Gilets jaunes voiture

Le gilet jaune voiture est devenu obligatoire dans tous les habitacles des automobiles en 2008 et doit depuis cette date être revêtu par le conducteur à chaque fois qu’une situation d’urgence se présente à lui et l’oblige à sortir de son véhicule.

Gilet jaune obligatoire

La même année, les cyclistes roulant la nuit ou en l’absence d’éclairage suffisant ont eu eux aussi à revêtir le fameux gilet fluo pour leurs déplacements hors agglomération, ces deux mesures ayant pour objectif commun de protéger les deux catégories d’usagers jugés vulnérables dans ces situations particulières.

Gilet jaune pour les deux roues

Dans la même optique un nouvel arrêté va rendre obligatoire pour tout conducteur et passager de deux roues le fait de revêtir un équipement retro réfléchissant la nuit dès le 1er janvier 2013 pour améliorer leur visibilité et faire diminuer le nombre d’accident mortel.

Comment utiliser le gilet jaune?

L’ équipement rendu obligatoire devra être positionné sur le haut du corps et pourra être intégré au vêtement ou lui être superposé de telle manière qu’un gilets jaunes polaire pourra tout à fait convenir à condition que sa surface retro réfléchissante soit au moins égale à 150 cm2. Si vous n’avez pas de gilet jaune voiture en réserve et que vous souhaitez vous équiper pour votre deux roues ou votre vélo ou bien si vous souhaitez aller au delà de la législation en prévoyant un gilet pour tous les passagers de votre automobile ou tout simplement si vous avez perdu le vôtre, ce site vous donne la possibilité de vous équiper à moindre frais. Il vous propose des modèles de gilet jaune voiture homologué de haute qualité répondant aux normes européennes à tout petit prix. De cette façon, vous pouvez commander autant de gilets que vous le souhaitez et vous mettre définitivement en règle avec la loi quelque soit le moyen de transport que vous utilisez.

Laisser un commentaire ou un avis