Comment choisir sa voiture de location

Les voitures de location sont de plus en plus prisées par les personnes en vacances. En effet, il est facile et cela coûte moins cher de partir en vacances en avion et en train de nos jours. 

Cependant, une fois sur place il est difficile de se déplacer si l’on n’a pas un véhicule avec nous. Pourtant, il y tellement d’endroits que l’on voudrait visiter. La solution ultime est de louer une voiture de location pour une journée ou la durée du séjour. 

Louer une voiture est quelque chose de très facile à faire grâce aux sites de comparateur de prix comme easyterra.fr . Si vous avez besoin de louer une voiture pour une semaine, il faut faire le meilleur choix possible en sélectionnant les critères dont vous avez besoin.

 Afin de vous aider dans vos démarches, nous allons lister les éléments importants à faire attention lors de votre choix.

 L’agence de location de voiture 

Vous avez deux façons de louer une voiture sur internet. La première est de vous rendre directement sur le site d’une agence de location de voiture. L’avantage est de louer directement à l’agence et de ne pas passer par une autre plateforme. C’est un peu comme si vous réservez une chambre directement à l’hôtel au lieu de passer par booking.com. L’inconvénient est que vous ne pouvez pas comparer les prix avec celui des autres agences.

Parmi les principales agences de location, nous pouvons citer Hertz, SIXT, Europcar et Avis.

La catégorie de voiture de location

Que vous souhaitiez louer votre véhicule pour une journée ou une semaine, la catégorie du véhicule est un choix important à faire. La catégorie détermine la gamme du véhicule désiré. 

La location d’une voiture pour, principalement se déplacer en ville ne requiert pas que vous ayez un grand modèle ou un modèle de sport. Il est plus raisonnable de se diriger vers une voiture compacte et économique. Alors que si le but est de faire beaucoup de kilomètres, il est préférable de se diriger vers une catégorie plus grande ou plus luxueuse. C’est aussi le cas si vous décider de louer une voiture depuis l’aéroport situé loin de la ville et que vous avez beaucoup de bagages à déplacer.

Le type de véhicule

Voiture de location

Le type de véhicule est une précision sur la catégorie. Vous avez le choix de prendre un break, monospace, cabriolet ou SUV. 

Le carburant

Le carburant est un point essentiel dans le choix de votre voiture de location. Ici il faut différencier les voitures à essence et les voitures électriques.

Si vous conduisez généralement une voiture à essence, il est conseiller de rester avec une voiture à essence. Surtout si vous louez le véhicule pour une journée car il faut un petit temps d’adaptation afin de conduire parfaitement un véhicule électrique. 

La différence entre une voiture diesel et une à essence n’est pas aussi grande. Ici, votre choix se fera sur le nombre de KM que vous voulez parcourir. Pour de grandes distances, il est préférable de prendre une voiture essence.

Les suppléments

Les suppléments sont toutes les options que vous pouvez ajouter à votre véhicule comme la climatisation, la boite automatique, le GPS inclus et bien plus. 

Les suppléments ne sont pas une priorité mais si vous voulez avoir tout ce dont vous voulez dans votre voiture de location, jetez-y un œil !

Les assurances

Une des parties dont il faut le plus faire attention ! L’assurance a pour but de vous couvrir en cas d’accident. Vu que vous allez probablement louer votre véhicule à l’étranger, il est très probable que la façon de conduire et les signaux  routiers ne vous soient pas familier. Dès lors, vous n’êtes pas à l’abris d’un petit accident. 

L’assurance est souvent un coût oublié mais il ne faut pas le sortir de votre budget au risque de la voir terriblement augmenter en cas de pépin. Vous aurez dans la plupart des cas une assurance de base qui vous couvre pour la plupart des petits accidents. Cependant, nous vous conseillons de prendre une assurance supplémentaire qui vous protégera sur tous types d’accident.

Laisser un commentaire ou un avis