Et si vous achetiez un quad pour votre enfant?

Pour que votre enfant puisse passer ses journées dehors, il lui faut un divertissement extrêmement plaisant et non statique. Pour satisfaire cette tâche, il n’y a rien de mieux qu’un quad enfant.

Pourquoi choisir un quad pour votre enfant ?

Conduire un quad enfant sera une expérience très enrichissante pour votre enfant. Il s’agit du cadeau idéal car il va apprendre à développer sa confiance en soi en plus de se dépenser physiquement. L’enfant va adorer son nouveau jouet. Finalement, la réticence vient plutôt des parents. En effet, certains d’entre eux peuvent ressentir une pointe de stress en voyant leur enfant prendre place sur une machine dotée d’un moteur. Pourtant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter car pour chaque enfant, il y a un quad adapté à son âge. En effet, il n’existe pas un quad enfant mais des quads pour enfants. Chacun répond aux attentes des parents. Il n’y a plus qu’à se lancer car le seul risque qu’encourt l’enfant est de ne plus pouvoir se passer de son quad.

Equipement quad enfant

Sur internet, vous trouverez pléthore de marques différentes. Par conséquent, avant de se jeter à corps perdu, il est essentiel de faire un point sur celles qu’il faut privilégier. Une enseigne française se détache en particulier, Kerox. Véritable spécialiste de l’univers du quad, la marque Kerox allie le meilleur rapport qualité-prix du marché. De plus, cette société est également conceptrice de moto enfant.

Quel modèle choisir pour les 3-5 ans ?

L’apprentissage peut s’effectuer dès 3 ans. Il va de soi que le quad enfant s’apparente, ici, plus à un jouet qu’à une véritable machine. Par ailleurs, on aura plutôt tendance à le nommer pocket quad. Pour cette tranche d’âge, chaque modèle possède son pendant électrique. Les modèles électriques ont l’avantage d’être beaucoup plus silencieux que leur homologue thermique. De ce fait, il n’y aura aucun problème avec le voisinage et votre enfant ne risque pas d’être effrayé par le bruit du moteur. Pour cet âge-ci, il est plutôt conseillé d’opter pour un modèle électrique. Les quads pockets sont équipés d’un système de bridage 3 positions : 7, 15 et 30 km/h. Les parents pourront alors contrôler la vitesse pour que l’enfant puisse apprendre à son rythme. Le quad pocket possède une cylindrée de 50 cc (800w pour l’électrique).

Les quads pour les enfants âgés entre 5 et 13 ans

À partir de 5 ans, la machine évoluera. Sa cylindrée augmente, elle passe de 50cc à 110cc (1000w pour les électriques). Il existe encore des quads électriques pour les plus jeunes mais la plupart sont thermiques. On quitte l’objet jouet pour une véritable machine à rouler. Afin d’identifier, au mieux, le quad le plus adapté à votre enfant, il faudra prendre soin de bien lire les fiches techniques. En effet, il sera important de regarder les dimensions pour que le petit pilote soit parfaitement à son aise. Les quads sont équipés d’un limiteur de vitesse afin de toujours avoir le contrôle sur la conduite de l’enfant. Pour rassurer les parents, les quads enfant possèdent également un coupe-circuit à distance car la sécurité de l’enfant est l’élément primordial. D’ailleurs, il ne faudra pas oublier de passer par la case équipement.

Où trouver l’équipement parfait pour votre enfant ?

Avant de prendre les commandes du quad, il faudra fournir, à votre enfant, l’équipement adéquat. Pour le protéger au mieux, votre petit pilote aura besoin d’un casque, d’un masque, d’un plastron, de genouillères et coudières ainsi que des gants. Une boutique en ligne comme Lebonquad sera un partenaire idéal car vous pourrez commander votre quad et tout l’équipement nécessaire à votre enfant.

Tout est désormais prêt : il ne reste plus qu’à attendre que le pilote enfile son casque et monte sur son quad et parte à la découverte de nouvelles aventures! Si vous voulez encore plus d’informations sur le sujet, nous vous invitons à consulter l’article sur le quad enfant sur le site de turbo.fr.

Laisser un commentaire ou un avis