L’avenir des voitures de marque russe sur le marché mondial

Volga, Moskvitch, Dragon Motors ou encore Lada font partie des grandes marques de voitures russes les plus célèbres au monde. Depuis plusieurs années, ces voitures ont occupé le devant de la scène mondiale, mais surtout, le marché automobile russe mais aussi de l’ancien soviétique. Toutefois, les experts ont montré récemment que grâce aux subventions de l’Etat, les voitures russes pourront se regagner leur notoriété sur le marché mondial.

Le gouvernement russe au chevet de l’industrie automobile du pays

Depuis quelques temps, le gouvernement russe a financé le secteur automobile du pays à hauteur de 50 millions de dollars, et cela afin de booster la construction automobile dans le pays. Cette subvention permet entre autres de couvrir les coûts de transport des automobiles ainsi que le coût de l’étude des nouveaux marchés.
Comme les voitures actuelles misent sur l’écologie et l’économie d’énergie, cette subvention permet également d’effectuer ces changements. Même si le rouble a dévalué il y a plus de deux ans, le gouvernement russe s’est tourné vers le marché automobile mondial, notamment en ce qui concerne l’exportation. C’est pour cette raison que l’industrie automobile a fortement intégré les exportations de produits à forte valeur ajoutée en Russie.

Parmi les marchés qui ont été séduit par les constructeurs russes, il faut noter certainement ceux d’Asie mais aussi d’Afrique. Les statistiques ont montré que 64% des véhicules légers russes ont été exportés à l’étranger au cours de la dernière année, et que cela semble encore s’améliorer pour l’année à avenir, en prenant en compte bien sûr de la conjoncture économique mondiale. Quoiqu’il en soit, ces constructeurs automobiles russes, qui sont parti à l’assaut du marché mondial détient l’un des plus gros marchés automobiles du pays. Cet engouement pour les voitures de marque russe s’explique certainement par le prix compétitif mais aussi la qualité des véhicules dans leur ensemble.

En général la mise en circulation d’une voiture importée nécessite l’obtention de certains papiers. Le certificat de conformité européen fait partie des documents nécessaires pour obtenir la carte grise. Vous pouvez faire une demande en ligne sur ce site pour obtenir le COC France.

Laisser un commentaire ou un avis