Voiture épave ? accidentée ? les epavistes sont spécialisés dans les voitures endommagées.

Vous avez surement déjà croisé dans les feux rouges des pancartes proposant l’enlèvement d’épave ? Vous ne savez pas s’il faut leur faire confiance ?Nous avons fait une recherche à ce sujet. Il semblerait qu’ils achètent également des voitures accidentées…

Les epaviste parle de véhicule hors usage, accidenté, un véhicule qui en faite ne sert à rien. On vous précise que le rachat d’épave peut vous apporter quelques euros. Pour cela, il faut faire estimer le véhicule avant de le mettre à la casse, pour cela, il faudra passer par un epaviste gratuit spécialiste de l’enlèvement d’epave comme Rapid’Epave

Faut-il vendre votre épave à un particulier ou un epaviste ?

Vendre votre épave à un particulier est une solution qui peut être possible, à la seule condition d’avoir suffisamment de temps pour s’occuper de toutes les démarches administratives.

En revanche, l’option la plus recommandée est de faire appel à un épaviste professionnel. Il s’agit d’un professionnel qui vous achète le véhicule très rapidement après l’avoir estimé. Il peut même vous proposer une offre de reprise ce qui peut-être intéressant.

Faire appel à un épaviste spécialisé dans le rachat d’épave

Quand on a un véhicule qui contient des pièces possédant de la valeur, l’idéal est de vendre votre épave pour gagner quelques euros.

Si vous avez un véhicule brûlé, le rachat d’épave est très difficile. Dans la plupart des cas, la voiture ne possède aucune pièce ayant de la valeur. À ce stade, le poids du véhicule est l’élément le plus intéressant. Par exemple, un camion brûlé aura plus de valeur qu’un scooter brûlé.

S’il s’agit d’une voiture accidentée, le prix du rachat peut être très intéressant. En ce qui concerne les véhicules non accidentés, le prix varie en fonction du modèle. Il est préférable donc de contacter l’épaviste spécialisé pour en discuter.

Rachat d’épave : les documents à fournir

Pour vendre votre épave, vous devez fournir 3 documents à l’épaviste :

  • la carte grise du véhicule ;
  • une photocopie de votre pièce d’identité ;
  • un certificat de situation (ou non-gage) datant de moins d’un mois ;

L’enlèvement d’épave permet de faire un geste important envers notre environnement. D’ailleurs, les lois mises en place exigent que les véhicules récupérés soient recyclés à 95%. Les épaves sont emmenées dans un centre de destructruction dédié aux épaves polluantes.

En effet, un epaviste possède un agréement spécial pour les épaves, ce qui lui permet de transférer des épaves, des voitures non-roulante dans une casse de recyclage ou bien dans un centre dédié à la dépollution du véhicule. Cela permettra ainsi de retirer tous les éléments toxiques du véhivule.

Par ailleurs, l’épaviste professionnel sera en mesure de vous accompagner tout au long de la démarche de récupération de votre épave. Il est à votre disponibilité, à tout moment, pour le rachat d’un véhicule accidenté, brûlé ou en panne.

Conseil lorsque vous rencontrez un epaviste

L’epave est amené à être recyclé. Il faudra demander à l’epaviste son agrément pour connaître son niveau de certification. S’il ne le possède pas, nous vous déconseillons de céder votre véhiule. Vous pourrez le céder, mais il faudra demander des indications sur l’endroit où votre épave va être stocké.

Faire appel à epaviste est donc intéressant à condition que les procédure soient réalisés en toute légalité.

N’hesitez pas à consulter Wikipédia pour toutes informations sur les épaves.

Laisser un commentaire ou un avis