Autoradio Android, Comment le choisir ?

En automobile, il est presque indispensable d’avoir une radio pour faire des trajets satisfaisants et confortables. Leur installation, doit être soignée pour une écoute optimale de vos programmes préférés. Le premier modèle, l’autoradio android DIN NFS dispose de différentes fonctions telles que la 3G/WIFI, la fonction mains libres A2DP et la possibilité de contrôler depuis le volant la musique ou les vidéos qui sont projetées sur l’écran.

Il possède également d’importantes fonctions de navigation et de téléchargement telles que le Rockchip 3188, le processeur Cortex A9 quadricœur 1.6G, la mémoire flash NAND 16G, entre autres. Comme deuxième modèle, nous avons l’autoradio android EinCar-BR.AN271GN2+YCAM. Ce modèle est capable de traiter rapidement et a également assez d’espace pour stocker des jeux, applications, films. Il vous permet une bonne utilisation du GPS grâce à ses propriétés telles que sa mémoire flash iNAND MLC de 6 Go et 2 Go DDR3 RAM.

Comparatif des meilleurs autoradio android 2022

Autoradio Android 1 din

Un long trajet en voiture vous attend ? Pourquoi ne pas passer les km dans une bonne ambiance et dans de la musique qui fait swinguer ? Que vous voyagiez seul ou en groupe, L’autoradio Alpine est l’élément essentiel qui vous permettra un trip on road des plus fun. Sachez alors qu’une bonne radio vous donnera une entière satisfaction si tous ses composants et ses softwares sont bien installés.

Pour vous aider à trouver chaussure à votre pied, voyez dans les lignes suivantes quelques critères d’achat. Avant tout achat, tachez de bien connaitre le produit pour éviter les mauvaises surprises. La  partie hardware (qualité du processeur, mémoire flash…) est très importante, car elle constitue le cœur même de votre radio. Comme les évolutions technologiques vous permettent actuellement de naviguer et de télécharger vos morceaux préférés via votre autoradio, ce modèle pourrait être une affaire en or. Et comme il s’agit d’un appareil Android vous aurez largement d’espace pour vos jeux, vos films et vos applications.

En plus d’apporter un look ravageur à votre intérieur, elle rehausse également votre voiture et l’agrémente d’une technologie haut de gamme.  Lors de votre comparatif Autoradio Android 1 din, misez surtout sur l’ergonomie et la fonctionnalité de votre appareil. Quel que soit le type d’autoradio, elle embarque toujours un écran, ce qui en fait un critère primordial à l’achat.

Enfin, pensez aux formats de prise en charge par votre radio, car ce serait regrettable de s’acheter une radio qui ne pourra même pas diffuser vos clips et vos morceaux musicaux préférés au format .aac par exemple. Vérifiez aussi la présence d’une fente pour carte micro SD, pour faciliter le transport de votre playlist ou autre médias. Et pour plus de liberté, misez sur une compatibilité avec votre téléphone, car cela permettra de faire profiter aux autres votre playlist. Avec une connectivité Wifi et Bluetooth, vous aurez accès à vos contenus directement sur votre écran.

Auto radio Android 2 DIN

Oui, vous avez bien lu, les autoradios 2 DIN sont équipés du système de Google. Et comme vous l’avez deviné, il se présente sous forme de tablette tactile. Attention, ici, vous n’aurez pas recours aux autoradios tactiles que vous voyez souvent. L’auto radio 2 DIN prend en compte l’activité de l’intégralité de votre véhicule. Par intégralité, nous voulons dire qu’il peut prendre en compte tous les réglages que vous voulez apporter.

Le système d’exploitation le plus utilisé sur le meilleur auto radio 2 DIN est le système nougat 7.0. Ce système est assez récent vu la production de Google qui ne cesse d’innover. Le moniteur est équipé de plusieurs ports dont le port USB, le port SD card est le port RCA. Vous pouvez donc choisir la source de votre playlist selon vos envies. La particularité d’un autoradio 2 DIN est que vous pouvez connecter votre adresse mail et charger vos chansons préférées sur votre drive. De ce fait, vous êtes tout le temps connecté sur le web en écoutant votre playlist tout en suivant les actualités. Son atout majeur est le système 2 DIN, double DIN signifie qu’il existe 2 haut-parleurs sur les deux côtés de la voiture. Il émet donc un son stéréo dans tout l’habitacle, ce qui rend votre écoute plus agréable.

Cependant, nous vous conseillons de prendre un produit récent dont le système d’exploitation tourne sous 9.0 soit Pie. C’est la dernière version du système de Google qui fait fureur sur le web.

Autoradio Android 

Vous vous osez des questions sur le fonctionnement d’un auto radio Android ? Sachez alors que ce dernier fonctionne de la même manière que tous les autres autoradios. Vous l’aurez compris, il vous suffit de le brancher au fusible d’alimentation de votre véhicule et la boucle sera bouclée. Il est compatible sur une source de 12 A, ce qui représente d’ailleurs une infime partie de l’énergie de votre batterie. Comme les autres appareils Android, il est composé d’une mémoire interne. Cette mémoire peut aller de 32Go à 128Go ce qui est énorme pour un stockage d’autoradio. Toujours à propos de la mémoire, vous pouvez étendre sa capacité grâce à des ports d’extension comme le port USB et le port SD card.

Il est aussi doté d’une mémoire vive ou communément appelé RAM de 1 à 2 giga. Cette mémoire est celle qui fait fonctionner toutes les applications de votre autoradio. Avec 1 giga de RAM, vous pouvez vous connecter à votre adresse mail, regarder des vidéos ou écouter vos chansons préférées simultanément. Alors imaginez ce que vous pouvez faire avec 2 giga de RAM ! Son systeme android 7.0 Nougat fonctionne à merveille.

Si le choix vous parait difficile pour choisir le meilleur autoradio Android auto, nous vous proposons de choisir un modèle équipé du système Pie 9.0. Le système Pie 9.0 est plus rapide et prend en charge toutes les applications de Google playstore. Un comparatif autoradio Android auto vous expliquera le pour et le contre de chaque article sur le marché. L’important est de bien choisir le modèle qui pourra répondre à toutes vos attentes sans pour autant vous ruiner. Il peut aussi se connecter à votre réseau pour ensuite accéder à votre drive.

Autoradio GPS Android

Un autoradio GPS Android représente une véritable révolution. Son premier avantage est qu’il est tout à fait autonome selon votre programmation. D’abord, en tant qu’autoradio GPS Android, il est doté du système Android de Google. Vous pouvez donc lier votre agenda avec cet autoradio et il ne manquera pas de vous notifier à chaque fois que vous avez un rendez-vous. Et si vous utilisez une adresse GMAIL, vous pouvez apprécier chaque option de votre boite mail sur cet autoradio.

Le second avantage est qu’il vous donne la situation réelle de votre véhicule à l’instant T. En effet, cette option est assez récente et s’explique par une assistance intégrale de votre véhicule. Par exemple, si vous voulez voir la température de votre moteur ou si vous effectuez une marche arrière, il calcule chaque paramètre pour vous mettre au jus et pour vous informer de tout ce qui se passe. Le troisième avantage du combiné autoradio GPS multimédia est qu’il se connecte tout seul au web d’où son nom d’autoradio GPS Android.

Dans le cas des autoradios, le GPS intégré dans ces derniers sont semblables à celui qui est installé sur votre smartphone. Vous devez d’abord insérer votre adresse mail dans les paramètres afin qu’il se connecte automatiquement aux ressources de votre boite mail. Vous pourrez alors consulter votre drive, ouvrir une fenêtre Google MAP et connaître votre position exacte sur la carte. Le dernier point, et non le moindre, est qu’il peut stocker vos documents dans sa mémoire interne. Vous pouvez consulter le comparatif autoradio GPS Android sur le web pour choisir le meilleur autoradio GPS Android qui vous convient. D’ailleurs, nous vous conseillons d’opter pour une mémoire assez importante, qui peut aller jusqu’à 32 go.

Quel est le meilleur autoradio android 2 DIN sur le marché ?

L’un des avantages des véhicules avec 2 emplacements DIN pour la radio est que nous pouvons monter des appareils plus grands avec beaucoup plus de fonctions que les modèles 1 DIN conventionnels.

Mais pour profiter de cet espace, il est nécessaire d’acheter un produit de qualité avec toutes les fonctions dont nous avons besoin. Un achat dans lequel notre guide d’achat du meilleur autoradio android 2 DIN vous sera d’une grande aide, car nous découvrons quels sont les aspects importants de ces équipements, qu’ils soient bon marché ou beaux.

ANKEWAY 2022 Nouvel Android 9.1 Autoradio 2 Din Navigation GPS Écran Tactile HD 7 Pouces 1080P + Internet WiFi + Fonction Mains Libres Bluetooth + Caméra de recul + Lien Miroir (1G/16G)
  • 【Matériel et Système】 : Android 9.1 + navigation GPS + radio FM + caméra de recul (inclus). Plate-forme Internet multimédia pour voiture ANKEWAY 2020 (1G RAM / 16G ROM / 12V / 2 DIN), avec laquelle vous pouvez utiliser n'importe quelle application...
  • 【Écran Tactile Capacitif HD de 7,0 Pouces】: Écran tactile capacitif HD de 7 pouces 1080P. Écran tactile capacitif 2.5D résistant aux rayures haute sensibilité, haute résolution, haute transparence en verre trempé avec bord incurvé. Affichage...
  • 【Connexion et Contrôle】:Prise en charge Bluetooth / WiFi / Mirror Link (connexion facile) / Commande au volant (SWC). En connectant votre téléphone portable via Bluetooth, vous pouvez passer des appels mains libres et écouter de la musique sans...
  • Principal avantage :

L’aspect principal de cet autoradio android est qu’il dispose d’un écran 7″, haute définition et tactile.

  • Principal inconvénient :

Bien qu’il ne présente pas d’inconvénients considérables parmi ses acheteurs, sachez que le manuel d’instructions est en anglais et que si vous ne parlez pas couramment cette langue, vous aurez peut-être besoin d’aide pour l’installer.

  • Verdict : 9,9/10

Cet autoradio android est une excellente option d’achat pour tous ceux qui veulent moderniser leur véhicule et ajouter un centre de divertissement pour rendre les longs trajets plus agréables.

  • Principales caractéristiques expliquées

 Écran

Les autoradios android peuvent être de deux formats : 1 DIN et 2 DIN. Les premiers sont généralement plus simples et de forme rectangulaire, tandis que les seconds sont plus grands en taille et en fonctions disponibles. De plus, la plupart intègrent des écrans, c’est donc l’une des caractéristiques les plus importantes que vous devriez évaluer avant d’investir votre argent.

Dans le cas de ce modèle d’autoradio android  on trouve un modèle équipé d’un écran 7″. Il a une résolution de 1024 x 600 pour la lecture de contenu haute définition et est également tactile. Cela facilite l’utilisation de l’équipement et vous permet d’accéder à toutes les fonctions disponibles.

L’écran est en couleur et permet de lire des DVD, ce qui est très utile pour profiter de vidéoclips ou pour mettre un film sur les longs et fastidieux voyages des enfants.

Reproduction

Avec n’importe quel autoradio android, il est essentiel de savoir à l’avance avec quels formats il peut fonctionner. Afin d’éviter tout désagrément lorsque vous rencontrez des incompatibilités entre les appareils et les formats de lecture. Avec le modèle NFS, vous avez beaucoup de liberté au moment de choisir où vous voulez reproduire le contenu de votre autoradio android.

Vous pourrez visionner des images ou écouter de la musique à partir de votre téléphone et même un système d’enregistrement DVR pour stocker ce qui est capturé par des caméras au tableau de bord. Si vous voulez aller un peu plus loin avec la connectivité, sachez qu’elle peut être reliée aux réseaux 3G pour l’utilisation du navigateur et aussi avec la connectivité sans fil WiFi, bien que cette dernière nécessite un accessoire spécial.

Autoradio Android GPS

GPS

Aujourd’hui, les accès routiers sont si nombreux qu’il est très facile de s’embrouiller en essayant de conduire dans les grandes villes. De plus, de nouveaux noms s’ajoutent toujours aux rues et aux avenues, ce qui peut rendre un peu plus difficile la recherche d’une adresse particulière. Si vous voulez avoir à portée de main un outil qui évite ces inconvénients, nous vous recommandons d’investir dans un autoradio android 2 DIN avec GPS.

Le GPS est un système de navigation par satellite qui détecte votre position et, selon le système de l’équipe de liaison, peut vous indiquer où aller pour atteindre votre destination. Et c’est quelque chose que vous trouverez dans l’autoradio android NFS 2 DIN.

Ce navigateur GPS peut vous donner des informations sur votre position, les noms de rues, les avenues, l’itinéraire à suivre et même l’emplacement des magasins, restaurants, hôtels et bien plus encore. Grâce à cela, vous ne vous perdrez plus jamais lorsque vous visiterez une nouvelle ville.

Avis sur le meilleur autoradio Android EinCar

EINCAR Autoradio Double Din Android Anto Stereo Bluetooth Carplay Auto Radio GPS et Camera de Recul 2 Din Android 10.0 7 Pouces écran Tactile Lecteur Multimédia AM FM RDS WiFi USB SD Liaison Miroir
  • @@@Cette autoradio double din android anto prend en charge Carplay/Android Auto intégré. Avec cette stéréo Android Auto Carplay prête, vous pouvez activer la voix Siri pour contrôler l'écran tactile et accéder aux icônes de votre téléphone....
  • @@@ Profitez Online Entertainment: Le double support din auto radio gps et camera de recul bluetooth télécharger plus d'applications du magasin de jeu de Google pour développer plus functions.You pouvez télécharger vos applications préférées pour...
  • @@@ En ligne et hors ligne Navigation: Le soutien double din poste radio voiture bluetooth usb navigation en ligne et hors ligne, intégré dans le récepteur GPS pour la navigation hors ligne et il est la carte en ligne predownloaded sur le poste radio...
  • Principaux avantages

ProsSystem: L’option EinCar sur 2 autoradios android DIN avec Android utilise la version 5.1 Lollipop du système d’exploitation. Ce logiciel est très intuitif et vous permettra de tirer le meilleur parti de votre ordinateur à travers ses applications.

Mémoire : Il est équipé d’une mémoire de 16 Go Inand MLC Flash ROM et une RAM DDR3 de 2 Go. Cette combinaison permet à l’autoradio android de fonctionner en douceur et sans bourrage afin que vous puissiez profiter de tout ce qu’il a à vous offrir.

Écran : L’écran est de 7 pouces et supporte la lecture vidéo en 1080p haute définition.

  • Principal inconvénient

Cependant, la résolution vidéo n’est que de 800 x 480, inférieure à celle des autres autoradios android 2 DIN sur le marché.

  • Principales caractéristiques expliquées

Les propriétés de cet autoradio android sont : 16 Go iNAND MLC Flash ROM et RAM DDR3 de 2 Go. Ces données assureront un traitement rapide et beaucoup d’espace pour l’utilisation des jeux, applications, films et bien sûr l’utilisation du GPS.

Système d’exploitation Android 4.4 avec GPS et possibilité de se connecter à Internet via 3G et WIFI ; Bluetooth intégré pour télécharger des jeux en format HD, 2D et 3D. L’écran tactile multipoint haute résolution est également compatible avec la radio stéréo. Jusqu’à 30 stations de radio préférées peuvent être mémorisées.

L’autoradio android comprend également la fonction de commande au volant, avec laquelle vous pouvez contrôler la réponse aux appels (mains libres) et le contrôle de la musique, de la vidéo ou autre. Vous pourrez disposer de tout votre équipement, téléphone, lecteur audio et vidéo, stockage, entre autres.

La visualisation des cartes avec le GPS est primordiale, avec cette facilité vous aurez une manipulation absolue au volant, au moment d’aller dans une direction inconnue ou d’être de touriste dans une autre ville. Si vous cherchez à acheter le meilleur autoradio android 2 DIN Android pour 200 euros, jetez un coup d’oeil aux avantages et inconvénients de cette bonne option EinCar.

Guide d’achat d’un autoradio android

Taille et qualité de l’écran

La taille de l’ecran d’un autoradio ne derait jamais être inferieure a 7 pouces. En fait, à l’exception des modèles excessivement bon marché, ces six pouces sont la base à partir de laquelle nous pouvons avoir un certain confort. Si vous préférez quelque chose de plus grand, certains appareils atteignent 7 pouces au prix de sacrifier le panneau de boutons extérieur et d’offrir une performance tactile pure.

En ce qui concerne la qualité de cet écran d’autoradio android, la norme est fixée à la résolution Full HD. Cette résolution est suffisante pour visionner des vidéos et des photos de qualité, ainsi qu’une plus grande clarté lors de la navigation ou de l’utilisation de toute autre fonction de l’appareil. Cette résolution n’est généralement pas native, mais interpolée, bien qu’étant donné la taille de l’écran dont nous parlons, elle ne soit pas appréciée non plus. Et si vous voulez encore plus de qualité, il y a déjà 2 autoradios android DIN avec écran 4K, mais vu combien coûtent cette fonction, il faut y réfléchir à deux fois.

Fonctions de base

Ensuite, nous parlons d’un autre aspect clé de toute comparaison d’autoradios 2 DIN que nous voyons, comme les fonctions de base. Telles sont les fonctions de ces appareils et ne devraient manquer dans aucun équipement, à moins que nous ne voulions avoir un autoradio android incomplet.

Parmi ces fonctions, nous avons la radio, le lecteur CD et d’autres appareils tels que les pendentifs, les cartes SD et autres. Sur certains modèles, le lecteur CD n’est plus inclus, car ces nouvelles options de connectivité les couvrent remarquablement. C’est une question de préférences.

Parmi les fonctions de base, nous avons aussi celles liées à notre mobile, avec la connectivité Bluetooth et les mains libres pour répondre aux appels sans utiliser vos mains. Ou la fonction de navigation GPS qui ne devrait manquer dans aucun de ces appareils aujourd’hui. En ce qui concerne ces dernières, il est conseillé de vérifier le type de cartes utilisées par l’autoradio android et, surtout, la manière dont elles sont mises à jour, car cela peut parfois être problématique.

Connectivité

Une connectivité qui ne cesse de s’améliorer pour nous apporter un confort supplémentaire en nous offrant de nouveaux services lors de nos voyages, ainsi que pour couvrir les besoins multimédias que nous avons à tout moment.

Nous avons déjà mentionné une partie de cette connectivité, étant recommandables pour rechercher des modèles avec port USB ou lecteur de carte SD ou Bluetooth, avec lesquels étendre les options de l’appareil. Il en va de même pour la connectivité réseau. Au minimum, nous devrions chercher un autoradio android qui inclut le WiFi, pour accéder au réseau directement par le mobile. Si nous parions sur un modèle compatible 3G ou 4G (mieux ce dernier), nous n’aurons pas besoin d’un téléphone portable, mais d’une simple carte SIM pour que notre voiture soit toujours connectée.

Dans cette autoradio android, nous incluons également deux autres options de connectivité qui pourraient nous intéresser. Le premier est la caméra de recul, qui est déjà incluse comme accessoire dans de nombreux modèles. Cette caméra se connecte directement à l’appareil et facilite le stationnement. Quelque chose de similaire se produit avec la télécommande pour volant de direction qui, selon les différents modèles, peut être connectée directement à l’équipement ou remplacée par celle fournie avec l’autoradio android. Dans les deux cas, il facilite la commande de l’appareil et de ses différentes fonctions.

Comment utiliser un autoradio Android 2 DIN ?

Qui survivrait à un très long voyage sans avoir de la musique pour se distraire en chemin ?

De la même façon que les appareils électriques ou électroniques ont évolué, les autoradios android aussi. Actuellement, vous pouvez obtenir des radios avec des ports auxiliaires, USB, HDMI et aussi avec une connexion Internet.

1.      Retirez la radio de son emballage

Un autoradio Android comme tout autre est un appareil électronique fragile. En conséquence, vous devrez prendre un soin tout particulier lors de son déballage.

2.      Lire le mode d’emploi

N’utilisez pas d’appareil électronique sans lire au préalable les instructions qui l’accompagnent, car vous pourriez l’endommager si vous ne savez pas comment l’utiliser. La notices d’installation et d’utilisation vous aidera grandement. Prenez en soin et ne la perdez pas, elle vous servira pendant toute la vie de votre autoradio.

3.      Installez-le

N’essayez pas cette étape vous-même si vous n’avez aucune connaissance de l’automobile, car vous pouvez facilement endommager votre radio. Contactez un professionnel dans ce domaine afin que vous puissiez retirer votre ancienne radio et placer ce nouvel autoradio android 2 DIN Android qui est beaucoup plus délicat que celui qui vient avec les voitures. Cela peut prendre un certain temps, mais si c’est bien fait, vous pouvez utiliser votre radio immédiatement après.

4.      Configurez votre radio

Les fonctions telles que la date et l’heure doivent être réglées, pour cette raison, après l’avoir activée, procédez au réglage de ces fonctions. Appuyez également sur le bouton radio pour trouver vos stations préférées et les enregistrer, régler la fréquence et même personnaliser votre radio si vous en avez l’option.

5.      Connectez votre radio à Internet

Si vous avez de la place pour une carte SIM, placez-en une avec le forfait de données mobile de votre choix pour vous connecter à Internet. Si vous n’avez pas cette option, recherchez un réseau WiFi pour vous connecter et profiter du meilleur du web.

6.      Télécharger et ouvrir les applications nécessaires

Avec ce type d’autoradios android, vous pourrez avoir à portée de main beaucoup de choses comme votre courriel, vos réseaux sociaux et même des services de streaming pour regarder des films ou des séries. Téléchargez les applications que vous jugez nécessaires et ouvrez-les pour vous connecter et commencer à les utiliser. Rappelez-vous que, comme n’importe quelle tablette, votre radio peut s’effondrer si vous faites fonctionner beaucoup de choses en même temps, pour cette raison, assurez-vous que vous avez seulement ce dont vous avez besoin.

Quelles sont les marques les plus populaires d’autoradio android ?

La simplification des technologies est l’une des tendances dans la production de nouveaux appareils. L’un d’eux est l’autoradio android 2 DIN que vous pouvez maintenant obtenir avec le système d’exploitation Android, mais parmi tant de modèles disponibles sur le marché, il peut être déroutant de savoir comment choisir le meilleur.

Foire aux questions

Comment installer une radio android 2 DIN ?

Comme la taille d’un rayon de 2 DIN est beaucoup plus grande que celle d’un rayon de 1 DIN, le processus d’installation nécessite quelques changements par rapport à ce que serait l’assemblage d’un rayon de 1 DIN classique. Cependant, si nous avons pris la précaution d’acheter une radio 2 DIN avec connectivité ISO, la partie la plus complexe de l’assemblage, qui est l’assemblage électrique, nous la ferons résoudre.  Dans ce cas, il suffit de brancher le connecteur correspondant et de poursuivre l’assemblage.

Si ce n’est pas le cas, nous devrons suivre attentivement les instructions du produit pour connecter les différents éléments si nécessaire pour que le produit fonctionne correctement. Quelque chose qui peut également être nécessaire dans le cas de certains accessoires tels que le récepteur GPS qui inclut certains de ces autoradios android, ou des modèles qui incorporent l’option de commandes au volant et doivent généralement être installés indépendamment.

Enfin, n’oubliez pas de vérifier l’espace disponible à l’intérieur du tableau de bord du véhicule et de le régler correctement pour que la radio soit correctement fixée. Un travail d’assemblage qui se termine par l’installation du cadre qui ferme l’espace pour donner une touche d’élégance à la finition et ne pas laisser d’éléments métalliques en vue.

Comment changer un autoradio android ?

Le processus de changement d’un autoradio android ne prend généralement pas autant de temps que celui d’une nouvelle installation. Pour commencer, nous allons enlever l’ancien autoradio android, en enlevant à la fois le cadre décoratif situé à l’extérieur et les différents éléments de fixation de celui-ci. Une fois extrait de la zone du tableau de bord et avant de débrancher la prise ISO, il est important de débrancher la batterie, ou au moins le fusible de la ligne où l’autoradio est installé, afin d’éviter des problèmes et des dommages au véhicule pendant le processus de montage.

Une fois que nous avons débranché et retiré l’ancien équipement, il est temps d’assembler le nouveau. Si votre poste android possede les memes fiches que l’ancien, aucun problème par contre, si ce n’est pas le cas, il sera nécessaire de jeter un coup d’oeil aux instructions pour savoir comment faire ces connexions électriques.

Une fois qu’ils ont été exécutés correctement et que nous avons installé le reste des accessoires de l’équipement, il est temps de réparer physiquement l’autoradio android à l’intérieur du tableau de bord en le laissant correctement installé comme il était auparavant. Enfin, nous terminerons le travail en plaçant l’embellisseur correspondant afin de ne pas laisser en vue des éléments peu esthétiques.

Comment égaliser notre autoradio android ?

Si vous voulez ajuster le son de votre autoradio android à ce que vous écoutez, la plupart des modèles que nous trouvons actuellement sur le marché ont des fonctions d’égalisation.

Ce processus d’égalisation s’effectue au moyen de deux modes différents. Le premier d’entre eux, utilise des modes d’égalisation automatique, dans lesquels on peut choisir entre différents types de musique comme le rock, le pop, le chant, etc. en procédant à la configuration automatique de la sortie du son de l’autoradio android en fonction de chacun de ces types de musique et ses caractéristiques. L’autre option consiste à régler manuellement l’égaliseur.

Dans ce cas, nous devrons accéder au menu d’égalisation de l’autoradio android et ajuster chacune des bandes de fréquences incluses dans l’équipement, en fonction de ce que notre oreille préfère.

Qu’est-ce qui est mieux, installer un autoradio android 1DIN ou 2DIN ?

Lorsqu’il s’agit de déterminer si une radio 1 DIN ou 2 DIN est préférable, la première chose que nous devons évaluer est l’espace que nous offre notre véhicule. Nous n’allons pas vraiment pouvoir simplement choisir, mais nous allons devoir nous adapter à ce que cet espace nous permet. Cela dit, les 2 radios DIN ont l’avantage d’offrir des écrans beaucoup plus grands sur lesquels nous pouvons même naviguer ou regarder des films pendant que nous voyageons, donc leurs fonctions sont beaucoup plus étendues que dans les modèles conventionnels.

Ces fonctions avancées ne sont pas présentes dans les modèles 1 DIN, dont la capacité limite la reproduction de la musique de presque toutes les sources et, dans les modèles équipés de la technologie Bluetooth, dans la possibilité de répondre aux appels téléphoniques ainsi que de lire des fichiers depuis notre appareil mobile.

Quoi qu’il en soit, la bonne nouvelle pour les utilisateurs de véhicules dont l’espace correspond à la norme 1 DIN est qu’il existe déjà aujourd’hui des radios avec paravents pliants ou pliants, dont la fonctionnalité est équivalente à celle de 2 modèles DIN, pouvant en profiter pleinement dans un espace réduit, mais sans abandonner les grands écrans.

Laisser un commentaire