Une bonne reprise voiture avec Mabonnereprise.fr

Marre de passer des annonces ? Ma bonne reprise rachète votre voiture en toute confiance. Tel est le slogan du site de reprise voiture mabonnereprise.fr, un acteur à privilégier pour effectuer une reprise de voiture simplement et en ligne. Pourquoi ? Le site Tout pour l’auto vous l’explique.

Le principal atout de Ma Bonne reprise réside dans le fait que le vendeur n’a qu’un seul intermédiaire. Beaucoup de sites spécialisés dans la reprise auto font effectivement de la mise en relation avec un garage de votre secteur géographique. Ma bonne reprise ne fonctionne pas ainsi puisque c’est directement eux qui vont racheter la voiture. Cela permet ainsi à quelqu’un qui souhaite vendre sa voiture d’occasion d’être directement en contact avec l’acheteur professionnel.

Quel intérêt pour le vendeur ?

Le vendeur ne perd pas de temps à rédiger des annonces sur différents sites de petites annonces auto. La vente d’une voiture avec un particulier peut être parfois compliquée et n’est pas forcément sécurisante pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de ce genre de transaction. Avec Ma bonne reprise, le rachat du véhicule est intégralement géré avec un seul interlocuteur.

Quels véhicules sont repris ?

Le site mabonnereprise.fr donne accès à un outil permettant d’estimer sa voiture en quelques minutes. L’estimation peut se faire pour tous types de motorisations (diesel, essence, hybride), et toutes les marques (Peugeot, Renault, Citroën, Dacia, Audi, BMW, Mercedes, Volkswagen, Toyota…). Ils reprennent aussi les utilitaires. Ma bonne reprise ne reprend pas de voiture de plus de 10 ans ou plus de 20 ans. En revanche, il n’y a pas de limite concernant le kilométrage. De même, une voiture accidentée peut être proposée. La société propose aussi le rachat de véhicules en LOA / LLD (Location option d’achat / Location longue durée) en soldant le financement auprès de plusieurs organismes de crédit (VW FINANCIAL SERVICES, DIAC, ALD, ARVAL, CREDIPAR, SOFINCO).

Estimation avec le spécialiste de la cote auto

La valeur ajoutée avec Ma Bonne reprise, c’est que le prix est déterminé en se basant sur la Cote Argus® qui est la valeur de référence du marché en matière de cotation automobile. L’estimation voiture se fait donc sur les bases habituelles, mais prend également en compte les options et équipements, le kilométrage, l’état de certains éléments du véhicule comme les pneus et l’état du véhicule en général.

Sécurité de l’expertise et du paiement

Une fois le formulaire du site rempli, un spécialiste en reprise de voiture occasion de Ma Bonne reprise contacte le vendeur pour fixer un rendez-vous, voir le véhicule et valider l’estimation du véhicule. Le paiement est sécurisé et effectué dans les 24h après la validation de la transaction. Ce spécialiste de la reprise voiture propose différents modes de paiement : reprise cash, virement, carte bancaire.

Et la carte grise dans tout ça ?

Lors de la transaction, un certain nombre de papiers sont demandés au vendeur, notamment une pièce d’identité et  la carte grise du véhicule repris. La carte grise, également appelée certificat d’immatriculation, sera barrée la jour de la vente avec la mention « Vendue le + la date » ainsi qu’une signature. Pour son prochain achat, le vendeur pourra solliciter le garage ou bien gérer cela auprès d’un site internet agréé et habilité par le Ministère de l’Intérieur comme guichetcartegrise.com. L’intérêt est de pouvoir gérer son dossier à distance et de recevoir sa nouvelle carte grise sous 48h une fois le dossier complet. Pratique !

Ma Bonne reprise est un service proposé par le garage SDVO, localisé 6 Rue Maryse Bastié, 91430 Igny dans le département 91 de l’Essonne. Le garage reprise voiture accueille le public du lundi au samedi, de 10h à 13h, de 14h à 18h30.

Laisser un commentaire ou un avis