Grattoir de pare brise

Le matin, le givre sur le pare-brise a tendance à nous retarder. Il doit absolument être entièrement dégagé pour une conduite en toute sécurité. Heureusement, il existe le grattoir de pare-brise, un accessoire pratique qui permet d’enlever rapidement le givre, la glace et la neige sans abîmer les vitres.

Comparatif grattoir de pare-brise

Le meilleur Grattoir à glace

meilleur grattoir pare-brise de notre comparatif, ce grattoir de pare-brise professionnel équipé d’une brosse à neige. Ce grattoir à givre, qui se classe parmi ses meilleures ventes, comprend une brosse à neige à l’autre extrémité. Il vous permet de déneiger facilement sans endommager les vitres et la peinture de votre voiture.

Nous recommandons également cette raclette de voiture pour sa facilité de prise en main. La poignée spéciale douce et ergonomique offre une prise en main confortable. Doté d’un manche assez long cet article vous permet d’atteindre les zones les plus éloignées du pare-brise.

Lyvanas grattoir Glace Voiture avec Balai - Balai Neige Voiture Professionnel Rapide & Puissant - Grattoir Pare Brise Voiture Durable & ménageant Longue & Polyvalente - Gratte Glace Voiture Stable
  • ✅ 𝗣𝗟𝗨𝗦 𝗥𝗔𝗣𝗜𝗗𝗘 𝗘𝗧 𝗣𝗟𝗨𝗦 𝗙𝗢𝗥𝗧𝗘 - Le premier choix des professionnels, ce grattoir pare-brise laboure rapidement et sans laisser de traces la glace grâce à son bord large et plat. Là où...
  • ✅ 𝗟𝗢𝗡𝗚𝗨𝗘 𝗗𝗨𝗥𝗔𝗕𝗜𝗟𝗜𝗧É & 𝗣𝗥𝗢𝗧𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 - Nous veillons à ce que chaque poil soit très résistant et que les extrémités soient ramollies de manière homogène. Ainsi, le balai...
  • ✅ 𝗞𝗜𝗧 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗟𝗘𝗧 - Poignée rembourrée, confortable, chaude et antidérapante, plus stable que n'importe quelle variante télescopique, suffisamment longue pour chaque véhicule et séparable en balai et gratoir voiture. Ce...

Un grattoir de pare-brise équipé d’un gant

Il s’agit d’un gant équipé d’un grattoir de pare-brise ganté très apprécié des conducteurs qui souhaitent enlever le givre et la neige de leur voiture le matin. Les gants de ce produit sont très chauds et imperméables. Vous pourrez retirer le givre des vitres de votre voiture tout en bénéficiant de la chaleur et du confort de la doublure polaire douce et épaisse du gant.

Nous vous proposons également cette raclette de voiture car elle ne rayera pas votre pare-brise. Le gant et le grattoir sont séparables, ils ne prennent pas beaucoup de place lorsque vous les rangez. Vous pouvez également utiliser l’un ou l’autre de ces deux appareils en fonction de vos besoins.

Nous sommes également sûr que vous allez adorer la mousse qui compose le manche de cette raclette à pare-brise. Vous n’avez aucun risque de blessure lors de son utilisation. Enfin, la moufle, de taille universelle possède un élastique de poignet  la maintenant en permanence sur votre main.

Glart - Grattoir à givre professionnel avec gant chaud
  • Retirez la glace de votre pare-brise avec une précision parfaite pour garantir une bonne visibilité et plus de sécurité lorsque vous conduisez en hiver.
  • Le gant intégré protège et réchauffe la main.
  • Gant en tissu 100 % polyester.

Raclette anti givre Michelin, un must

Je terminerai ma meilleure liste de raclettes pare-brise avec un modèle de la marque Michelin. C’est une raclette simple à utiliser à la préhension facile, sa poignée en caoutchouc étant par ailleurs très confortable.

Sa lame en polycarbonate, très solide, assure également un dégivrage rapide et facile sans risque de rayure. De plus, la qualité garantit sa longue durée de vie et sa haute résistance.

La notoriété et l’image de durabilité de la marque confèrent au grattoir pare-brise Michelin une image inaltérable de produit sérieux.

Raclette antigivre
  • MICHELIN 009490 Gratte-Givre Manche Mousse
  • Solide: lame en polycarbonate
  • Efficace: largeur 10cm + griffes

Comment choisir un grattoir de pare-brise de haute qualité ?

Grattoir de parebrise
Un grattoir parebrise doit être solide pour dégeler toutes les vitres de votre voiture

Efficacité

Nous vous recommandons de préférer une raclette de voiture qui enlèvera le plus rapidement possible le givre de votre pare-brise. Pour ce faire, assurez-vous que le matériau et la forme du grattoir lui conviennent.

Poignées : Matière, Robustesse et Longueur

La poignée est une partie importante de la raclette de voiture. Nous recommandons de choisir un produit avec une poignée suffisamment résistante ainsi que l’utilisation d’un dégivrant en spray pour aider la manœuvre. Elle devra résister pour qu’elle ne se casse pas à la moindre pression pour enlever une épaisse couche de givre. Mais préférez aussi un grattoir avec un manche suffisamment long pour pouvoir atteindre facilement le milieu du pare-brise.

Deuxièmement, faites attention au matériau de la poignée. Plus important encore, il doit être suffisamment moelleux pour que vous puissiez le saisir confortablement. Et choisissez des modèles avec des positions spéciales des doigts pour une manipulation plus facile.

Types de grattoir pare-brise

Grattoir pare-brise électrique

Vous pouvez acheter une raclette anti givre électrique, ce qui facilite le dégivrage de votre pare-brise. Et bien que ce genre de raclette de voiture soit un peu chère, elle en vaut aussi la peine. En effet moins d’effort est demandé.

Raclette anti givre pour pare-brise

Ce grattoir de parebrise coûte moins cher que les modèles électriques, mais vous pouvez trouver des modèles super efficaces. Je vous conseille de préférer un produit qui enlève le givre sans effort.

Pour plus d’efficacité et de commodité, vous pouvez acheter :

  • Raclette auto à griffes : Ce modèle convient aux gels épais.
  • Raclette de pare-brise avec brosse : Ce produit est idéal pour le gel associé aux couches de neige.
  • Un grattoir avec des gants : mieux pour le froid.
  • Enfin, préférez une raclette de voiture qui se range facilement dans la boîte à gants ou dans la voiture. Ne vous inquiétez pas, certains modèles ont des conceptions ergonomiques qui facilitent cela.

Comment dégivrer rapidement votre pare-brise ?

Par exemple, le dégivrage prend souvent beaucoup de temps, ce qui nous retarde souvent pour nous rendre au travail. Alors, pour vous aider à le faire rapidement, voici les conseils de tout pour l’auto

Si votre pare-brise est couvert de glace épaisse le matin :

  1. Commencez par gratter avec une raclette automobile.
  2. Appliquez ensuite le dégivrant.

Conseil:

Mettez votre moteur en route et activez le ou les sièges chauffants avant de gratter vos vitres, vous gagnerez du temps et du confort.

Si les prévisions annoncent du gel la nuit :

Idéalement, si vous ne désirez pas avoir à dégivrer votre voiture en temps de gel, recouvrez votre voiture d’une Couverture de pare brise de voiture qui isolera le vitrage.

Dégivrez le pare-brise la veille.
Ensuite, le matin, vous pouvez retirer le gel encore plus rapidement.

Pour vous permettre de franchir l’hiver le plus aisément possible, vous trouverez ici un comparatif sur les chaussettes à neige ainsi que nos conseils.

Laisser un commentaire