Quel est le meilleur shampoing voiture en 2022 ?

Le shampoing voiture est aujourd’hui une référence en matière d’entretien de véhicule. Cependant, beaucoup de détails restent inconnus concernant son utilisation. À travers ce guide, nous vous expliquons la marche à suivre pour acheter votre shampoing pour carrosserie. Découvrez aussi le meilleur shampoing pour carrosserie.

Meilleur shampoing voiture en 2022

Le shampoing pour carrosserie Meguiar’s G11748F

Le shampoing poure carrosserie automobile Meguiar’s G17748F est efficace pour toute forme de nettoyage de carrosserie. C’est un produit très mousseux. Une quantité à deux bouchons est suffisante pour nettoyer l’intégralité de votre carrosserie. Étant donné son volume (1,42 litre) il s’agit là d’un shampoing super économique.

Un très bon shampoing voiture

Grâce à son fabuleux système de lavage et son usage commode, les nettoyages en profondeur deviennent une partie de plaisir. Pour tout lavage, appliquez suffisamment le produit dilué sur la carrosserie. Rincez le véhicule et attendez que ça sèche. Vous aurez débarrassé votre carrosserie de toutes ses taches. De plus, elle retrouvera l’éclat de ses premiers jours. Pour des résultats encore meilleurs, vous pouvez frotter légèrement avec un gant de lavage microfibre pour voiture avant rinçage.

Par ailleurs le shampoing Meguiar’s G177748F contient de multiples agents bénéfiques pour votre voiture. C’est le cas de sa cire incorporée. Elle donne à votre carrosserie, un effet déperlant qui prévient l’intrusion de l’eau. En résumé, il nettoie, rajeunit et protège votre carrosserie.

Promo
Meguiar's G17748F Shampooing ultime - 1.42 L
  • RENFORCE : la brillance et la protection grâce à un mélange de cires
  • DÉCOLLE : efficacement la saleté tout en magnifiant la brillance de la peinture
  • POUVOIR MOUSSANT : pour éliminer la saleté en toute sécurité

Meilleur Shampoing automobile

Le shampoing pour carrosserie protecteur Autoglym bodywork

Le shampoing voiture Autoglym bodywork est un shampoing hydrofuge au pH neutre conditionné en bidon de 2,5 litres. Pas une saleté ne lui résiste. Il nettoie efficacement votre véhicule sans attaquer les cires et les vernis. Son utilisation est simple et efficace. La rapidité du lavage d’une voiture est sans égal et la finition parfaite.

C’est un excellent shampoing qui grâce au fait qu’il mousse peu et à son effet déperlant se rince très facilement, sèche très vite. Par ailleurs, en plus de débarrasser votre carrosserie de toutes saletés, Autoglym Bodywork l’imprègne de son parfum. Vous aurez donc après lavage un véhicule propre qui dégagera une légère odeur des plus sympa.

Autoglym Bodywork Car Shampoo Conditioner (Shampooing Conditionneur pour Carrosserie) 2,5L - Shampoing pour Voiture avec Rinçage Facile, Finition Brillante, Protégeant le Vernis et la Cire
  • SHAMPOING POUR VOITURE DE QUALITÉ SUPÉRIEURE : Obtenez une finition brillante de première qualité avec le shampooing et l’après-shampooing pour carrosserie d’Autoglym
  • SÉCHAGE FACILE ET HYDROFUGE : La formule peu moussante et hydrofuge facilite et rend plus rapide le rinçage et le séchage de votre voiture
  • POUVOIR NETTOYANT TRÈS EFFICACE : Enlève facilement la saleté de la route, la poussière et la crasse grâce à des ingrédients actifs à action rapide

Gant de lavage microfibre pour voiture

Le gant de lavage voiture microfibre est certainement le meilleur moyen de bien laver sa carrosserie sans risque à l’heure actuelle. Anti-rayure, il n’agresse pas votre peinture. Son poignet élastique permet une préhension aisée et évite sa chute au sol, permettant de le garder toujours propre. Sa grande surface permet un lavage rapide et efficace. Il est d’autre part lavable en machine, ce qui en fait un produit durable.

Amazon Basics Chiffon de séchage en microfibre ultra absorbant Watergate 44WG, tissu microfibre pour l’entretien de la voiture& Gant de lavage microfibre de luxe pour la voiture, Pack de 2
  • Chiffon en microfibre pour un entretien automobile de première qualité avec une puissance d’absorption énorme pour le séchage – parfait pour toutes les surfaces sensibles comme la peinture automobile, les vitres, la vaisselle et le nettoyage des...
  • Chiffon à sécher en orange sans bouloches ni peluches pour une longue durée de vie et un travail en douceur sur la peinture automobile pour le traitement de la voiture et le scellement de la peinture, en particulier pour la peinture automobile en noir,...
  • Le gant de lavage microfibre pour la voiture absorbe 7 fois son poids en eau pour des résultats rapides et efficaces. Il peut être utilisé avec de l'eau, de l'eau savonneuse ou tel quel pour sécher.

Comment bien laver une voiture ?

Il ne suffit pas d’avoir un bon shampoing de carrosserie. Il faut pouvoir s’en servir efficacement pour en tirer le plus de profit. À cet effet, vous devez disposer du matériel nécessaire au nettoyage d’une carrosserie. Tout d’abord, il faut savoir qu’il ne faut jamais laver sa voiture au soleil.

Liste de matériel pour laver sa voiture:

  • une brosse.
  • Des éponges de lavage pour carrosserie
  • Un gant de lavage voiture microfibre
  • Un seau de taille moyenne.
  • Un jet d’eau ou un laveur haute pression

La première étape consiste à humidier la carrosserie avec un jet d’eau. Vous pourrez ensuite étaler le shampoing pour carrosserie avec un gant de lavage microfibre en commençant toujours par le haut. Frottez avec prudence pour éviter les rayures, insistez sur les tâches. Rincez abondamment avec votre nettoyeur haute pression sans utiliser la puissance maximum. Pour parfaire le résultat, vous pouvez ensuite essuyer votre carrosserie avec un chiffon microfibre séchage voiture. Cela vous permettra de déceler un éventuel défaut que vous pourrez faire disparaître ace un efface rayure efficace.

Laver sa carrosserie avec un shampoing voiture

Choisir son shampoing voiture

Acheter un shampoing pour carrosserie ne se fait pas à l’improviste. C’est une décision qui doit prendre en compte certains critères fondamentaux. Vous devez connaître toutes les caractéristiques du shampoing que vous désirez acheter. Faites un maximum de recherche sur le shampoing qui vous intéresse. Vous ne choisirez pas le même, si c’est pour un simple lavage ou si vous désirez ensuite applique un polish automobile que vous appliquerez avec une polisseuse de voiture. Voici quelques consignes pour vous aider dans vos recherches.

Vérifiez la concentration et le volume !

Il faut toujours respecter la dilution d’un shampoing voiture préconisée par la marque. Un shampoing trop concentré risque d’endommager votre carrosserie. Un shampoing trop faiblement concentré ne suffirait pas à la laver correctement. Privilégiez les shampoings aux concentrations moyennes pour éviter le risque de rayures. Tenez compte de la dimension de votre carrosserie pour décider du volume de shampoing adéquat à préparer.

Connaissez la formule de votre shampoing !

Alcalin, déperlant ou avec cire, les shampoings de carrosserie ont divers usages bien précis. Connaissez le produit dont vous aurez besoin. Pour ça vous devez choisir en fonction du type de voiture que vous avez. Toutefois, vous pouvez acheter un shampoing multifonction pour moins de tracas. L’essentiel reste d’avoir le shampoing adapté, pour un nettoyage optimal.

Consultez l’avis des clients sur l’efficacité du produit !

Il est important d’avoir des avis sur un produit avant tout achat. L’opinion des utilisateurs vous oriente mieux dans votre prise de décision. Il est aussi fiable sinon plus que celui du vendeur. Consultez les commentaires des utilisateurs sur les sites de vente. Ça vous permet d’avoir une diversité de témoignages sur l’efficacité du shampoing.

Quel est le meilleur shampoing automobile en 2022 ?

Le Meguiar’s G17748F réunit les conditions essentielles pour être considéré comme le meilleur shampoing de carrosserie. Contrairement à beaucoup d’autres shampoings, son usage très facile présente peu de risques. C’est un produit pratique et rentable qui vous accompagnera longtemps dans l’entretien de votre carrosserie.

Laisser un commentaire