Pourquoi le SUV est-il devenu aussi populaire ?

Si pendant des décennies, les automobilistes n’ont eu d’yeux que pour les citadines, les 4X4 ou les berlines, ces dernières années ont été marquées par l’arrivée sur le marché des SUV qui, en quelques mois seulement, se sont imposés comme des références dans le secteur automobile. Ce type de voiture a su conquérir des millions de consommateurs à travers le monde, et chaque année, ce sont de plus en plus de SUV qui sont vendus à travers la planète entière. Dans cet article, nous avons souhaité savoir pourquoi ce véhicule est devenu aussi populaire. Et comme vous allez pouvoir le constater par vous-même, ses avantages sont particulièrement nombreux !

Le SUV, un véhicule à mi-chemin entre le 4X4 et la monospace

avantages suvPour faire simple, le SUV peut être considéré comme hybride dans le sens où il se situe à mi-chemin entre le monospace (de type Renault Scénic) et le 4X4 (de type Range Rover). Et sa première force, c’est le fait qu’il regroupe en lui seul tous les avantages de ces types types de véhicules, tout en ayant laissé de côté les inconvénients. Ainsi, comme nous verrons ci-dessous, vous bénéficierez d’une voiture confortable et moins large qu’un 4×4 traditionnel, moins polluante mais tout aussi puissante.

Le SUV a donc su conquérir le public grâce au fait qu’il s’agit d’un monospace qui assure un confort à toute la famille et un plaisir de conduite aux parents. Toutefois, choisir son SUV se doit d’être fait dans les règles puisqu’il en existe aujourd’hui de nombreuses variantes, allant du SUV standard pour les petits budgets au SUV de sport taillé pour atteindre des performances hors du commun. Concrètement, quels que soient vos goûts et vos exigences en matière d’automobile, il est certain que vous trouverez forcément le SUV qui saura pleinement vous satisfaire, d’autant plus que désormais, quasiment tous les constructeurs automobiles proposent des SUV.

Une voiture résistante, puissante et confortable à la fois

Le SUV se démarque de l’ensemble des autres types de voitures par ses différentes performantes. Par exemple, tout comme un 4×4, il sera capable de tracter un poids identique au sien, tout en proposant dans le même temps un confort de conduite et une consommation de carburant aussi faible que celle d’un monospace récent. De plus, il offre un confort accru afin que chaque passager se sente parfaitement à son aise, ce qui se doit au fait qu’il est généralement plus spacieux qu’un monospace ou qu’une berline. En clair, vous l’aurez compris, si vous recherchez la voiture qui propose les meilleurs avantages, tous types confondus, alors le SUV va s’imposer à vous comme une évidence.

Laisser un commentaire ou un avis