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Le nom Peugeot est apparu pour la première fois en 1911 et sa production de voitures n’était limitée qu’à quelques modèles. La 201 a été la première Peugeot de type familial, et elle a été introduite en 1932. Les 301 suivis, avec des lignes plus raffinées et un style distinctif. En 1934, automobiles Peugeot a commencé à des tests aérodynamiques sur le 301 et est devenu la voiture de ventes de marques françaises, vendant plus de 26 millions d’unités et représentant près de la moitié des ventes totales de Marquises. À la fin de la décennie, il avait dépassé la marque Volkswagen, devenant le plus grand constructeur automobile du monde. Aujourd’hui, Peugeot conserve toujours sa propre identité, mais le 401 est le modèle le plus récent et c’est le plus cher.
Automobiles Peugeot et la compétition
Dans les années 1920, automobiles Peugeot a commencé à courir et est entré dans le Grand Prix de la voiture Touring. En 1925, il avait publié le type 153 et publié la Peugeot 201, la première Peugeot à ne pas avoir de préfixe de type. En 1931, Peugeot a produit sa première convertible Hardtop, le 402 BL, et la 302, la première Peugeot avec un Hardtop rétractable. Dans les années 1930, Peugeot a produit le 202, qui avait subi des changements majeurs. Dans les années suivantes, les 202 sont sortis avec une apparence plus moderne.
Jusqu’aux soixantaines, Peugeot se concentrait sur la fabrication de voitures pour les masses. L’ère d’amour libre a beaucoup aidé Peugeot, et il a continué d’expérimenter des cabriolets et des coupes. Le 404 Cabriolet, un design inspiré de Pininfarina, était un autre succès. C’était la première voiture de masse au monde à présenter une nageoire verticale. En 1932, les Français ont fait une version à six cylindres du 202.
Des coupés et cabriolets Peugeot d’exception
Dès le début, automobiles Peugeot construisit des voitures de masse. La popularité de la Révolution française a aidé la société à se développer rapidement. Peugeot a rendu des coupès de masse et des cabriolets de masse plus abordables. L’éclipse 401 et 601 étaient deux des premiers coupés du marché de masse. Dans les années soixante, la société a produit le 404 Cabriolet, conçu par Pininfarina. Quelques années plus tard, la société a lancé le nouveau 204, qui est devenu l’un des modèles les plus populaires et les plus rentables.
La première voiture diesel
Les racines de la société dans l’industrie automobile française peuvent être retrouvées à une seule famille au 15ème siècle. Au début du XXe siècle, la marque a commencé un partenariat fructueux avec Chrysler pour produire des véhicules militaires. Dans les années 1960, la société a produit des vélos, des chars et des coquillages. En 1905, il s’agissait de la première automobile d’utiliser un moteur diesel. Même maintenant, Peugeot est l’un des plus grands constructeurs automobiles du monde.
Peugeot a été Comme Renault l’un des principaux fabricants automobiles du monde depuis plus de deux siècles. Il a été développé pour la première fois en 1889 et a commencé la production en France en 1891. Son succès au salon mondial de Paris a conduit à produire le type 3 en 1964, sa première voiture fabriquée en série. Le type 3 était le premier quatre roues à essence et la première automobile à entraîner en Italie. Son succès a été un résultat direct de ce patrimoine industriel et de cette vision unique.