Comment choisir un bon rehausseur auto

Sommaire

Le rehausseur auto est un accessoire de sécurité pour enfant. Il participe à la protection et au confort de votre enfant lors de vos voyages en véhicule. Un réhausseur est adapté aux enfants qui ont un poids compris entre 15 et 36 kg. Il en existe de plusieurs qualités sur le marché. Comme il n’est pas simple d’opérer un bon choix de réhausseur auto. Découvrez ci-dessous toutes les informations pour choisir le modèle adéquat.

Comparatif et classement des meilleurs rehausseurs auto en 2022

C’est à votre demande que nous avons testé quelques rehausseurs auto. Nous allons vous livrer ici nos impressions et un classement des meilleurs rehausseurs de voiture pour enfant en toute honnêteté et indépendance.

Le meilleur rehausseur auto est le CYBEX Silver Siège Auto Solution X-Fix

Rehausseur voiture CYBEX Silver Siège Auto Solution X-Fix

La solution de siège auto CYBEX combine un réglage de l’appuie-tête à trois positions avec une protection linéaire contre les chocs latéraux pour garder la tête de votre enfant dans la zone de sécurité en cas de collision latérale. Ses ailes latérales épaisses aident également à disperser l’énergie lors d’une collision. Un appui-tête à trois positions est une caractéristique de sécurité clé de ce siège auto, mais ce n’est pas la seule caractéristique de sécurité importante.

Promo
CYBEX Silver Siège Auto Solution X-Fix, Adapté aux Voitures Avec ou Sans Isofix, Groupes 2/3 (15-36 kg), De 3 Ans à 12 Ans Environ, Gray Rabbit
  • Siège auto pour enfant de haute qualité pour une grande durabilité - Pour les enfants âgés de 3 ans à 12 ans environ (15-36 kg), Adapté aux voitures avec ou sans ISOFIX
  • Sécurité maximale - Protections linéaires contre les impacts latéraux intégrées (Système L.S.P.), Appui-tête inclinable sur 3 positions breveté Cybex
  • Têtière confortable et ajustable en hauteur sur 11 positions, Dossier à inclinaison ajustable, Assise confortable

Le siège auto CYBEX se compose d’une position surélevée qui permet à votre enfant de monter et de sortir facilement du siège. Il est équipé du même système L.S.P. que le M-fix et dispose de la même inclinaison optimisée de l’appui-tête. Le X-Fix est le plus confortable des sièges Cybex et est disponible à un prix inférieur à la moyenne.

Le siège enfant voiture CYBEX X-Fix est un rehausseur de qualité

La solution du rehausseur auto CYBEX vise à résoudre le problème des fixations. Il utilise des connecteurs LATCH rigides pour empêcher le siège de se détacher lors d’un accident et ajoute une stabilité latérale lors de chocs latéraux. Contrairement aux autres sièges pour enfants, le X-Fix dispose d’une fonction d’inclinaison facile à utiliser, qui permet à votre enfant de s’asseoir confortablement et d’atteindre le dossier d’une seule main.

Un confort absolu

Le réhausseur CYBEX Silver Siège Auto Solution X-Fix est un siège d’appoint à dossier haut pour les enfants de 15 à 36 kg. Son appui-tête réglable en hauteur sur 11 positions offre un maximum de confort à votre enfant. Le système ISOFIX Connect facilite l’installation et le système L.S.P. guide activement la tête de votre enfant dans la bonne position pour la sécurité de son cou et de sa colonne vertébrale.

Deuxième du classement, le rehausseur voiture Peg Perego Viaggo

Rehausseur auto Peg Perego Viaggo

Peg Perego Viaggo est un modèle de réhausseur auto fiable et durable. Il répond à tous les critères d’un bon accessoire. Le Viaggio HBB est un siège d’auto léger et facile à utiliser. Le rembourrage élégant et les couleurs ajoutent une touche élégante. Le tissu, fabriqué à partir de microfibre innovante, est très respirant et absorbe l’humidité. Cela aide à garder votre enfant au frais même lorsqu’il est assis dans le siège d’appoint. De plus, le rembourrage est confortable et gardera votre enfant en sécurité. Ce siège d’appoint est fabriqué en Italie, vous pouvez donc être sûr qu’il sera de haute qualité.

Promo
Peg Perego Viaggio 2-3 Shuttle siège-auto, Crystal Black
  • Siège-auto Viaggio 2-3 Shuttle
  • Léger et facile à utiliser
  • Il n’est composé que de la base

Il est résistant et très confortable pour soutenir votre enfant. Grâce à son système de fixation Isofix, il résiste à toutes les épreuves lors de la conduite. C’est un équipement qui peut s’utiliser sur plusieurs années. En ce qui concerne les couleurs, Peg Perego Viaggo vous propose des réhausseurs de quatre différentes couleurs. Chacune de ces couleurs est conçue pour fondre aisément à l’intérieur des voitures.

Troisième, Le rehausseur auto BubbleBum

Rehausseur voiture gonflable BubbleBum

BubbleBum est un rehausseur auto coussin adapté pour les enfants de 4 ans à 11 ans. Il est léger, compact et gonflable. Il est un modèle idéal pour garder confortablement votre enfant. En réalité, le rehausseur BubbleBum même gonflé occupe peu d’espace place dans votre véhicule. Vous n’aurez aucune difficulté à gonfler comme à dégonfler votre accessoire. En plus, vous pouvez en disposer jusqu’à trois rehausseurs sur la banquette arrière. C’est un accessoire qui vous garantit la sécurité de vos enfants.

BubbleBum Rehausseur Siège Auto de Voyage Gonflable - Groupe 2/3 - Compact, Confortable, Pliable, Portable et Pratique - Parfait pour les Vacances, le Covoiturage et 3 à L’Arrière - Noir
  • REHAUSSEUR EMPORTEZ PARTOUT - Le rehausseur de voyage gonflable pour les enfants âgés de 4 à 11 ans et pesant de 15 à 36 kg. Accompagné d'un clip de positionnement de ceinture pour un ajustement optimal de la ceinture.
  • ULTRA PORTABLE - Le siège d'appoint sans dossier le plus léger au monde. Se plie pour rentrer dans un sac à main ou un cartable. Il peut être facilement transporté par les enfants partout où ils vont. La solution idéale au quotidien.
  • CONFORT ET STABILITÉ - Une intégrité structurelle, une stabilité et un confort accrus sont assurés grâce à l'utilisation de mousse à mémoire de forme haute densité et d'un harnais de sangle complexe. Sécurité optimale sans compromis sur le...

Le réhausseur auto coussin est un modèle qui respecte toutes les normes européennes et mondiales. Plébiscité par ses nombreux utilisateurs, il a l’avantage d’avoir un meilleur rapport qualité-prix, d’être polyvalent et rigide. Il offre le même confort qu’un rehausseur rigide. Vous n’avez rien à craindre avec ce type d’équipement.

Comment choisir le meilleur rehausseur auto pour son enfant ?

Il faut souligner qu’il existe dans le commerce, deux différents types de rehausseurs auto. Vous avez : les rehausseurs sans dossier et les rehausseurs avec dossier. Comme pour choisir le meilleur siège auto Lettas pour enfant, il faut les comparer. En général, la différence entre les rehausseurs se fait remarquer au niveau de leurs performances. Pour effectuer le meilleur choix de réhausseur auto pour votre enfant, vous devez considérer certains paramètres.

Le réhausseur auto avec dossier est recommandé pour les tout petits afin d’optimiser leur confort. C’est un modèle spécialement conçu pour soutenir la tête des bébés. Par contre, les réhausseurs sans dossier sont à adopter pour les enfants de plus de 6 ans. Dans l’un ou l’autre des cas, ces équipements sont faciles à installer. Ils garantissent un très bon confort à vos enfants.

Comment utiliser un rehausseur voiture pour enfant ?

Les réhausseurs vous permettent de mettre votre enfant à une bonne hauteur afin de le soutenir avec la ceinture de sécurité. Vous devez installer votre enfant de sorte qu’il ait le dos contre le siège du véhicule sans qu’il ne s’affale. La ceinture doit donc rester au niveau de sa hanche. Cependant, si votre enfant n’arrive pas à tenir sur le meilleur siège voiture pour bébé, il est clair qu’il est encore trop petit. Il lui faut un réhausseur automobile pour éviter qu’il glisse sur le côté ou s’étouffe au cours de vos voyages.

Tableau comparatif des 10 rehausseurs auto les plus fiables

Les normes à respecter pour choisir un réhausseur auto

Votre choix de réhausseur auto doit prendre en compte le respect des normes. Vous devez donc vérifier si votre siège voiture Mycarsit Ferrari dispose des homologations nécessaires. Depuis les années 1992 en France, la loi exige depuis 1992 que les automobilistes mettent leur enfant à l’arrière tout en veillant à leur sécurité.

En effet, les homologations doivent prendre en compte le poids et la taille de l’enfant comme pour le siège voiture pour bébé Mycarsit gris. Pour un enfant de 15 kg avec pour taille 125 cm, il est recommandé un réhausseur auto de norme ECE R44/04. En cas d’accident, la ceinture de sécurité ne risque pas d’étouffer votre enfant. Vous pouvez également choisir un réhausseur auto certifié ECE R129. Ce sont des réhausseurs pas très populaires adaptables pour un enfant de plus d’un an.

En outre, l’absence d’un réhausseur automobile peut vous porter préjudice. En fonction du cas, vous payerez une amende comprise entre 90 et 135 euros. Vous mettez votre enfant en danger en le conduisant sans un réhausseur auto. En cas d’accident, il risque de perdre la vie. D’ailleurs, des sondages ont prouvé qu’environ 170 enfants ayant entre 0 et 14 ans perdent la vie en tant que passagers d’un véhicule.

Vous avez donc le devoir de protéger votre enfant en choisissant un modèle de réhausseur de très bonne qualité. Vous devrez l’utiliser à la suite du siège voiture pour bébé Mycarsit 360° Storm par exemple. Si vous avez un enfant de 36 kilos de 150 cm, vous avez l’obligation de le protéger en choisissant un réhausseur de qualité pour sa sécurité.

Vous pourrez facilement installer un rehausseur à coté du siège auto pour chien, ce qui permettra des voyages pleins de complicités entre votre enfant et son meilleur ami.

Laisser un commentaire