Comment passer son Code de la route en accéléré ?

Bon nombre de candidats ont besoin d’un certain temps avant de se sentir prêts pour passer leur examen du Code de la route. Mais pour ceux qui préfèreraient passer au plus vite leur épreuve théorique, certaines auto-écoles traditionnelles et certaines auto-écoles en ligne proposent des formules de formation permettant de se former au Code de la route en accéléré.

Qu’est-ce que la formation au Code de la route en accéléré ?

Si vous choisissez de passer votre examen du Code de la route accéléré, cela signifie que vous êtes suffisamment investi et persévérant pour apprendre l’ensemble des règles du Code de la route sur lesquelles vous risquez d’être interrogé le jour de votre épreuve théorique en seulement quelques jours.

Grâce aux stages et aux formations au Code de la route proposés par des établissements de formation à l’examen du Code, vous aurez la possibilité de suivre l’ensemble de vos révisions à l’épreuve du Code de la route en très peu de jours. Vous aborderez les 10 thématiques sur lesquelles vous pourrez être interrogé le jour de votre épreuve théorique, et vous réaliserez suffisamment de tests de Code de la route pour être à l’aise devant votre tablette le jour de votre épreuve.

Les stages de Code de la route en accéléré s’adressent principalement aux jeunes adultes ayant suffisamment de disponibilités pour suivre ce stage accéléré, ainsi qu’aux usagers de la route expérimentés ayant vu leurs permis de conduire être annulés ou invalidés.

Suivre une formation au Code en accéléré dans une auto-école classique

Un certain nombre d’auto-écoles classiques proposent des stages de formation intensive à l’épreuve du Code de la route, qui sont réalisés en présentiel et s’étalent sur 3 à 5 jours. Les journées de formations, qui durent en général 5 à 7 heures, sont encadrées par un enseignant de la conduite diplômé et se composent de sessions de cours entrecoupées de tests réalisés sous la forme de QCM.

À l’issue de ce stage de formation au Code de la route en accéléré, le centre de formation fournit rapidement à chaque candidat une date de passage à l’examen, afin qu’ils aient tous de meilleures chances de décrocher leur Code de la route.

Mais comme tout type de formation spécifique, participer à des sessions de formation au Code de la route accéléré dans une auto-école a un coût. En plus de l’investissement en matière de temps qui est exigé des candidats, ceux-ci devront débourser en moyenne autour de 500 € pour pouvoir apprendre le code de la route plus rapidement dans un établissement traditionnel.

Suivre une formation au Code en accéléré avec une auto-école en ligne

Mais les auto-écoles traditionnelles ne sont pas les seuls établissements de formation permettant aux candidats de se former pour décrocher l’examen du Code de la route en seulement quelques jours. Si les auto-écoles en ligne ne proposent pas de formations dédiées à 100% à l’obtention de l’examen du Code de la route en 3 à 5 jours, leurs formules d’apprentissage exclusivement en ligne s’adaptent parfaitement à ce type d’enseignement intensif.

Si vous êtes un candidat motivé et tenace, vous pourrez par exemple réviser votre code en accéléré avec Ornikar en passant 5 à 7 heures par jour sur les cours et les tests de code de la route. Grâce à leur format numérique, ces enseignements sont disponibles partout en France et à toute heure du jour ou de la nuit.

Si le principal avantage de ce type de formule est qu’il ne coûtera pas plus cher qu’une formation au Code de la route classique proposée par ces établissements d’enseignement nouvelle génération, vous devrez cependant être capable de vous prendre en main et de bien résister à la pression car, malgré la présence d’enseignants répondant aux questions dans un délai relativement court grâce à un chat, vous vous retrouverez la plupart du temps tout seul devant votre écran.

Laisser un commentaire ou un avis