Les voitures de marque coréenne

Les voitures de marque coréenne
5 (100%) 2 votes

Quand on évoque les marques de voitures coréennes, l’idée de deux Corée nous vient à la tête. La Corée du Sud, consacre ses efforts pour moderniser les véhicules militaires. Quand à la Corée du Sud, ses modèles ont envahi rapidement le monde. Après le pays nippon, la Corée du Sud, assure la qualité et la compétitivité de ses voitures.

Histoire de l’industrie automobile coréenne

La Corée est la cinquième puissance automobile au monde. Encouragée par le gouvernement, la compagnie « Automobile Industry Promotion Policy », s’est lancé sérieusement en 1962. Les premières voitures coréennes fabriquées en série, ont vu le jour en 1975 avec la Hyundai Pony. Dès l’année 1990, la Corée s’est gravé une place dans l’industrie automobile mondiale avec les grands. Au Canada, les voitures coréennes représentent 30% des importations. Hyundai et Kia ont connu une hausse de 14% de leurs ventes en Europe et 12% aux Etats Unis. Aujourd’hui, les voitures coréennes continuent à faire parler d’elles. Elles concurrencent les modèles européens et américains, se vendent très bien.

Les meilleures marques coréennes

Parmi les meilleures marques coréennes, Hyundai. C’est la marque la plus populaire des voitures coréennes à l’échelle mondiale. Le siège de la grande firme se trouve à Seoul. La compagnie produit plus d’un million et demi de voitures chaque année. Les modèles Hyundai sont vendus dans 90 pays. La moitié des voitures sont produits en dehors du pays.

Un autre modèle très connu est le fameux Kia. Fondée en 1940. Kia est aujourd’hui la filiale de Hyundai. Kia Motors a commencé ses débuts en fabriquant des vélos, puis des voitures de toute sorte. Son siège est également à Seoul. Kia produit un million de voitures par an et les commercialisent dans 172 pays.

Daewoo a été détenue par GM en 1999. Créée en 1982, la compagnie a changé de nom, elle s’appelle aujourd’hui GM Korea et fabrique des pièces pour Chevrolet et Holden. Renault Samsung Motors est détenue à 90% par Samsung et 10% par Renault. Cette marque est encore dans ses débuts, mais ne tardera pas à voir des grands jours de succès.

Les secrets de la réussite des autos coréennes

Grâce aux prix compétitifs et la tradition de qualité, les modèles coréennes se répandent vite. Amoureux du bon rapport qualité/prix, tout le monde les achète. La soif d’innover et d’améliorer le design et le produit, avec un bon service à la clientèle, sont les secrets de leur gloire.

Importer une voiture cornéenne nécessite l’obtention d’un certificat de conformité européen pour demander par la suite une carte grise. Le site du Dreal est mis a votre disposition pour demander en ligne un coc France.

Laisser un commentaire