Comment choisir les meilleures chaussettes à neige pour sa voiture ? Nos conseils !

Comment choisir les meilleures chaussettes à neige pour sa voiture ? Nos conseils !
4.2 (83.33%) 6 votes

Top 3 des meilleures chaussettes à neige du moment

L’hiver est la saison de l’année redoutée par tous les automobilistes puisqu’elle entraîne de mauvaises conditions climatiques qui peuvent venir compliquer votre conduite. Votre sécurité sur la route n’est plus assurée si vous n’êtes pas équipé en circonstance. Lorsque la neige fait son apparition, les choses se compliquent davantage. Sans un équipement parfaitement adapté, il peut être impossible de rouler. C’est pourquoi, dans cet article, nous avons souhaité vous parler de la chaussette à neige. Un produit qui, comme vous pourrez le constater, pourrait bien vous faire voir l’hiver autrement.

Chaussettes à neige pas chères

Les chaussettes à neige sont certainement la solution la moins onéreuse pour circuler sur la neige en sécurité. Moins cher que les chaines à neige ou les pneus neige, elles vous sortiront d’un mauvais pas.

Afin que vous sachiez ce qu’est réellement une chaussette à neige et quels sont ses avantages, nous allons vous parler d’elle le plus précisément possible. Nous vous donnerons notamment tous nos conseils pour choisir la meilleure. Puis nous vous présenterons également quelques modèles qui pourraient bien retenir toute votre attention tant ils sont pratiques et fiables. Ainsi, dans quelques instants, il ne fait aucun doute que vous saurez avec certitude quelle est la meilleure chaussette à neige.

Nos 2 modèles de chaussettes à neige préférés

Nous avons eu l’opportunité de tester plusieurs modèles de chaussettes a neige. deux sont sorties du lot, nous vous les présentons ici.

Chaussettes à neige Michelin 92302 Easy Grip J11

Les chaussettes à neige Michelin 92302 Easy Grip J11 sont très étonnantes. Elles sont à mi-chemin entre la chaussette et la chaîne à neige grâce à leur structure en filet constituée en composite. C’est précisément cette caractéristique qui leur permet d’être aussi efficaces. Il ne vous faudra effectivement que quelques secondes pour les mettre en place sur vos pneus. Vous pourrez ensuite prendre la route sereinement en étant certain d’être protégé au mieux.

De plus, ce modèle de chaussette à neige se décline en de nombreuses versions différentes afin que vous soyez certain de trouver celle qui s’adaptera parfaitement aux roues de votre voiture. Bien entendu compatibles avec les technologies ABS ou ESP, les chaussettes à neige Michelin 92302 Easy Grip J11 sont le meilleur produit que vous puissiez choisir si vous souhaitez affronter l’hiver en étant certain de pouvoir faire face quoi qu’il arrive.

Promo
Michelin 92302 Chaussettes à neige Easy Grip J11, compatibles ABS et ESP, certifiées TÜV/GS et ÖNORM, 2 pièces
  • Chaussettes à neige certifiées TÜV/GS et ÖNORM. Installation facile, également en cas de neige ou de gel déjà présent par simple recouvrement des roues. Plus maniables que la plupart des chaînes à neige traditionnelles pour les mêmes...
  • Efficacité et tenue de route irréprochable sur la neige : leur structure filet en composite exclusive, ainsi que leur profil spécialement étudié évitent tout dérapage. Compatibles avec les technologies ABS et ERP
  • Adhérence maximale sur la glace : leur maillage doté de clips en acier permet une tenue de route infaillible. Ne produisent pas de charges sonores et n'endommagent pas les pneus contrairement aux chaînes classiques.
  • Tenue de route et freinage optimaux sur sol glissant. Le système de vision de nuit Night-Vision-Security System (NVS) accroît également la sécurité dans l'obscurité grâce à des réflecteurs latéraux
  • Qualité élevée Michelin, contrôlée
  • 175/80 R14", 185/65 R15", 195/60 R15", 195/50 R16", 205/50 R16"

Chaussettes à neige Autosock HP 645

Les chaussettes à neige Autosock HP 645 sont un produit d’exception dans le sens où elles peuvent s’adapter à n’importe quelle roue de voiture très facilement. Ceci s’explique par le fait qu’elles soient réglables. De plus, ce modèle a été homologué par le TÜV GS qui l’a certifié comme étant un dispositif amovible répondant aux attentes du panneau B26, qui concerne l’arrêté du 18 juillet 1985.

En clair, en faisant le choix d’acheter les chaussettes à neige Autosock HP 645, vous ne prenez pas le moindre risque que ce soit. L’enseigne a tout pensé jusque dans le moindre détail pour que votre sécurité sur la route puisse être optimale. Il ne fait aucun doute qu’après avoir roulé avec ces chaussettes à neige pour la première fois, vous serez convaincu d’avoir fait l’un des meilleurs choix qu’il était possible de faire.

AUTOSOCK HP 645 Chaussette à Neige
  • Compatible avec : 175/75R15 - 175/80R14 - 185/70R15 - 185/80R14 - 195/60R16 - 195/65R15 - 195/65R16 - 195/70R14 - 195/70R15 - 195/75R14 - 205/45R17 - 205/50R17 - 205/55R16 - 205/55R17 - 205/60R15 - 205/60R16 - 205/65R14 - 205/65R15 - 205/70R14 - 215/40R18...
  • Homologué par le TUV GS Certifié comme dispositif antidérapant amovible Autosock (R) est reconnu comme un équipement spécial et peut être utilisé quand le panneau B26 est en vigueur (conformément à l'arrêté du 18 juillet 1985).
  • Homologué par les plus grands constructeurs automobile. Simple et facile à monter et à démonter même dans les conditions climatiques les plus difficiles. Léger et facile à stocker.
  • Réutilisable et lavable en machine. Recyclable et écologique. N'abîme pas les jantes. Fonctionne parfaitement pour les véhicules ayant un passage de roue étroit. Améliore le fonctionnement des systèmes de sécurité.

Les avantages proposés par une chaussette à neige

En faisant le choix d’installer des chaussettes à neige sur votre véhicule, vous profiterez d’avantages qu’aucun autre équipement ne peut proposer. En effet, même si elle est souvent comparée à la chaîne à neige, la chaussette à neige est un produit totalement différent. Afin que vous sachiez très exactement à quoi vous attendre en décidant de vous en équiper, nous allons vous lister tous ces avantages ci-dessous.

Rouler en toute sécurité par temps de neige

Dans un premier temps, vous vous en doutez, l’avantage premier d’une chaussette à neige est de vous permettre de prendre la route sereinement en étant certain de pouvoir garder le contrôle absolu de votre véhicule. Vous ne risquerez pas de voir vos roues glisser, même si, bien entendu, la prudence restera toujours de mise.

Il est d’ailleurs recommandé de toujours posséder un jeu de chaussettes à neige dans son coffre. Cela vous permettra de pouvoir faire face à d’éventuelles chutes de neige imprévues. Dans ce cas précis, il vous suffirait simplement d’installer vos chaussettes à neige sur vos roues. Le conducteur pourra ainsi reprendre sa route en ayant la certitude de rouler dans les meilleures conditions.

Une facilité d’installation optimale

meilleures chaussettes à neigeEn tout et pour tout, pas plus de trente secondes par roue ne vous seront nécessaires pour bien installer des chaussettes à neige sur une voiture. Toutefois, lorsque vous aurez reçu vos produits, nous vous recommandons vivement de procéder à quelques tests pour vous entraîner. Cela vous évitera de rencontrer quelque difficulté que ce soit lorsqu’il sera nécessaire de faire face à un temps de neige.

Ce qui est très intéressant à ce niveau, c’est qu’une chaussette à neige est beaucoup plus facile à installer qu’une chaîne. Elle possède une structure pleine qui épousera à la perfection le pneu de votre véhicule. Ainsi, même si vous n’êtes pas du tout bricoleur ou mécanicien dans l’âme, il est certain que vous saurez arriver à vos fins très rapidement.

Les chaussettes à neige s’intègrent sur tous les types de pneus

Enfin, le dernier avantage de la chaussette à neige concerne le fait qu’elle peut s’intégrer sur toutes les sortes de pneus. Même si équiper votre voiture de pneus hiver est recommandé lorsque les températures commencent à descendre, la chaussette à neige pourra aussi être mise en place sur des pneus été. Concrètement, si vous êtes pris au dépourvu, quels que soient vos pneumatiques ou leur état, dans tous les cas, il vous sera possible d’améliorer votre sécurité.

Toutefois, comme nous le verrons ci-dessous, une chaussette à neige ne s’utilise pas n’importe comment. Elle doit répondre à des normes bien précises. C’est pourquoi nous allons tout de suite tout vous dire à ce sujet. Vous pourrez ainsi commencer à rechercher votre produit en étant certain de faire le meilleur choix.

Comparatif des meilleures chaussettes a neige 2018

Que dit la loi concernant les chaussettes à neige ?

panneau b26Sur les routes montagneuses ou situées dans des régions fréquemment touchées par la neige, vous pouvez croiser le panneau B26 imposant de porter des chaînes à neige pour pouvoir continuer à rouler. Vous pouvez donc tout à fait légitimement vous demander si les chaussettes à neige répondent à cette réglementation. Premièrement pour que votre sécurité soit assurée et ensuite pour que vous ne preniez pas le risque d’être verbalisé.

Législation sur les chaussettes à neige

Concrètement, les chaussettes à neige ne sont pas interdites par la réglementation concernant le panneau B26. La loi indique que tout dispositif de sécurité dont la mention d’homologation pour la neige apparaît sur l’emballage du produit est autorisé. Toutefois, les chaussettes à neige s’usent plus vite que des chaînes à neige. Si le chemin que vous empruntez est fortement enneigé, mieux vaut alors se tourner vers des chaînes.

Avis sur les chaussettes à neige

L’avis de nos lecteurs nous intéresse. Laissez un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de votre modèle de chaussettes à neige. Les autres vous remercierons!

 

1 Comment

  • Je suis tres content de les chaussettes de neige.
    le mien sont les Autosocks 697.(4)
    J’ai une voiture tres costeaud aussi 4×4 avec pneus tout/saisons
    (SSangyong Rodius 2).
    Pour mon plusiers voyage trans/Europe(Bretagne/NordEst-Italie) ils sont une securité en plus.
    Je le raccomande a tot le monde.

Laisser un commentaire ou un avis