Choisir une assurance auto après l’achat de sa voiture

Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, comme n’importe qui, vous succombez à l’impatience et avez envie de vous mettre au volant au plus vite. Cependant, il restera nécessaire de prendre quelques dispositions au préalable afin d’éviter toute déconvenue que ce soit à la suite de la remise des clés. Et ceci concerne plus précisément l’assurance auto qui est obligatoire à partir du moment où vous sortirez votre nouveau véhicule de chez le concessionnaire. Sans elle, vous serez dans l’illégalité, une assurance auto étant obligatoire à partir de la seconde à laquelle vous empruntez la voie publique. Dans cet article, nous allons vous parler un peu plus en détail de cette assurance auto.

Quelle assurance auto choisir pour sortir son véhicule de chez le concessionnaire ?

Choisir assurance auto temporaireLorsque nous désirons assurer un véhicule, nous pensons immédiatement à choisir une assurance auto auprès de laquelle nous signerons un contrat d’assurance d’un an renouvelable par tacite reconduction. Cependant, dans la plupart des cas, il faut remplir un dossier, le renvoyer, attendre que celui-ci soit traité et patienter jusqu’à recevoir le précieux certificat d’assurance, ce qui prend donc plusieurs jours. Mais si vous êtes pressé, vous pouvez également opter pour une autre solution beaucoup moins contraignante.

En effet, pour sortir votre véhicule de chez le concessionnaire, vous pourrez souscrire à un contrat d’assurance auto en ligne pour 1 jour, qui aura donc pour effet d’assurer votre véhicule sur le trajet du retour, vous évitant ainsi d’être dans l’illégalité, et vous permettant évidemment de vous protéger lors de votre trajet, et ce jusqu’à ce que vous receviez votre certificat d’assurance définitif.

Quels délais sont nécessaires pour assurer son véhicule sur le trajet du retour ?

En décidant de choisir une assurance premier jour (même le dimanche), vous n’aurez pour ainsi dire quasiment aucun délai d’attente à prévoir. En effet, votre souscription se fera en ligne. Il vous suffira simplement de suivre un processus très clair qui ne vous prendra que quelques minutes, de donner quelques renseignements et tout de suite après avoir payé, vous recevrez votre attestation d’assurance temporaire. Il vous suffira alors de l’imprimer et vous pourrez alors aller chercher votre véhicule chez le concessionnaire.

Cette solution est particulièrement recommandée pour toutes celles et ceux qui sont pressés et qui ne souhaitent pas attendre et si votre assurance définitive tarde à vous envoyer votre certificat d’assurance, vous pourrez alors renouveler cette assurance temporaire autant de fois que vous le souhaitez.

Laisser un commentaire ou un avis