harnais de votre chien. Vous pouvez choisir de le rendre aussi lâche ou serré que vous le souhaitez. C’est une bonne idée d’essayer de le resserrer autant que possible afin d’éviter que votre chien ne devienne non sécurisé. Gardez à l’esprit que c’est une mauvaise idée de le rendre trop serré.

Choix harnais ou collier?

Remarque: Il est important que vous utilisiez toujours un harnais lorsque vous utilisez un siège auto pour chien. Vous ne voudrez plus rien attacher au collier de votre chien, car celui-ci pourrait s’étouffer s’il essayait de sortir du siège auto.

Conseils de la rédaction

N’oubliez pas que ces instructions ne sont que générales et ne peuvent s’appliquer qu’à certains modèles de sièges d’auto pour chiens. Avant de tenter d’installer un siège pour chien dans votre véhicule, il est important que vous lisiez toutes les instructions fournies à l’avance. Quel que soit le type de siège d’auto pour chien que vous décidez d’utiliser, il est toutefois important de garder à l’esprit que l’installation n’est jamais difficile. Il est probable que vous pensiez que c’est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît, mais en réalité, l’installation d’un siège de voiture pour chien relève généralement du bon sens.

Le deuxième meilleur siège voiture pour chien: le IvyLife 

siège auto pour petit chien IvyLife
IvyLife Siège d'appoint de Voiture pour Les Chiens ou Chats, Sac Transport Chien Voiture Housse de rehausseur en Tissu Oxford étanche avec Ceinture de sécurité de Voyage pour chinots (Rouge)
  • 🐕 [EVITER LA DISTRACTION PENDANT CONDUITE] - Avec deux ceintures de sécurité, fixez le siège rehausseur pour l'empêcher de glisser dans la voiture. Garder votre chien sur vos genoux pendant que vous conduisez n'est pas sûr, mais avec ces...
  • 😺 [MATÉRIAU DURABLE IMPERMÉABLE À L'EAU] - Utilisez comme matériau le tissu Oxford épais et de haute qualité, en maille PVC, pour que votre animal reste au sec et à l'aise. Le tissu major Oxford est anti-dérapant, résistant et...
  • 🐶 [FACILE À ASSEMBLER & STOCKER & NETTOYER] - Facile à assembler et à ranger, pliable, Ne pas prendre d'espace facilement.

Avec le siège d’appoint pour chien IvyLife, vos sièges sont aussi bien protégés que votre chien. C’est limage même du siège voiture pour chien robuste fiable et esthétique.

Un siège auto pour petit chien

Destiné aux chiens ou chats de moins de 6 Kg, il bénéficie de la « garantie satisfait ou remboursé ». Résistant aux griffures, à la boue, à l’eau et à tout autre liquide, votre intérieur (sièges, tapis…) sont à l’abri de toutes souillures. Il est équipé d’une ceinture de sécurité a raccorder au harnais du chien ou du chat.

Hamac siège auto pour chien

Presque tous les propriétaires d’animaux connaissent le type de dégâts que les chiens, surtout les plus gros, peuvent avoir lorsqu’ils voyagent en voiture. Beaucoup de chiens ont perdu leurs cheveux un peu partout, ont leurs pattes boueuses sur les sièges et baver parce qu’ils sont inquiets d’être dans la voiture. Certains chiens ont d’autres accidents en voyageant dans la voiture. Bien que les sièges de voiture pour chien soient une option, ils ont généralement tendance à être conçus pour les petits chiens. Qu’en est-il des gros chiens? Les hamacs de siège de voiture de chien sont une excellente option à considérer.

Les quatre meilleurs hamac auto pour chien

Quel est exactement un hamac de siège de voiture de chien? Notez bien qu’ils sont conçus pour empêcher la saleté et les cheveux de se poser sur le siège et le plancher de votre voiture. Cela ressemble beaucoup à une housse de siège de voiture pour chien, mais elle couvre une plus grande surface et ressemble à un hamac. Beaucoup de gens considèrent également ces hamacs comme un séparateur, car il sera plus difficile pour le chien de se placer à l’avant de la voiture. Contrairement aux ceintures de sécurité pour chiens ou aux sièges d’auto pour chiens, le chien ne sera pas retenu.

Matière des hamacs de voiture chien

Les hamacs de siège de voiture pour chien sont souvent fabriqués en coton, ce qui les rend très faciles à nettoyer après un long trajet en voiture avec votre chien. Le matériau est également confortable pour votre chien et suffisamment froid pour ne pas avoir trop chaud pendant les mois d’été, lorsque la voiture peut être beaucoup plus chaude au départ. En plus d’être légers, les hamacs pour siège de voiture pour chien sont à la fois imperméables et résistants aux taches.

Dimensions du hamac auto pour chien

Vous devrez déterminer la taille dont vous aurez besoin pour vous assurer que votre siège arrière est entièrement recouvert et protégé par un hamac pour siège de voiture pour chien. De nombreux modèles offrent également des poches pour vous aider à organiser votre siège arrière pendant votre voyage. Vous voudrez donc peut-être profiter de ce rangement supplémentaire.

La protection offerte par les hamac pour chien

Que votre chien veuille se détendre ou s’asseoir et regarder par la fenêtre, des hamacs pour siège de voiture pour chien protégeront l’arrière de votre voiture des dégâts. Une fois le voyage terminé, tout ce que vous devez faire est de retirer les crochets, puis de mettre le hamac au lavage.

Gardez à l’esprit qu’il peut être une mauvaise idée de mettre le hamac dans le sèche linge, car cela pourrait provoquer un rétrécissement des hamacs pour sièges d’auto pour chien et ne pas couvrir une surface suffisamment grande à l’avenir. Enfin, rappelez-vous que les hamacs pour siège de voiture pour chien sont relativement peu coûteux et peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent si vous considérez combien vous dépenseriez pour un nouvel intérieur de voiture!

Comparatif siège auto pour chien 2019

#AperçuProduitPrix
1 Wimypet Siège Auto Chien Pour Voiture avec Ceinture Securite, 3En1 Housse de Siege Chien Rehausseur & Hamac de Chien Renforcer mur Solide -Imperméable Anti-peur Panier Transport Chien pour Voyage Wimypet Siège Auto Chien Pour Voiture avec Ceinture Securite, 3En1 Housse de Siege Chien Rehausseur... 23,99 EUR
2 SWIHELP Sac de Transport Chien et Chat avec Rehausseur, Ceinture de Siège de Voiture de Sac de Voiture d'animal Familier Respirant pour l'animal Chat de Chien.[ Brown ] SWIHELP Sac de Transport Chien et Chat avec Rehausseur, Ceinture de Siège de Voiture de Sac de... 20,99 EUR
3 Siège d'auto pour chien, porte-siège pliant et étanche pour chien avec ceinture de sécurité et sac de rangement pour chiens et chats (blanc / noir) Siège d'auto pour chien, porte-siège pliant et étanche pour chien avec ceinture de sécurité et... 23,99 EUR
4 Trixie Siège de Voiture pour Chien Noir/Gris 45 × 39 × 42 cm Trixie Siège de Voiture pour Chien Noir/Gris 45 × 39 × 42 cm 76,76 EUR
5 Yikaich Housse de siège pour Chien Protection de Voiture Siège Avant Imperméable Hamac Chien avec Ceinture de Sécurité pour Animaux Voyage Transport en SUV/Camion, 45x45x58cm - Noir Yikaich Housse de siège pour Chien Protection de Voiture Siège Avant Imperméable Hamac Chien avec... 25,99 EUR
6 SunTop Housse de Siège Auto pour Chien, Couverture Siège de Voiture de Sécurité pour Animaux Couverture Pare-Chien Étanche Hamac de Chien SunTop Housse de Siège Auto pour Chien, Couverture Siège de Voiture de Sécurité pour Animaux... 15,54 EUR
7 FUNPET Housse de Siège d'Animal, Housse de Protection Arrière avec Laisse de Sécurité pour Voyage de Chiot, Imperméable Respirante pour Voiture/SUV/Camion FUNPET Housse de Siège d'Animal, Housse de Protection Arrière avec Laisse de Sécurité pour... 19,99 EUR
8 GENORTH Portable Sac de Transport Chien et Chat avec Rehausseur GENORTH Portable Sac de Transport Chien et Chat avec Rehausseur 28,99 EUR
9 Pecute Housse de siège pour Chien Housse Protection de Siège d'arrière avec Fenêtre de Visualisation et un sac de rangement, Protection complète Banquette arrière vehicule portières 146X136cm Pecute Housse de siège pour Chien Housse Protection de Siège d'arrière avec Fenêtre de... 36,99 EUR
10 KYG Housse de Siège pour Chien Couverture de Voiture pour Chien Housse Banquette Arrière Antidérapant et Imperméable Housse de Protection de Coffre Universelle pour Voitures et SUV 147X136 cm KYG Housse de Siège pour Chien Couverture de Voiture pour Chien Housse Banquette Arrière... 25,99 EUR
11 Alfheim Coussindu Sièged'antiusure Des Animaux De Compagniesurvoiture, Siègealfheim De Voiture Pour Animaux De Compagniecouvre Le Siègeavantusure, Équipé D'un Ancrage Fixe De Siège Et Le... Alfheim Coussindu Sièged'antiusure Des Animaux De Compagniesurvoiture, Siègealfheim De Voiture... 16,99 EUR
12 IvyLife Siège d'appoint de Voiture pour Les Chiens ou Chats, Sac Transport Chien Voiture Housse de rehausseur en Tissu Oxford étanche avec Ceinture de sécurité de Voyage pour chinots (Rouge) IvyLife Siège d'appoint de Voiture pour Les Chiens ou Chats, Sac Transport Chien Voiture Housse de... 25,99 EUR
13 Siège auto pour chien le siège du passager - 45 x 45cm avec hauteur de dossier de 58cm et côtés de 32cm - Surface matelassée et revêtement antidérapant - En cadeau: bol pliable et ceinture de... Siège auto pour chien le siège du passager - 45 x 45cm avec hauteur de dossier de 58cm et côtés... 28,90 EUR
14 Focuspet Housse De Siège pour Chien, Housse De Siège pour Voiture Housse De Protection pour Voiture Housse De Sièges Noir Focuspet Housse De Siège pour Chien, Housse De Siège pour Voiture Housse De Protection pour... 24,88 EUR
15 Housse de Siège Auto pour Chien - APLUS Couverture Siège de Voiture de Sécurité pour Animaux Couverture Pare-chien Étanche Hamac de Chien Antidérapant Imperméable - Noir avec des Empreintes de... Housse de Siège Auto pour Chien - APLUS Couverture Siège de Voiture de Sécurité pour Animaux... 28,99 EUR

Ceinture de sécurité pour chien

Les lois sur la ceinture de sécurité pour les humains deviennent plus strictes chaque année.Puisque les gens doivent porter la ceinture de sécurité, il est donc logique que les animaux le soient aussi. C’est vrai, les animaux. Si vous êtes un propriétaire d’animal de compagnie soucieux de la sécurité de votre chien, une ceinture de sécurité pour chien pourrait déjà vous traverser l’esprit. Voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix de la ceinture de sécurité adaptée à votre chien.

Les meilleures ceintures de sécurité pour chien

Taille de la ceinture de sécurité pour chien

L’une des choses les plus importantes à laquelle vous voudrez penser est la taille de la ceinture de sécurité pour chien que vous comptez acheter. Juste comme un siège de voiture de chien de guet ou tout autre type de siège auto conçu pour les chiens, la ceinture de sécurité pour laquelle vous optez doit convenir à votre chien. Les tailles vont généralement du plus petit au plus grand, et seront déterminées par le poids de votre chien. La plupart des ceintures de sécurité pour chiens peuvent contenir des chiens pesant jusqu’à 80 kg environ, mais gardez à l’esprit que cela dépend principalement du produit spécifique.

Utilisation des ceintures de sécurité pour chien

Les ceintures de sécurité pour chiens devraient être faciles à utiliser. La plupart des ceintures de sécurité pour chiens fonctionnent en glissant dans votre ceinture de sécurité habituelle. Ils vont s’attacher au harnais du chien. Notez que vous ne voudrez jamais attacher une ceinture de sécurité pour chien au collier de votre chien, car cela pourrait provoquer une suffocation. Si les instructions semblent compliquées ou si les critiques prétendent que la ceinture de sécurité pour chien n’est pas facile à utiliser, il y a de fortes chances qu’elle ne le soit probablement pas. Étant donné que vous souhaiterez utiliser une option suffisamment pratique, c’est un facteur important à prendre en compte.

Choisir une ceinture de sécurité pour un chien

Choisir la bonne ceinture de sécurité pour chien devrait être l’une de vos principales priorités. Tout propriétaire d’animal qui se soucie vraiment de l’ami spécial à quatre pattes de sa vie devrait se préoccuper de la sécurité des véhicules. Perdre un animal de compagnie lors d’une collision, ou qu’un animal de compagnie soit la cause d’une collision, n’est pas une chose à laquelle tout propriétaire de chien veut s’attaquer. Bien que de nombreuses personnes recommandent un siège d’auto pour chien au lieu d’une ceinture de sécurité, il est important de vous assurer que vous disposez d’un type de produit susceptible de contenir votre chien. Bien que les sièges auto pour chiens puissent protéger l’intérieur de votre voiture et donneront aux petits chiens le coup de pouce dont ils ont besoin pour voir par la fenêtre, les ceintures de sécurité pour chiens peuvent constituer une option beaucoup plus abordable.

Rehausseur de voiture chien

Choisir le bon siège auto pour chien peut sembler un peu difficile. Si vous avez un petit chien, il n’a pas besoin d’être aussi dur que cela. Bien qu’il existe de nombreuses options confortables sur le marché, un siège rehausseur pour voiture pour chien peut être le bon choix pour vous. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez envisager de choisir un siège rehausseur pour votre chien.

Vue avec un rehausseur auto pour chien

Les petits chiens bénéficient de sièges rehausseurs car ils pourront voir par la fenêtre. Au lieu de devoir se tenir debout sur leurs pattes arrières et glisser contre la portière de la voiture ou de monter sur le siège avant pour s’asseoir sur vos genoux afin qu’ils puissent voir, tout ce qu’ils auront à faire est de s’asseoir dans un siège d’appoint pour chien ou voiture. Les chiens qui n’ont jamais eu une bonne vue de la route se feront un plaisir de s’asseoir dans un siège d’appoint pour chien. Ce sera comme un monde entièrement nouveau pour eux.

Confort d’un rehausseur chien

En plus de fournir une bonne vue de la route, les rehausseurs de sièges pour voitures pour chiens ont également tendance à être très confortables. La plupart sont fabriqués à partir de nylon et ont tendance à être un peu moelleux, ce que votre chien appréciera sûrement. N’oubliez pas qu’il existe sur le marché de nombreux autres types de sièges d’auto pour chien qui peuvent être relativement confortables, mais les sièges d’appoint pour chien ont tendance à être l’une des options les plus douces. La plupart des propriétaires souhaitant assurer le confort de leur chien, les sièges auto rehausseurs sont un excellent choix!

protection

Les rehausseurs de voiture pour chien offrent toutes les qualités de protection de base que l’on pourrait souhaiter dans un siège auto conçu pour les chiens. Ces sièges auto garderont votre chien dans ses bras, ce qui signifie qu’il sera en sécurité si un accident se produit et risque moins de détourner vos yeux de la route. De plus, l’intérieur de votre voiture sera protégé de tout accident pouvant entraîner des taches. Ce sont toutes de bonnes raisons d’envisager l’achat d’un siège rehausseur pour voiture.

Un siège d’appoint pour chien offrira un certain nombre d’avantages différents. Malheureusement, ils sont principalement conçus pour les petits chiens. La plupart des sièges d’appoint pour chien gardent jusqu’à 14 kg, et beaucoup ne peuvent supporter plus de 9 kilos. Bien sûr, ceci est principalement dû au fait que la plupart des gros chiens ne bénéficieraient pas d’une voiture de rappel car ils peuvent voir par la fenêtre pour commencer.

Housses de siège auto pour chien

Tout propriétaire de chien qui veut assurer la sécurité de son toutou voudra penser à l’achat d’un siège auto pour chien. Cela protégera l’intérieur de votre voiture. Quiconque a évité d’acheter un siège de voiture pour chien devrait penser à acheter des housses de siège, cependant. L’intérieur d’une voiture peut devenir sale rapidement lorsqu’il y a un chien. Les housses de siège pour chien peuvent non seulement donner au siège une apparence beaucoup plus élégante, mais également le rendre plus confortable pour votre animal. Prendre soin des housses de siège de voiture de chien est un morceau de gâteau. Voici quelques informations utiles sur le nettoyage des housses de siège de voiture pour chien.

Les meilleures housse de siège voiture pour chien

Entretient des housses de siège auto pour chien

Retirez la housse du siège voiture et mettez-la dans la Machine à laver. Vous pouvez le laver avec un détergent à lessive ordinaire, mais gardez à l’esprit que cela pourrait ne pas suffire à éliminer les odeurs. C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes choisissent d’ajouter environ ¼ de tasse de vinaigre au détergent à lessive habituel. Cela éliminera ou atténuera les mauvaises odeurs. N’oubliez pas que vous pouvez également ajouter un assouplissant de tissu liquide dans la machine à laver. Cela donnera également aux housses de siège de voiture pour chien le parfum ultra-frais que vous désirez.

Mode de lavage

Beaucoup de gens ne se sentent pas à l’aise de laver leurs housses de siège de voiture chien dans la machine à laver. Si c’est ce que vous ressentez, laver les housses à la main peut être une bonne idée. Tout ce que vous avez à faire est de remplir la salle de bain ou l’évier de cuisine avec de l’eau tiède, d’ajouter un peu de détergent à lessive et de vinaigre (si vous le souhaitez). Laisser tremper les housses de siège de voiture pendant quinze à vingt minutes. N’oubliez pas de masser la housse de siège d’auto pour aider à enlever tout ce qui pourrait être incrusté dans la housse. Rincez et laissez sécher.

Séchage des housse auto pour chien

Certaines personnes ne se sentent pas non plus à l’aise de placer les housses de siège de voiture pour chien dans le sèche-linge Vous pourriez même être invité à ne pas. La raison en est que les housses peuvent rétrécir et ne pas être ajustées correctement lorsque vous essayez de les replacer sur le siège auto. Laissez les housses de siège de voiture pour chien sécher à l’extérieur au soleil ou placez-les dans une pièce sur un cintre afin qu’elles puissent égoutter. Si vous sentez que les couvertures semblent être froissées après leur séchage, placez-les dans la sécheuse pendant environ dix minutes pour les rafraîchir. Étant donné que la housse est déjà sèche, cela ne les fera pas rétrécir et ils iront tout de même sur le siège auto.

Sécurité voiture chien

Si vous avez un chien avec lequel vous voyagez régulièrement, la sécurité ne vous a probablement jamais réellement traversés. Cependant, il est important de rappeler qu’une voiture n’est pas nécessairement l’environnement le plus sûr pour un chien. Voici certaines des choses que vous devriez savoir sur la sécurité des voitures de chien.

  • 1. Ne laissez jamais votre chien errer dans la voiture sans être retenu. Cela peut être très dangereux pour vous en tant que conducteur. Que ferez-vous si le chien saute sur vos genoux et bloque votre vision de la route? C’est pourquoi il est important d’acheter un siège d’auto pour chien.
  • 2. Lorsque vous voyagez sur une longue distance, il est important de vous assurer que votre chien a bien travaillé avant de monter dans la voiture. Vous ne voudrez pas avoir à nettoyer les accidents plus tard, si on peut facilement les prévenir en faisant une simple promenade avant de quitter la maison.
  • 3. Assurez-vous que votre chien est en laisse avant de sortir de la voiture. Vous ne voudrez pas que votre chien se heurte à la route et se fait renverser par une voiture ou croise un autre chien qui pourrait l’attaquer. Gardez à l’esprit que dans la plupart des régions, les chiens doivent être tenus en laisse.
  • 4. Gardez à l’esprit que ce n’est jamais une bonne idée de laisser votre chien dans une voiture sans fenêtre ouverte. Bien que vous souhaitiez éviter de le faire à n’importe quel moment de l’année, il est particulièrement important de vous assurer de ne pas le faire pendant les mois les plus chauds.Le stress dû à la chaleur, la suffocation et même la mort peuvent être le résultat de cette erreur.
  • 5. Assurez-vous toujours que vous avez une bouteille d’eau et un bol que votre chien peut boire lorsqu’il se promène en voiture. Ceci est important pendant les périodes les plus chaudes de l’année, mais vous voudrez également vous assurer que vous avez de l’eau disponible même lorsqu’il fait plus froid. Les chiens peuvent avoir soif à des moments aléatoires, vous voudrez donc être préparé.
  • 6. Assurez-vous de garder votre chien sur le siège arrière plutôt que devant. Bien qu’il puisse sembler plus facile de placer le chien à l’avant, cela peut être beaucoup plus dangereux pour sa santé. Étant donné que les coussins gonflables peuvent blesser de jeunes enfants ou des personnes plus petites en s’asseyant à l’avant, imaginez à quel point il serait dangereux pour votre chien de s’en passer.
  • 7. Faites attention à la réaction de votre chien dans la voiture. Les chiens extrêmement nerveux peuvent avoir besoin d’être caressés ou nourris afin de savoir qu’ils vont bien.
  • 8. Envisagez de créer un petit sac à surprises pour votre chien avant de quitter la maison. Assurez-vous d’inclure un petit sac de nourriture, des friandises et des articles de premiers soins. Les bandages, les serviettes pour nettoyer les dégâts et les médicaments recommandés par votre chien peuvent tous être inclus.
  • 9. Il est important d’éviter de nourrir votre chien pendant trois heures avant de partir en voiture. Cela aidera non seulement votre chien à ne pas avoir d’accident lors de la balade, mais contribuera également à éviter que le mal des transports soit un problème.
  • 10. N’oubliez pas que ce n’est pas une bonne idée de garder votre chien enfermé trop longtemps dans la voiture. Prendre des pauses toutes les deux ou trois heures est important si vous voyagez sur une longue distance.

Dernière nouveauté en matière de siège auto pour chien que nous testerons bientôt:

Laisser un commentaire ou un avis