Sommaire
Avec l’augmentation de la part de marché des véhicules électriques, les constructeurs automobiles deviennent de plus en plus des fournisseurs de systèmes en électromobilité. Vous envisagez l’achat d’une voiture électrique et vous vous demandez comment effectuer le chargement dans la pratique ? Grâce à une panoplie d’options de chargement dotées de solutions intelligentes, à utiliser au domicile ou sur la route, vous pourrez profiter de la conduite électrique en toute simplicité.
Rien ne vaut son chez soi
Les constructeurs automobiles ont développé des solutions de recharge en collaboration avec des partenaires externes. Cependant, il est aussi possible de faire appel à des solutions de recharge à domicile pour assurer que votre voiture électrique est prête à être utilisée dès que vous quittez la maison. Mais comment faire pour recharger une voiture électrique chez soi ? Les différentes marques offrent différentes solutions. Par exemple, les modèles e-tron d’Audi sont équipés du système de recharge « connect » qui permet de recharger votre voiture à domicile. Il s’agit d’un système très compact, composé d’un câble de connexion au véhicule et de deux câbles de raccordement au secteur, l’un avec une fiche domestique, l’autre avec un connecteur industriel. Ce système dispose d’une capacité de charge de 11 kW³ pour les modèles Audi e-tron.
Recharger au travail ou pendant les courses ? Aucun problème !
L’infrastructure de recharge est en augmentation constante. De nombreux employeurs investissent dans des points de recharge pour leurs collaborateurs. Pendant vos déplacements, vous avez les bornes et les points de recharge, mais de plus en plus d’établissements commerciaux et de grandes surfaces vous proposent en outre aujourd’hui des solutions pour recharger votre véhicule pendant vos courses. Ici encore, la marque allemande aux quatre anneaux ne cesse de surprendre : avec le service « Audi charging », par exemple, vous obtenez un accès facile aux bornes de recharge en Belgique mais aussi au-delà des frontières, à des tarifs standardisés, et vous pouvez suivre vos dépenses à tout moment. Les arrêts destinés à la recharge sont brefs : avec le réseau IONITY, qui vous propose la technologie HPC, vous pouvez recharger la batterie de 5 à 80 % en environ 30 minutes.
Planification du temps de recharge
Que ce soit chez vous, au travail, pendant vos déplacements ou même en vacances, il peut être pratique de planifier et calculer le temps de recharge de votre voiture électrique. Le principe de base pour ce faire est simple : divisez la capacité de la batterie par la puissance du terminal et vous obtiendrez la durée de charge de 0 à 100 %. Au final, au quotidien, vous remarquerez que la vitesse de charge n’a pas vraiment d’importance. Avec la bonne solution, vous aurez une batterie complètement chargée quand vous en aurez besoin.
Être durable par conviction
Audi a une vision durable bien définie. En plus de vouloir jouer un rôle de pionnier dans la transition vers une mobilité propre, nous voulons aussi stimuler une multitude d’évolutions dans la société. De cette façon, nous apportons une aide cruciale aux défis auxquels le monde est confronté aujourd’hui.