Diminuer les dépenses liées à votre voiture

Les dépenses liées à l’automobile correspondent au premier poste de dépenses en terme de transport et au deuxième poste des dépenses générales des foyers français avec plus de 5 500€ par an.

Dès l’achat, la prise en compte de la cylindrée est très importante puisque plus une voiture est puissante, plus elle aura un coût élevé au quotidien. En effet, dès l’immatriculation le prix de la carte grise est calculé sur la base de la puissance fiscale de la voiture ainsi que sur le tarif de base du cheval fiscal du département dans lequel la voiture est immatriculée. En fonction de votre lieu de résidence, de votre région, la carte grise peut s’avérer être plus ou moins chère.

Concernant l’entretien de votre véhicule, il ne faut pas hésiter à demander des devis aux différents garages visités ; premièrement, les prix sont très variables d’un garagiste à un autre et deuxièmement, le devis fait office de contrat. Souvent dans les petites villes, les prix sont plus attractifs, avec une marge moins importante sur la main d’œuvre. Sur Internet, les sites de géolocalisation des garages proches de chez vous permettent d’entrer en contact : www.allogarage.fr.

Lorsque ce sont des pièces détachées dont vous avez besoin, désormais, des sites vous proposent de les acheter en ligne pour pouvoir soit les monter vous-mêmes soit demander à un garagiste d’effectuer le travail et ainsi d’économiser un peu d’argent sur le matériel. Les sites les plus connus sont :

  • www.oscaro.com
  • www.mister-auto.com
  • www.123pieceauto.com

En outre, certains « garage libre »  proposent à leur clientèle d’utiliser du matériel de professionnel pour réparer leurs voitures eux-mêmes. C’est un peu comme une mutualisation des moyens techniques, Ils pourront par exemple mettre une valise diagnostic a votre disposition pour vous permettre de dénicher le problème de votre voiture. Les tarifs sont établis sur la base d’une demie-heure de location pour une dizaine d’euros. Ces derniers proposent également des pièces détachées en vente libre.
Voici l’exemple de Cmongarage : www.cmongarage.fr.

En ces prochaines périodes estivales, les départs en vacances sont également synonymes de consommation d’essence. Un coffre de toit rigide ou souple bien profilé évitera une sur consommation excessive. Certains sites vous proposent de comparer les tarifs :

  • www.prix-carburants.gouv.fr
  • www.carbeo.com
  • www.zagaz.com

Par ailleurs, mieux vaut faire son plein d’essence le matin, de bonne heure car plus la température extérieure est basse, plus le carburant va être dense et puisque l’essence est vendue au volume, vous en obtiendrez davantage.

Il faut également, tout au long de la journée, essayer de veiller àgarer sa voiture le plus possible à l’ombre afin d’éviter l’évaporation d’essence. Des pneus sous-gonflés augmentent également la consommation d’essence.

Commander ses plaques d’immatriculation pas chères : sur www.eplaque.fr vous bénéficier de prix allant jusqu’à -50% par rapport aux prix pratiqués par les centres auto et les garages.

Des conseils à suivre pour espérer voir ses factures diminuer petit à petit.

Laisser un commentaire ou un avis

Ventes Flash et Promotions automobiles sur