Pourquoi cacher les plaques d’immatriculation de vos photos publiées sur internet !

imatriculation cachée

Le web 2.0 propose de nombreux moyens de communiquer sur ses passions, d’échanger des photos et de partager ses hobbies. Les réseaux sociaux, forums ou encore les sites de petites annonces (lacentrale, le boncoin,…) regorgent de photos de voitures motos, scooters dont les plaques d’immatriculation ne sont pas cachées. Y’à-t-il des risques à laisser ses plaques d’immatriculation visibles ? La réponse est OUI bien sûr ! En laissant les plaques d’immatriculation « à découvert », vous vous exposez à une possible usurpation d’identité de votre véhicule ; en effet, avec le numéro de plaque minéralogique et le modèle du véhicule, il sera facile pour les voyous de faire une réplique de votre véhicule (même plaque d’immatriculation, même modèle, même couleur, même année…difficile de discerner le vrai du faux !).

Rien qu’en Ile-de-France, les cas de doublettes (usurpation d’identité « routière » et fausses plaques d’immatriculation) ont été multipliés par 3 ces cinq dernières années ! Et le pire, c’est qu’en général il est très difficile de justifier de sa bonne foi si cela vous arrive. Les démarches sont longues, contraignantes et n’aboutissent pas toujours…

Ainsi, n’oubliez pas, lorsque vous publiez une photo de votre véhicule (moto, scooter, voiture,…), cachez la plaque d’immatriculation !! Des logiciels très simples existent et vous permettront de faire cela rapidement…Ou alors, il vous reste la méthode « débrouille », qui ne manque pas de charme !! Masquer sa plaque d’immatriculation avec son doigt

Prenez une bonne assurance auto pour éviter les usurpations d’identité !

Si vous avez d’ores et déjà publié des photos de vos véhicules sur le web, et que sur ces clichés, on peut clairement voir votre plaque d’immatriculation, nous vous recommandons de contacter votre assureur auto. En effet, celui-ci pourra vous informer si le nécessaire est déjà fait pour vous protéger en cas d’usurpation d’identité. Si ce n’est pas le cas, il pourra vous proposer des options pour vous protéger, et ainsi éviter le pire.

Dans le cas où votre assureur auto ne trouve aucune solution, nous vous recommandons de changer d’assurance en vous rendant ici. En effet, les assureurs pour voitures et véhicules deux roues sont aujourd’hui nombreux sur le web, et il n’a jamais été aussi simple d’en changer. Comme vous le constaterez, pour changer d’assurance auto, cela ne prend que quelques minutes seulement.

Dès que vous avez tous les documents administratifs avec vous, vous n’aurez besoin que d’une dizaine de minutes pour trouver la bonne assurance auto : une très belle opportunité pour tous ceux qui ne veulent pas attendre plus longtemps ! En effet, cela vous évite de vous déplacer dans une agence, où prendre rendez-vous peut parfois être très contraignant…

2 Comments

  • Et qu’est ce qui empêche ces voyous de se servir dans la rue, vu que toutes ces infos sont visibles, la plaque d’immatriculation et le modèle des voitures, pourquoi se casser le cul à les prendre dans des annonces ?

  • Ça n’a aucun sens, car on croise des centaines de voitures chaque jour et elles n’ont pas leur plaque cachée pour autant …

Laisser un commentaire ou un avis

Ventes Flash et Promotions automobiles sur