Carter-cash l’allié numéro 1 des automobilistes

Année 2002, l’enseigne Carter-Cash voit le jour et ouvre son premier point de vente à Sainte Geneviève-des-Bois en Essonne. Cette société se positionne sur le marché de l’automobile avec pour principale activité : fournir des pneus et pièces automobile. Carter-Cash s’est rapidement développé et possède à ce jour 65 magasins implantés aux quatre coins de la France, ainsi que quelque uns en Italie et en Espagne. La force de la marque : un rapport qualité/prix défiant toute concurrence. En complément de la vente de produits automobile, Carter-Cash vous propose des services sommaires tels que le montage de pneus ou encore le montage de plaques. Là encore, les prix restent imbattables.

Que trouve-t-on chez Carter-Cash ?

Au delà des pneus de marque, de nombreux accessoires pour l’extérieur / l’intérieur ou encore pour l’entretien de votre voiture. On parle ici housses pour les sièges ou de tapis de sol, ou de chaînes et de chaussettes pour la neige par exemple. Côté mécanique, un large panel de pièces automobile se trouve au catalogue. Toutes les parties de la voiture sont passées en revue : vous aurez la possibilité de vous procurer le nécessaire la transmission, le moteur et aussi la direction ou les suspensions et le freinage. Concernant cette dernière partie, il est important d’avoir un minimum d’informations sur le fonctionnement ou le moment auquel il faut réviser ou faire réviser cette partie.

Quand faut-il changer les plaquettes de frein ?

Petit rappel sur ce que sont les plaquettes de frein. Éléments indispensables au système de freinage. Elles servent tout bonnement à permettre au véhicule de réduire son allure ou encore d’assurer l’arrêt progressif du véhicule lorsqu’il est en mouvement. Une fois que vos plaquettes sont désuètes, celles-ci portent atteinte à l’efficacité du système de freinage. À chaque fois que les plaquettes sont sollicitées, leur efficacité s’atténue jusqu’à perdre toute usage. En règle général, les plaquettes de freins doivent être changées entre 30 mille et 45 mille kilomètres. Il peut être possible de les changer dès l’atteinte de  60 000 kms si elles ne sont pas trop sollicitées. Une fois usagées, vous êtes dans l’obligation de les changer pour votre sécurité et celle de vos passagers. L’astuce consiste à regarder la garniture de frein : si celle-ci est inférieure à 2mm, c’est qu’il il est temps de changer les plaquettes.

Des pneus ? Trouvez-les chez Carter-Cash

Il va de soi les roues font partie intégrante d’un véhicule. Pas de roues, pas de kilomètres. Ainsi, lorsque l’on parle de roues, on parle forcément pneumatiques. Pour ce qui est de trouver des nouveaux pneus, c’est chez ce spécialiste auto qu’il faut vous rendre. Nombreuses sont les références chez ce professionnel de l’automobile. Vous pourrez profiter de tarifs des plus avantageux. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez confier le montage de ceux-ci par leurs équipes.

Vous avez une crevaison ? La aussi, un service dédié est proposé afin d’assurer la réparation des roues. Quoi d’autre sur Carter-Cash ?

Les filtres à carburants chez Carter-cash

Chacun n’est pas sans savoir que le carburant est un liquide très inflammable. Et que ce fluide est nécessaire aux moteurs des véhicules afin de lui procurer de l’énergie. Un carburant de mauvaise qualité peut contenir des impuretés susceptibles de mettre en danger le moteur de votre véhicule au risque de le rendre hors d’usage. Carter-Cash met à votre disposition les différents filtres à carburants afin de préserver le moteur de votre voiture (essence ou diesel). Si vous souhaitez faire un geste pour l’écologie et transformer votre carburant (ce qui est possible avec l’éthanol), il vous faudra impérativement changer votre filtre.

Laisser un commentaire ou un avis

Ventes Flash et Promotions automobiles sur