Stickers moto et autres astuces : comment personnaliser votre moto ?

Vous avez une moto et vous souhaitez lui donner une allure particulière, alors optez pour les stickers. Ces derniers peuvent facilement se coller directement sur la carrosserie du deux roues afin de lui donner un look atypique. Généralement, les propriétaires de voiture personnalisent facilement l’arrière de l’auto avec des autocollants. Cela permet de reconnaître facilement son véhicule, notamment dans les parkings.

Mais alors, comment réussir à personnaliser sa moto avec des autocollants ?

Choisir le style de sa moto avec les bons stickers

Avant de coller des autocollants sur votre engin à deux roues, il est important de déterminer le style à créer. Certains objets décoratifs autocollants sont humoristiques. Ils se collent directement sur le véhicule pour faire sourire les passants. D’autres servent à transmettre un message particulier. Certains sont aussi collés pour donner du style à la moto.

Sticker Honda

Ainsi, il est astucieux de savoir quel look vous souhaitez donner à votre moto pour coller des stickers moto en ligne adaptés. Cette première étape est importante pour ne pas être déçu, une fois le collage réalisé sur la moto. Il faut aussi choisir la bonne couleur de la vignette afin que celle-ci ressorte parfaitement sur la moto. Par exemple, si vous avez une moto de couleur blanche, il est conseillé d’éviter les contours blancs. Ces derniers ne ressortiront pas une fois le collage réalisé.

Il faut alors trouver un autocollant adapté à sa moto pour lui donner un style particulier. En plus de la couleur, il faut aussi bien visualiser la taille de l’image à coller. En effet, si vous prévoyez de réaliser un achat sur internet, vérifiez la taille indiquée sur la fiche produit avant de vous lancer dans l’achat. De cette façon, vous pouvez vous assurer que vous disposez de la bonne place sur la carrosserie de la moto pour coller l’image correspondante.

Préparer sa moto avant de passer au collage

Si vous prévoyez de coller des vignettes sur votre moto, il est bon de réaliser quelques actions. Dans un premier temps, il faut nettoyer la carrosserie de votre moto. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse et un chiffon pour réaliser un nettoyage en douceur. Il faut que la surface soit aussi bien sèche avant d’y coller les différents stickers.

Conseil : avant de les coller, vous pouvez toujours préparer les endroits où vous souhaitez les coller en les maintenant avec un bout d’adhésif. De cette façon, vous pouvez visualiser si l’emplacement est adapté.

Si les autocollants sont déposés aux bons endroits, vous pouvez passer à l’étape suivante : le collage. Vous pouvez obtenir des conseils pour bien entretenir votre moto sur le site spécialisé 123automoto.fr.

Coller ses stickers sur sa moto

Une fois la moto nettoyée, il est possible de passer à l’étape du collage. Pour cela, il faut prendre le temps de décoller la partie collante du plastique de protection. Quelques minutes sont parfois nécessaires pour y arriver. Prenez soin de vérifier que la carrosserie est bien propre et collez-y vos autocollants. Une fois déposé sur la carrosserie, il faut passer plusieurs fois les doigts sur la vignette afin d’enlever les bulles coincées sous celle-ci.

Les motards peuvent faire le choix de coller les stickers sur la carrosserie de la moto ou bien sur son parebrise. Personnaliser sa moto peut aussi se faire à travers d’autres moyens. Le site motomag.com fait le point pour savoir ce qui est autorisé ou non par la loi pour personnaliser sa moto. La personnalisation avec des autocollants est autorisée sans restriction par le Code de la route. Vous pouvez alors commencer par imaginer quels autocollants vous souhaiteriez mettre sur votre moto pour lui donner une allure personnelle.

Laisser un commentaire ou un avis

Ventes Flash et Promotions automobiles sur