Comment payer moins pour l’assurance auto en comparant les devis ?

Comme pour tout autre type d’assurance, il faut bien reconnaître que le prix n’est pas le seul facteur à prendre en compte lorsqu’il s’agit de souscrire une assurance auto, car il arrive souvent que les formules d’assurance les moins chères entraînent une réduction du niveau de couverture de leurs garanties. En ce sens, il ne suffit pas de payer moins cher, mais de trouver la formule avec une couverture suffisante. Pour éviter de faire un choix inadéquat, il faut commencer par comparer les devis d’assurance auto.

Devis assurance auto : payer moins cher grâce aux comparateurs

L’assurance automobile a pour but d’indemniser les dommages causés aux véhicules tiers et au véhicule assuré lors d’un accident. Dans un marché fortement disputé par les assureurs avec des formules plus ou moins intéressantes, utiliser un comparateur de devis d’assurance auto est inévitable. Il faut rappeler qu’en essayant plusieurs outils sur différentes plateformes, vous mettez plus de chances de votre côté pour réussir à repérer le meilleur contrat.

Les comparateurs de devis d’assurance auto proposent plusieurs offres selon les informations renseignées par l’utilisateur. Ce faisant, une analyse de chaque contrat proposé s’impose. Il ne faut surtout pas se focaliser uniquement sur le prix, mais prendre plutôt le temps de comparer les devis auto avec lesfurets, en se basant sur d’autres éléments tout aussi importants, à savoir les garanties incluses, les franchises, etc.

Une prime d’assurance moins élevée et souvent synonyme de garanties limitées, ou d’un montant de franchise plus important. À cet égard, sachez que le meilleur devis assurance auto est celui qui propose un tarif moins cher, tout en incluant les garanties incontournables, qui couvrent les risques comme la protection juridique et l’assistance entre autres.

Remplir le formulaire de comparaison d’assurance auto

Afin de pouvoir comparer les offres des compagnies d’assurances, vous devez remplir un formulaire sur l’outil de simulation. Pour obtenir des résultats pertinents, les données à fournir sont généralement :

  • Des informations sur le profil du conducteur (date de naissance, profession, etc.) ;
  • La date d’obtention du permis de conduire ;
  • Les antécédents de conduites ;
  • La marque et le modèle de la voiture, les dates d’achat et de sa mise en circulation, etc.

Comparer les devis assurance auto : les avantages

La simulation d’assurance auto est une étape clé pour les automobilistes à l’affut d’une assurance auto pas chère. On parvient non seulement la liste des offres d’assurance auto les plus pertinentes, mais aussi des devis personnalisés. De plus, les outils en ligne sont accessibles à tous et on peut obtenir des résultats en quelques clics seulement.

La comparaison des devis assurance auto est donc le moyen qui permet d’économiser de l’argent et du temps. Il est plus facile de faire une simulation en ligne que de comparer d’une manière manuelle. Les plateformes se basent sur les informations renseignées pour proposer aux utilisateurs des devis auto sur-mesure. En somme, le profil du conducteur et ses besoins sont pris en compte pour filtrer les résultats de la simulation et proposer les meilleures offres.

Se renseigner sur les différentes formules d’assurance auto

Les compagnies d’assurance proposent différents contrats afin de répondre aux attentes des clients. Pour mieux comparer les devis d’assurance auto et trouver une assurance auto moins chère, il faut connaître le niveau de couverture dont on a vraiment besoin.

Voici alors les principales formules proposées par les assureurs :

  • Assurance au tiers : c’est le niveau de couverture le plus basique et ne contient qu’une seule garantie : la responsabilité civile.
  • Assurance intermédiaire : outre la RC, cette formule contient des garanties supplémentaires : bris de glace, vol et bien d’autres.
  • Assurance tous risques : c’est la formule la plus complète, qui permet d’indemniser l’assuré même lorsqu’il est fautif.

Sachant qu’un contrat d’assurance comporte deux types de garanties : des garanties obligatoires et d’autres facultatives. Le niveau de couverture est fonction du nombre de garanties et de leur cohérence avec le profil du conducteur.

Laisser un commentaire ou un avis

Ventes Flash et Promotions automobiles sur