Pourquoi est-ce si avantageux de passer son permis de conduire en ligne ?

Le permis de conduire est un poste de dépense relativement important et nécessite de la part des candidats beaucoup de travail et par conséquent, un investissement personnel fort. Et malheureusement, il n’est pas toujours simple de réussir à se libérer pour se rendre dans une auto-école dans le but de réviser le code ou de s’entraîner à la conduite. Et ceci est d’autant plus vrai si votre quotidien est rythmé par toutes sortes d’obligations, allant des études à la garde des enfants par exemple en passant par votre travail. Mais désormais, il est aussi possible de passer son permis de conduire en ligne. Et il est vrai que cette solution est particulièrement avantageuse à bien des égards. C’est ce que nous vous proposons de découvrir au sein de cet article.

L’apprentissage du code de la route jusqu’à 15 fois moins cher !

permis de conduire en ligne Tout d’abord, en faisant le choix de passer votre permis de conduire en ligne, vous serez en mesure d’économiser de façon conséquente sur le prix du code de la route. Dans une auto-école traditionnelle, le prix du code, révisions et passage à l’examen compris, se situe généralement aux alentours des 300 euros, hors frais de passage de l’examen (30€ en sus – prix fixé par l’état), dans le cas où vous le réussiriez du premier coup. En faisant le choix de le passer en ligne, il faudra compter seulement une 20ène d’euros pour la partie révision, soit quinze fois moins cher que dans une auto-école physique. Et bien entendu, pour ce prix, vous apprendrez le code de route en vigueur en France avec autant d’exactitude que dans une auto-école.

Mais le fait d’apprendre votre code de la route en ligne a également un autre avantage de taille qui concerne la disponibilités des cours. En effet, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, vous pourrez vous exercer pour cet examen, tranquillement depuis chez vous, et profiterez de toutes les réponses après chaque test. Alors qu’en vous inscrivant dans une auto-école classique, vous devrez vous contraindre à être disponible lorsque l’établissement sera ouvert, ce qui n’est jamais très simple à gérer. Vous avancerez donc à votre rythme et pourrez même envisager une formation accélérée si le cœur en vous dit.

Peut-on apprendre à conduire une voiture sur internet ?

Évidemment, la question mérite d’être posée. Si apprendre le code de la route en ligne est tout à fait possible, il vous sera difficile d’apprendre à conduire sur internet. Toutefois, là encore, quelques innovations voleront à votre secours. Par exemple l’auto-école en ligne Lepermislibre propose de vous entraîner à la conduire grâce à la réalité virtuelle, depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Et pour prendre des leçons de conduite dites physiques, il vous suffira simplement de prendre rendez-vous en ligne avec un formateur diplômé proche de chez vous. Ces derniers disposent d’une voiture à double commande et sont disponibles 7J/7 de 7H à 22H pour vous accompagner dans votre cursus d’apprentissage. Enfin, même l’inscription aux examens en candidat libre pourra se faire en ligne.

Alors, qu’attendez vous pour franchir le cap comme des centaines des milliers de candidats ?

Laisser un commentaire ou un avis

Ventes Flash et Promotions automobiles sur