Radar de recul, comment le choisir ?

En voiture, vous êtes souvent amenés à exécuter des opérations plutôt délicates comme le stationnement. Un accident peut vite arriver par manque d’expériences ou de savoir-faire. C’est pour remédier à ces désagréments que le radar de recul existe.

Le meilleur radar de recul pour voiture en 2022

Après sélection, nous avons retenu 3 radars de recul qui nous ont semblés être suffisamment performants et fiables pour entrer dans ce comparatif. Du moins cher au plus onéreux, du plus simple au plus sophistiqué, nous les avons testés. Nous avons aussi pris en compte la facilité d’installation.

Le Radar de recul Aolead

Le radar de recul Aolead vous aide à réduire les risques de choc. En effet,  en plus de son alerte sonore, il dispose d’un système de capteurs hautement sensible. Il est géré par un double processeur et un chipset avancé qui vous confère une détection optimale (0 à 2,5 m). Ce qui vous garantit un risque de collision relativement bas et des dépenses en moins.

Radar de recul pas cher

Cet appareil peu cher offre une sécurité accrue. Lors de manœuvres, le radar recul Aolead détectera aussi bien les membres de votre famille dans l’environnement du véhicule que les objets. Il est aussi en mesure de détecter les murs bas et les animaux. Associé à une camera de recul, il fera merveille et vous permettra de reculer sereinement sans peur d’un accroc.

Capteur de Recul Voiture, Aolead Radar Recul Voiture Auto Système Parcage avec Bibi Buzzer Alarme et 4 Capteurs - Noir
  • Radar de recul est composé de composants et de circuits de qualité supérieure pour assurer la surchauffe et la surcharge du système, garantir la durabilité et la longévité
  • Aolead capteur de recul voiture est équipé de 4 capteurs à ultrasons avec double CPU et chipset avancé pour une couverture et une détection améliorées (0CM-2.5M). Peut détecter les petits enfants et les murs bas, éviter les collisions dangereuses...
  • L'avertisseur sonore retentit à différentes fréquences en fonction de la distance du véhicule à un objet. Plus les obstacles sont proches, plus l'alerte sonore est forte et rapide, ce qui accroît la sécurité des passagers et des piétons autour du...

C’est un outil commode autant dans son usage que dans son installation. L’autre bonne nouvelle, c’est qu’il existe grande variété de radars de recul Aolead. Vous en trouverez  de couleur noire ou grise. À vous de choisir le design qui vous correspond.

Le radar de recul Cocar

Véritable chef-d’œuvre le radar de recul Cocar est composé de tout un arsenal qui garantit des stationnements sûrs. Outre son écran LED à affichage intuitif et son boitier de commande numérique, il est muni d’une alerte sonore et de capteurs à ultrasons résistants. C’est l’équipement idéal pour éviter les collisions. En effet, alors que l’affichage intuitif vous fournit les données de distance, l’alerte sonore vous signale le risque de choc. Plus la distance est courte et plus l’alerte s’intensifie.

Radar de recul avec écran LED

À la livraison, le radar de recul Cocar est fourni avec un guide complet (en anglais). Ce guide détaillé, vous aide à l’installer sur le pare-chocs avec commodité. En outre vous trouverez le radar de recul Cocar sous diverses couleurs. Vous pourrez ainsi choisir le modèle qui s’adapte le mieux avec voiture. Il est vendu avec une garantie de 3 ans.

Cocar Voiture Système Radar de Recul, Buzzer Radar Parking Kit LED Écran avec Distance Affichage + 8 Capteurs + Avertissement sonore(Blanc)
  • 【Radar de stationnement de haute qualité】 Ce système de radar de stationnement de voiture se compose de 8 capteurs à ultrasons, d'un boîtier de commande numérique et d'un écran LED, ce qui facilite grandement le stationnement de tout véhicule.
  • 【Affichage intuitif】 Ce radar de stationnement émet non seulement un bip sonore, mais vous montre également les données de distance. L'avertissement sonore sera plus fréquent lorsque la distance se rapproche. Prévenez les futures collisions...
  • 【Facile à installer】 Facile à installer, avec un manuel en anglais complet et détaillé. S'adapte parfaitement à votre voiture avec une scie cloche universelle. Avec une tête de perçage, pratique pour percer un trou sur le pare-chocs de la...

Radar de recul sans fil

Un radar de recul sans fil remplit les mêmes fonction qu’un radar de recul traditionnel. La grosse différence réside dans la simplicité et dans un gain de temps énorme à l’installation. En effet, il n’est plus besoin passer les câbles à travers l’habitacle pour relier le boitier du radar situé dans le coffre à l’afficheur buzzer au tableau de bord.

Radar de recul facile à installer

Pour l’installer, rien de plus simple:

  • Percer le pare-chocs pour y installer les capteurs.
  • Installer le boitier de commande dans le coffre et y raccorder les capteurs et le plus du feu de recul.
  • Installer l’écran LED sur le tableau de bord et l’alimenter en 12 volts avec un repiquage derrière l’allume cigare par exemple.
  • Tester votre radar de recul.
Radar De Recul Voiture sans Fil, Système De Radar Inversé avec 4 Radars De Recul, Affichage De Distance à LED sans Fil avec Avertissement Sonore + 4 Noir Car Capteur De Recul for Auto Vans RV...
  • [Radar Recul Voiture De Haute Qualité] Ce système de radar de stationnement est un radar de recul voiture sans fil. Livré avec 4 capteurs à ultrasons, un boîtier de commande central et un affichage LED sans fil avec bip. Aucun câblage requis entre...
  • [Mise à Niveau De La Nouvelle Technologie] Prend en charge la connexion sans fil du boîtier de commande central et de l'écran LED, sans problème de câblage. Il émettra non seulement un avertisseur sonore, mais affichera également les données de...
  • [Facile à Installer] Le capteur radar de recul est livré avec un foret de 22 mm, ce qui est pratique pour percer des trous dans le pare-chocs de la voiture.

Quels sont les critères de choix d’un radar de recul ?

Pour vous offrir un bon radar de recul, il y a 4 éléments dont vous devez absolument tenir compte : le type de radar, son prix, l’installation et l’opinion de ceux qui l’ont déjà acheté.

L’installation

Vous devez pouvoir installer aisément votre radar de recul. Ce qui fait de cette information un critère fondamental à l’achat de tout radar de recul. Vérifiez donc si votre radar de recul est livré avec un guide d’installation. Vérifiez s’il est simple à intégrer au système du véhicule et si son utilisation est facile.

Le type de radar

Il en existe de toutes sortes  et de tous modèles. L’équipement est variable. Choisissez en fonction de vos goûts, mais surtout de vos besoins. Vous pouvez par exemple optez pour les modèles conçus avec un système de capteurs à ultrasons pour une meilleure détection. Certains sont munis de caméras, utiles pour prévenir et éviter les collisions.

D’autres encore très résistants sont exploitables en tout temps. Nous vous recommandons cependant les plus récents, livrés avec une tête de perceuse et une scie. Des  outils qui simplifient assez l’installation.

Comparatif radar de recul 2022

Le prix

Connaître le prix d’un produit avant de se décider à l’acheter, c’est primordial. Vous le savez. Ainsi, vous devez aussi savoir que plus un radar de recul est performant, plus il est couteux.  Choisissez alors en fonction de votre budget. Néanmoins, il est fortement conseillé d’acheter un radar ne   regroupant que des éléments pratiques et efficaces.

L’appréciation des utilisateurs

L’appréciation des clients devrait aussi avoir son importance dans votre prise de décision finale. Elle vous permet de savoir si votre choix est avantageux. Il serait donc judicieux de consulter les plateformes de vente pour connaître l’avis des clients.

Utilisation du radar de recul voiture

Conseils pratiques pour l’installation d’un radar de recul

En premier lieu, connectez le boitier de centralisation à l’ampoule de recul. Pour ce faire il vous faut utiliser le multimètre. Maintenant, vous devez adapter l’arrière du véhicule pour bien positionner les capteurs. Réduisez au maximum les angles morts. C’est pour cela que les radars de recul livrés avec une tête de perceuse et une scie (en cloche) sont recommandés.

Si vous utilisez un radar de recul à fils, faites entrer les fils des capteurs dans l’habitacle puis reliez-les au boitier. Autrement, passez directement à l’étape qui suit. Reliez le bipper à la sortie du boitier. À présent, vous pouvez faire fonctionner votre appareil.

Le meilleur radar de marche arrière ?

On peut considérer que le radar de marche arrière Aolead dispose des atouts essentiels, pour correspondre à cette qualification. Il est pratique, simple à installer et conçu pour fonctionner aussi bien de jour que de nuit. Parfaitement résistant, il remplit toutes les fonctions nécessaires à un stationnement commode et sûr.

Cependant, vous pouvez toujours consulter les comparatifs des plateformes de vente. Ainsi vous serez en mesure de choisir le radar de marche arrière qui vous convient le mieux.  Le meilleur radar de recul, c’est surtout celui qui répond convenablement à vos attentes.

Pourquoi installer un radar de marche arrière sur votre voiture?

Les radars de recul existent depuis un certain temps, mais ils ne sont pas pour tout le monde. Avant de décider d’en installer un sur votre voiture, vous devez savoir comment il fonctionne et ce que vous pouvez en attendre. Cet article couvrira les avantages des radars inversés, ainsi que le coût et le processus d’installation. En outre, nous examinerons certains des inconvénients de son installation.

Avantages du radar inversé

Les radars inversés émettent et reçoivent des ondes ultrasonores. Ils détectent ces ondes et les mesurent pour calculer la distance. Le signal résultant est une tonalité pulsée qui augmente en fréquence à mesure que le véhicule s’approche d’un objet. Les radars de recul fonctionnent efficacement même dans des conditions de faible luminosité et peuvent vous avertir de freiner si un objet approche. Les radars de recul fonctionnent également bien la nuit, ce qui en fait un bon choix pour une voiture avec une caméra de recul.

Rapport qualité/prix

Le coût d’un radar de marche arrière pour votre voiture dépend du système que vous achetez. Certains sont beaucoup plus chers que d’autres. Le prix d’un radar de marche arrière moyen pour votre auto peut varier entre 30 euros et 100 euros. Les radars de marche arrière sont généralement faciles à installer. Vous pouvez également acheter un radar inversé sans percer de trous qui coûte environ 30 à 60 euros.

Les radars de recul ont des caractéristiques différentes, mais ils ont tous une fonction de base: vous avertir lorsque vous reculez devant un obstacle et réduire le risque de collision. Le radar peut également être sauvegardé par une caméra qui mesure la distance par rapport à d’autres véhicules ou obstacles. L’installation professionnelle prend environ deux à trois heures. Vous pouvez également installer vous-même un radar de marche arrière. Assurez-vous d’avoir un bon plan au sol et de pouvoir percer le pare-chocs pour installer le radar.

Installation

L’installation d’un radar de marche arrière sur votre voiture peut être facile. C’est un capteur qui détecte les obstacles et alerte le conducteur lorsqu’il s’en approche. Il est important d’avoir une bonne visibilité des obstacles afin d’éviter de causer des dommages inutiles à votre véhicule. Les radars de marche arrière étendent la sensibilisation du conducteur pour vous alerter des objets à proximité et d’autres voitures. Il fonctionne en détectant les obstacles jusqu’à 2 ou 3 mètres de distance et peut détecter les piétons et autres véhicules à une distance de sécurité.

Schéma d’installation radar de recul

Schéma d'installation radar de recul

Pour installer un capteur de stationnement inversé, vous devez percer un trou dans votre pare-chocs. Vous aurez besoin d’un foret spécial pour cela. Vous aurez également besoin d’un crayon de marquage pour pouvoir marquer où les capteurs doivent être placés. Ensuite, connectez les fils au feu de recul de votre voiture.

Inconvénients

Que vous en achetiez un pour votre véhicule ou non, vous devriez considérer les avantages et les inconvénients de l’installation d’une caméra de recul. Ces systèmes sont efficaces, mais ils ont des limites, comme le fait de devoir percer des trous dans le pare-chocs de votre voiture. Cependant, si vous cherchez un moyen pratique et abordable de vous garer en toute sécurité, vous pouvez acheter un de kit base qui ne nécessite aucun perçage ou câblage. Un autre avantage de ces systèmes est qu’ils sont faciles à installer et peuvent prévenir les bosses et les collisions dans les petites places de stationnement.

Laisser un commentaire