Acheter une Golf GTI : nos conseils pour bien la choisir

Si la première Golf GTI était prévue pour une série limitée de 5 000 exemplaires seulement, son succès a vite transformé l’essai. Ce véhicule sportif attire de plus en plus d’adeptes en raison de sa robustesse et de sa puissance. Si les moteurs de 300 CV sont monnaie courante, la Golf GTI originale se démarquait par ses petits 110 CV issus d’un bloc atmosphérique de 1,6 L qui pouvait atteindre les 100 km/h en quelques secondes seulement. Si vous recherchez une voiture à la fois puissante et économique, la Golf GTI est faite pour vous. De plus, même si vous optez pour une Golf GTI d’occasion, vous avez la garantie d’un modèle qui gardera ses performances pendant des années. Du tout premier modèle à la Golf 7 GTI, vous n’aurez que l’embarras du choix. À la recherche d’un bon plan pour acheter une Golf GTI seconde main en parfait état ? Suivez notre guide !

Acheter une Golf GTI en Allemagne : l’assurance d’une voiture plus abordable et bien entretenue

L’Allemagne est un eldorado pour les voitures Volkswagen d’occasion. Et pour cause, le pays originaire de la marque est réputé pour disposer d’un très vaste choix de véhicules d’occasion en parfait état, proposés à des prix très intéressants.

Golf Gti importée par un mandataire

Des voitures bien entretenues

Vous le savez peut-être déjà : les Allemands sont aux petits soins pour leurs véhicules. En effet, ils accordent une importance particulière à l’entretien et à l’esthétique de leurs voitures. C’est d’ailleurs pour cette raison que les acheteurs étrangers se ruent vers l’Allemagne quand il s’agit d’acheter une Golf GTI d’occasion ne nécessitant pas beaucoup de révisions à faire.

Des prix plus intéressants

Outre le fait que vous pourrez trouver facilement une Volkswagen d’occasion en parfait état en Allemagne, sachez également qu’une Golf GTI y est beaucoup plus abordable que dans d’autres pays européens. En effet, le prix d’une Golf 7 GTI seconde main importée d’Allemagne coûte en moyenne dans les 30 000 euros. Selon la gamme de motorisation que vous recherchez, vous pourriez même en trouver une à 20 000 euros, de quoi économiser quelques milliers d’euros.

Un vaste choix

Avec les milliers de voitures de seconde main qui sortent sur le marché allemand chaque année, vous aurez la chance d’y trouver un très large choix de Golf GTI d’occasion. Tout ce que vous avez besoin de faire, c’est de choisir le véhicule qui correspond à votre budget et à vos besoins.

Des voitures bien équipées

Pour le même budget, vous pourrez vous offrir un véhicule mieux équipé par rapport au marché du neuf. Acheter une Golf GTI d’occasion vous permet facilement de monter en gamme et de bénéficier de nombreux équipements, voire d’options alors que vous devrez vous contenter d’un modèle basique en neuf.

Comment acheter une Golf GTI d’occasion en Allemagne ?

Bien que les chances de faire une bonne affaire en achetant votre Golf GTI en Allemagne soient grandes, vous devez éviter de vous lancer seul dans cette aventure. De plus, si vous ne maîtrisez pas la langue, vous aurez des difficultés à négocier. Il est plus judicieux de passer par un mandataire sérieux afin de s’assurer que le véhicule réponde vraiment à vos besoins et qu’il vous parvienne dans les meilleures conditions. Cette solution vous évite également de passer par de nombreux intermédiaires et vous évite de vous déplacer en Allemagne, pour faire davantage d’économies. Les mandataires étant des professionnels du secteur et des clients privilégiés, ils sont en mesure d’obtenir plus facilement des remises sur le prix du véhicule. Cela vous permet de profiter de prix plus avantageux même si votre mandataire prend une marge pour ses services. En bref, le recours à un importateur de Volkswagen expérimenté est l’assurance que vous vous procurerez une Golf GTI en excellent état, bien équipé et à prix très attractif.

Toutefois, vous avez besoin de prendre le temps de bien vous renseigner sur l’importateur et éviter de conclure avec le premier venu. Afin de vous assurer de la qualité du service du mandataire Allemagne que vous avez contacté, prenez le temps de vérifier si l’entreprise peut justifier de son existence légale. Vérifiez également son site, vous y découvrirez des avis qui vous aideront à prendre votre décision. Le but étant de faire affaire avec un professionnel qui saura sélectionner pour vous la meilleure offre et vous aider dans les démarches nécessaires à l’importation de votre Golf GTI en France. En sélectionnant le bon mandataire, vous aurez la garantie que vous l’achèterez moins cher qu’en France.

Les points à vérifier lorsque vous choisissez une Golf GTI

Golf GTI importée d’Allemagne

Avant d’opter pour un modèle particulier, vous avez besoin de vérifier les documents de la voiture, notamment la carte grise, et ce que vous passiez par un mandataire ou que vous vous rendiez sur place. Vous devez également réclamer le carnet d’entretien de la Golf GTI que vous souhaitez acheter d’occasion et vous assurez que celle-ci n’ait pas été impliquée dans un accident. Vous devez également demander une garantie européenne qui vous permet de bénéficier d’une garantie de deux ans minimum pour votre Golf GTI importée d’Allemagne. À défaut, vous pouvez la demander en France.

Outre les documents concernant le véhicule, vous devez également vérifier certains éléments mécaniques tels que le moteur, la boîte de vitesses, la suspension et les freins, la carrosserie et bien sûr l’intérieur. Vous devez ainsi vous assurer que le moteur n’a pas été remplacé. Renseignez-vous sur l’état de la tringlerie qui peut présenter un problème de transmission. Sachez que les problèmes de suspension et de freins influent sur la tenue de route de la voiture.

En ce qui concerne la carrosserie, veillez à demander des photos des seuils, des bas de caisse, des passages de roues et des panneaux frontaux. Ce sont les éléments les plus susceptibles de rouiller. Pensez également à vérifier les abords du hayon, les feux arrière et les fixations de la ceinture. Enfin, n’oubliez pas de vous renseigner sur la valeur réelle de la voiture, chose que vous pouvez faire sur le site Argus ou Centrale.

Laisser un commentaire ou un avis

Ventes Flash et Promotions automobiles sur