Comment personnaliser sa voiture avec des stikers ?

Afin de mettre en valeur votre voiture, il faut que vous la rendiez unique sous toutes ses formes. En effet, personnaliser sa voiture est une meilleure méthode pour lui donner une plus-value. Un véhicule personnalisé vous permettra de ne pas passer sans attirer des regards et de laisser s’exprimer votre esprit artistique et votre imagination. Loin d’être un effet de mode, customiser sa voiture peut être un moyen de communication pour assurer le street marketing d’une entreprise. Il sert de support publicitaire prenant en compte l’utilisation et l’affichage de logo, de stickers ou de lettres adhésives dans le but de promouvoir une marque, que la voiture soit en déplacement ou en stationnement. Découvrez dans cet article comment alors personnaliser sa voiture.

Faire usage de sticker, pourquoi ?

Un véhicule n’est pas seulement un moyen de transport, mais bien plus. Pour s’y sentir confortable, il faut bien le customiser à votre bon vouloir. Une manière d’y arriver est d’opter pour l’utilisation de stickers voiture. En effet, ces stickers représentent la tendance du moment et ont tout pour plaire. Ils sont pratiques et vous pouvez les coller partout et sans modération, car ils rendent votre véhicule unique et particulier. Leur avantage est qu’ils sont simples et efficaces. Les stickers pour moto et voiture existent autour de 300 références, dont les modèles de marques comme Ferrari, BMW ou Yamaha. Aussi, sont-ils conçus pour durer plus longtemps. Ils résistent ainsi aux lavages et aux intempéries. Voiture personnalisée avec des stickers

Quel sticker choisir pour son véhicule ?

Avant de choisir un sticker, il est important de tenir compte du support qui va l’accueillir. Par exemple, pour une lunette arrière légèrement courbée, l’idéal serait d’opter pour un sticker en polymère vinyle. Par ailleurs, vous pouvez trouver des autocollants transparents. Ceux-ci ont l’avantage d’être visibles sur les deux côtés de la vitre. Dans tous les cas, il convient de choisir votre sticker en fonction de l’espace sur lequel vous vous apprêtez à l’appliquer.

De même, si vous souhaitez avoir une finition avec marge, il est conseillé que vous optiez pour un autocollant légèrement de taille inférieure à celle du support. Toutefois, il faudra également choisir en fonction du rendu souhaité. Le dessin, le message, la couleur et la forme sont des détails dont il va falloir tenir compte dans le choix de vos stickers originaux. Dans tous les cas, lustrer la carrosserie avec un polish de qualité supérieure avant de procéder à la pose des stickers sera un plus indéniable si ce n’est indispensable.

Choisissez des housses pour protéger vos sièges

Une autre manière de personnaliser votre voiture consiste à recouvrir vos sièges de housses en vue de les protéger. Elles sont faites sur mesure et sont très faciles à installer. Même après des activités salissantes, vous n’aurez plus aucune peur de salir vos sièges en montant à bord de votre bolide. Choisissez en fonction des couleurs, des styles et de la matière.

Changez vos jantes pour donner du style ou une allure sportive à votre voiture

Pour faire bon effet et apporter du caractère à votre bolide, il convient que vous achetiez des jantes. Celles-ci peuvent être chromées ou faites à partir d’alliage ou de tôles. L’essentiel, c’est que vous trouviez des jantes qui correspondent au rendu voulu. Faites appel au service d’un professionnel puisque la customisation des roues doit se faire avec beaucoup de précautions pour garantir votre sécurité.

2 réflexions au sujet de “Comment personnaliser sa voiture avec des stikers ?”

  1. Bonjour, article intéressant sur les stickers, il y a beaucoup de thèmes de décoration avec les autocollants. Celui du football peut aussi mettre compatible avec les voitures en ajoutant le logo du club favori sur la plaque d’immatriculation ou à l’arrière pour soutenir son équipe de cœur

    Répondre

Laisser un commentaire