Quels sont les différents types de crédit auto ?

Quels sont les différents types de crédit auto ?

Après l’achat du logement, l’achat d’une automobile s’avère bien souvent la préoccupation majeure dans tout foyer. Ainsi, vous souhaitez certainement acquérir une nouvelle voiture, mais vous n’avez pas les moyens nécessaires. Ne vous inquiétez pas ! Grâce au crédit auto, vous pourriez acheter dès maintenant votre voiture, et cela qu’elle soit neuve ou d’occasion. Incontournable pour financer l’achat de sa voiture, il représente la formule de financement la moins chère. La souscription à un prêt auto vous donne la possibilité d’acquérir la voiture dont vous avez besoin sans être obligé d’attendre de rassembler l’argent sur de nombreuses années. Cette solution vous évite également de déséquilibrer votre budget ou de devoir puiser dans votre épargne. On vous présente ici les différents types de crédit auto qui existent.

Le prêt personnel

Le prêt personnel est un crédit lié à la consommation. Ce n’est pas un prêt qui est particulièrement destiné à l’achat d’une voiture. En réalité, on peut faire ce prêt pour n’importe quel projet, ce qui fait qu’il peut servir comme un crédit auto. Ce type de prêt va de 4000 € à 75 000 € et peut, par conséquent, permettre d’acheter sans difficulté une voiture. En général, l’emprunteur dispose d’une période de 5 ans pour le rembourser.

Le crédit affecté

C’est la forme de crédit qu’on souscrit le plus souvent lorsqu’on veut acheter un véhicule. Pour bénéficier de cet emprunt, vous devez apporter un justificatif de l’achat avec un devis qui montre en détail le prix d’achat du véhicule. La durée de remboursement varie en fonction de la nature du véhicule à acheter (neuf ou d’occasion). S’il s’agit d’une voiture neuve, la durée pour le remboursement est de sept ans au maximum. Mais, si c’est une voiture d’occasion, elle est de 6 ans maximum. En souscrivant à ce crédit, vous jouissez de certaines garanties. Par exemple, si la vente ne s’effectue finalement pas, le crédit est automatiquement annulé, et vous n’avez plus rien à rembourser. Aussi, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours à partir de la signature du contrat.

Le pack auto

Ce type de crédit a l’avantage d’inclure plusieurs modalités en ce qui concerne le véhicule :
  • le crédit ;
  • l’assurance dommage ;
  • l’assistance en cas de panne, de problème ou d’accident ;
  • l’entretien ;
  • l’extension de la garantie-constructeur.
Grâce à ces modalités, vous pouvez bénéficier d’une baisse des taux d’intérêt ou d’une assurance moins chère. Ainsi, vous ne payez qu’une seule mensualité pour l’ensemble des contrats souscrits et vous n’aurez plus à gérer de nombreux crédits.

Laisser un commentaire ou un avis

Ventes Flash et Promotions automobiles sur