Renault : les dernières tendances déjà en occasion

Les voitures de marques françaises ont un atout indéniable sur le marché. Elles sont moins chères que celles des pays voisins. Mais peuvent pourtant les concurrencer en termes de performances et de confort. Niveau style, on connaît les constructeurs français pour leur goût pour l’innovation. Le design est parfois même avant-gardiste. Mais la fonctionnalité est tout aussi travaillée.

Les véhicules Renault s’alignent parfaitement bien sur ce descriptif. Ils sont robustes et garantissent un réel plaisir de conduite. Le constructeur a toute une collection pour répondre aux besoins de chacun. Que vous ayez besoin d’un modèle familial, d’une voiture pour aller au travail et faire les courses au quotidien ou d’un véhicule tout terrain.

Pour acheter à petit prix, vous pouvez vous tourner vers l’occasion 0 kilomètre. Une partie des gammes sorties récemment sont déjà disponibles sur le marché de la seconde main. Voici une liste des modèles du moment.

Renault Mégane édition 2021

La Mégane fait partie des modèles emblématiques du constructeur français. Elle est produite depuis 1995 et été renouvelée au fil des années. En 2021, elle a donc eu droit à sa nouvelle version, adaptée aux tendances du moment.

Les améliorations apportées par Renault se voient au premier coup d’oeil, à l’extérieur du véhicule. Renault a travaillé sur le bouclier afin d’optimiser son aérodynamisme. La Mégane affiche également une calandre réinventée, mais qui ne s’éloigne pas des précédents concepts. Des déflecteurs d’air font leur apparition, pour renforcer l’aérodynamisme tout en apportant du style. Les phares halogènes ont laissé leur place à des feux 100 % LED, qui offrent 30 % de visibilité supplémentaire.

À l’intérieur, on découvre un nouvel écran, qui fournit les informations GPS. La tablette a été maintenue mais positionnée verticalement. Les aides à la conduite sont désormais regroupées au niveau du volant. Par ailleurs, le conducteur a droit à des réglages électriques pour son siège.

Pour votre prochaine acquisition, si vous recherchez une voiture Renault, vous pouvez donc opter pour cette dernière version.

Renault Clio 5

Renault Clio 5

L’histoire de la gamme Clio a commencé il y a 20 ans. La dernière sortie sur le marché représente la 5ème génération, lancée en 2021.

Pour cette collection, le constructeur a tenu à rester fidèle au modèle originel. La Renault Clio 5 reprend donc l’essentiel du design de son prédécesseur. Il faut la voir de plus près pour constater les quelques modifications réalisées. La calandre a également été agrandie, toujours dans cette même optique.

Par rapport aux versions précédentes, la Clio 5 est plus basse et se dote d’une allure plus sportive. Ce choix influe également sur l’aérodynamisme. Renault propose un coffre plus pratique sur ce modèle, du fait de sa forme plus carrée. Il offre un volume total de 391 litres, auquel s’ajoute un espace de rangement de 26 litres.

Renault Twingo

Si vous êtes à la recherche d’une citadine, la Twingo fait partie des modèles que propose le constructeur français. Elle existe depuis 1993, l’année où la Twingo a été commercialisée pour la première fois. Son nom est inspiré des noms de trois danses, qui sont le twist, le swing et le tango.

Une deuxième génération vient enrichir la gamme en 2007, la Twingo II. Elle a été suivie par la Twingo III. Elle sera probablement la dernière à avoir une version carburant. En effet, en janvier 2021, Renault a annoncé sa volonté de cesser la production des modèles non électriques.

Renault Captur

Le Renault Captur fait son apparition en 2013. Il vient prendre la place du Renault Modus, un mini monospace qui a eu droit à son succès entre 2012 et 2014. Mais les demandes évoluent, et Renault a dû s’y adapter.

Ce SUV compact offre autant de confort que de plaisir de conduite. Il dispose d’un ensemble de rangements astucieux qui répondront à tous vos besoins du quotidien. La technologie embarquée à bord garantit également une plus grande facilité au volant et une sécurité optimale.

Renault Kadjar

Le Kadjar se trouve dans la gamme de SUV de la marque française. Il a été lancé en 2015 et a eu droit à de nouvelles versions depuis. Polyvalent, il peut servir au quotidien comme pour vos envies d’évasion. Il propose un habitacle lumineux et spacieux.

Renault a également travaillé sur le côté pratique. Son SUV intègre ainsi un ensemble d’équipements, qui rend la conduite facile au quotidien. Vous y retrouverez l’écran tactile et ses différentes fonctionnalités, un plancher plat et les aides à la conduite qui caractérisent les modèles du leader français de l’automobile.

Quel modèle pour les professionnels ?

Renault dispose d’une collection de véhicules professionnels, avec des versions différentes pour répondre aux besoins de chacun dont la gamme Renault Master. Elle se décline en plusieurs modèles. Il existe le Renault Master Fourgon. Un modèle en châssis cabine existe également. D’ailleurs, vous avez le choix entre le Renault Master benne ou le camion frigorifique, selon l’usage que vous comptez en faire. Pour le transport de personnes, la version Minibus est idéale.

Si vous souhaitez un utilitaire plus léger, vous pouvez opter pour le Renault Kangoo. Il est également proposé en version ludospace. Une offre destinée aux particuliers.

Renault 0 km

Pourquoi choisir un véhicule 0 kilomètre ?

Vous souhaitez renouveler votre véhicule, mais votre budget est limité ? Une voiture 0 kilomètre sera, dans ce cas, la meilleure alternative.

Les véhicules 0 kilomètre sont les modèles exposés au showroom par les concessionnaires. Ils s’en servent en général pour faire découvrir les fonctionnalités de la voiture aux clients. Ces véhicules ont donc roulé, mais très peu. En principe, ils ne sont pas sortis de l’enceinte du concessionnaire. Ils ont entre trois et six mois, pour la plupart.

L’avantage se trouve avant tout au niveau du coût. En effet, le prix n’est plus celui d’un véhicule neuf. Une voiture 0 kilomètre est déjà immatriculée. Le concessionnaire se trouve donc dans l’obligation d’appliquer une réduction. Elle peut aller jusqu’à 15 ou 20 %. Ce qui équivaut à une économie d’environ 3 000 euros.

Une voiture à moindre coût mais dont l’état est quasi neuf. À l’acquisition, vous pouvez directement vous en servir. Elle bénéficie généralement d’une garantie, comme un véhicule neuf. Celle-ci a toutefois commencé au moment où le modèle a été immatriculé. Cela correspond à quelques mois de différence, en comparaison à un achat neuf.

Laisser un commentaire